Pour le gameplay et le contenu du mod, j'ai beaucoup aimé les armes offertes par ce mod car justement, elles sont toutes efficaces, contrairement aux armes de Deus Ex dont certaines manquent d'efficacité.
De plus aucunes d'entre elles n'ont de problèmes de fonctionnement.
J'aimerais signaler un bon point par rapport à Deus Ex c'est tout simplement le système de visée qui est nettement amélioré et qui prends en compte beaucoup plus de paramètres pour la perte de précision engendrée par certains de nos faits et gestes.
Autre bon point c'est aussi la présence beaucoup plus importante d'armes non létales notamment de munitions non létales, car oui dans Deus Ex à part deux - trois armes de tir / lancer et des armes de contact, tout le reste est létal alors qu'il aurait été possible de les rendre non létales.
Les fusils à pompe par exemple, on a les chevrotines classiques et les SABOT, mais aucune munition non létale, alors que ça fait depuis longtemps que certaines munitions existent pour cette arme.
De plus la munition SABOT du jeu n'a rien avoir avec de vraies cartouches SABOT
Dans Cassandra il n'y a pas de SABOT mais on a des chevrotines classiques, des balles en caoutchouc (non létal) et des incendiaires.
Si certains savaient la variété de munitions qu'un fusil à pompe pouvait utiliser ... je pense que ça permettrait à beaucoup de monde de trouver leur compte avec une arme pareille.
Le lance grenades, alors dans Deus Ex on l'à intégrée au fusil d'assaut.
dans cassandra, on en a deux.
l'un dans un HK G36c et l'autre étant une arme à part entière.
celle de la G36c est purement létale et ne possède qu'un type de cartouches vu que les autres munitions du fusil en lui meme sont au nombre de 2 (normales et fléchettes)
par contre le lance grenades lui possède 3 type de cartouches.
Des HE, fragmentation et bien sur la lacrymo.
De toute façon dans Cassandra aucune arme n'a plus de 3 type de munitions à cause que Deus Ex lui même limite les armes à 3 munitions max par arme.
Un peu dommage surtout que dans system shock 2 on a un lance grenades avec 5 type de cartouches ... c'est mon arme favorite dans ce jeu, juste perce qu'elle est versatile.
Pour moi le gros point négatif du mod c'est l'IA qui ne réagit pas bien avec les armes, l'IA tire des rafales trop rapides (plus rapide que la cadence de tir des armes en elle même), pour le reste elle a un comportement semblable à celle de Deus Ex
Sinon j'aime pas trop que l'inventaire soit plus petit, mais bon ça compense un peu la polyvalence de nos armes, même si je l'aurais voulu plus grand, disons en fait que ce sont les armes qui sont plus grosses, mais au final ça fait un petit inventaire.
Pour le reste le mode reste une bonne expérience même s'il aurait été sympa d'avoir des missions.
Je pense que c'est un mod à essayer.