Ca je sais pas te dire..
Et en fait j'ai bien peur que je sache pas t'aider plus.. Moi non plus le Direct 3D 10 ne fonctionne pas (Geforce GT 240)
Mais es tu sur que ta CG supporte DirectX 10 ?
Sinon en ce qui concerne le "lag" moi je ne l'ai pas..
Au fait, si tu as lancé une nouvelle partie, tu risques de ne pas vraiment voir si quelque chose a changé, car la seule chose qui a changé je crois sont les caisses en métal, et le bois du ponton.. Moi aussi j'ai hésité, je suppose que plus loin la différence se fait plus remarquer.. (Après tout 'seulement' 75% des textures ont été refaites donc.. Et puis les textures de la première missions ne sont peut être pas forcément très communes donc délaissées par les créateurs du Mod..)
Breef, maintenant que tu as mis le jeu à jour, je te conseillerais de refaire tout proprement, on sait jamais : Autrement dit enlève les fichiers OpenGl et remet ceux de base, supprime la ligne de New Vision dans le fichier INI, et relance le jeu de façon normale (sans New Visions etc..) Et assure toi que là ça ne lag pas.. Si rien, alors remet la ligne de code, et le Renderer modifiés
Si à partir de là tu as ce ralentissement alors je ne sais pas..
PS : En écrivant le message, me vient une autre idée: Aurait tu par erreur bouger à l'option 'Refreshing Rate" du Launcher de Kentie ? Vérifie, on sait jamais
(Je ne suis même pas sur qu'il y a cette option, mais si elle y est, c'est peut être la cause..
)