La discrétion ne change en rien au scénario, ça ne fait que rendre les combats plus ou moins durs, si tu est discret, les combats seront faciles, ou même inexistants, si tu ne l'est pas ce sera plus dur et tu auras intérêt à assurer dans les combats.
Ce qui fait changer le scénario du moins dans les dialogues et certaines choses, comme la présence ou non présence d'un PNJ a tel ou tel endroit du jeu, c'est de tuer ou de ne pas tuer quelqu'un ainsi même que certaines actions ou missions secondaires réussies ou non.
Alors certains PNJ importants seront considérés comme tués a partir du moment ou il y a eu neutralisation (tué ou assommé), je ne vais pas spoiler non plus, mais je tiens juste à le signaler.
Personnellement a propos de bourrinage, le PEG, n'est pas vraiment bourrin si vous voulez mon avis, malgré son efficacité, c'est pas lui qui vous souvera face à une meute de soldats, seul le lance flammes, le plasma et l'auto shotgun sont des vraies armes bourrines et efficaces, le fusil d'assaut, est plutot bof, meme s'il tue rapidement