CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PEG ou Plasma?

logos_757
logos_757
Niveau 9
21 juin 2008 à 15:38:36

oui la grenade lacrymo est sympa en effet je viens de m'en servir pdt 1h de jeu...

la dent du dragon est bien jolie et puissante, mais je préfere encore varier les armes blanches régulierement, c'est mieux.
d'autant + que je joue sur ps2 et que le systeme d'inventaire n'est pas le meme que sur PC.
sur ps2 ya 1 slot pour "armes blanches" et on peut ttes les stocker dedans ^^ donc on en change quand on veut

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:13:30

a oui sur PS2 je crois que certains niveau sont different,mais la dent du dragon cherche pas c'est la meilleure arme au corps a corps,tu tue en un coup avec elle,elle a été une fidele alliée dans mon voyage :gni: et elle en a découpé des MJ12 :oui:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 juin 2008 à 17:58:45

En ce qui me concerne mon arsenal se compose de :

Flingue normal modifié avec une lunette , remplace le sniper et est super utile pour les ennemis seuls .

Le fusil d'assault ( pas celui a pompe ) , combiné avec le tir secondaire il remplace le lance roquet et est hyper efficace contre mutants , troupes d'ennemis etc etc ..

Arbalette pour combat sous l'eau .

Matraque pour rendre inconscient sans user de munitions comme le taser .

On a là l'arsenal de toutes les situations , tous les types de jeu , sans oublier que le problème des munitions de snipe a disparu , les ennemis nombreux ne sont plus un problème , et le must , ca prends pas beaucoup de place ( en effet , enlevez la place du snipe et du lance roquet , il y a de quoi faire ) ..

:) .

logos_757
logos_757
Niveau 9
22 juin 2008 à 20:19:49

sur ps2 on dispose de 4 slots pour les armes (hors armes blanches) donc on peut tres bien se balader pdt tt le jeu avec un PEG, un lance-flammes, un snipe et un fusil d'assaut ^^
ça rend le jeu un poil + facile pour certains surement...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:02:26

La version ps2 c'est le mal :nah: .

logos_757
logos_757
Niveau 9
22 juin 2008 à 22:45:09

lol ^^
la version PC est mieux ça c'est clair et net.
mais je joue pas sur PC, sur console je préfere c'est 1000 fois + simple...
mais sur ps2 les graphismes sont meilleurs (pas négligeables) et j'ai eu le jeu pr 5 euros ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 juin 2008 à 00:19:16

Ouais mais sur l'ordi tu peux l'avoir pour le même prix et tu as des mods pour améliorer le tout :-))) .

PC 4 Ever :coeur: .

logos_757
logos_757
Niveau 9
23 juin 2008 à 00:30:34

j'abdique ^^
mais je prends bcp de plaisir aussi sur ps2 et c'est le principal
ds 2 mois j'aurais un pc portable, du coup jvai ptetre me procurer deus ex aussi sur pc :p

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 juin 2008 à 10:59:57

Oui je comprends tout a fait , t'inquiète pas , en tout cas tu seras bienvenue parmis les pc gamers :sournois: .

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 juillet 2008 à 13:29:36

C'est vrai que le fusil plasma de deus ex est un peu une arme inutile, c'est dur de tuer avec peu de cartouches, meme avec le skill d'arme lourdes a fond, on tue un MJ12 en un coup et les robots on vide au moins un chargeur entier, par rapport aux dégats indiqués (105 je le rappelle, la dent du dragon fait beaucoup mieux, et la grenade qui en a 50 massacre tout le mode sans aucune difficulté)
en arme lourdes les seuls armes efficaces sont le PEG et le lance flammes, le plasma c'est useless, meme sa version pistolet qui tire que un coup.

j'aimerais tout de meme indiquer mon équipement alors moi j'ai joué plusieurs fois donc j'ai trouvé tout de meme un équiment adéquat

lorsque j'ai trouvé toutes les armes

Pistolet normal (contrairement à sa version silencieuse in fait beaucoup plus de dégats et donc on économise plus de cartouches)
Le canon scié (il a un chargeur très petit, mais ces munitions sabot sont d'un grand secours pour économiser des précieuses roquettes, de près c'est une arme redoutable, mais il faut pas fair un combat avec contre plus de 2 soldats)
Le sniper (je pense que presque tout le monde à utilisé ce fusil, aussi bien les bourrins que les discrets, hyper efficace et surtout une arme quasi ultime, excepté qu'elle a ses faiblesses contre les robots)
La matraque électrique (contrairement a beacoup d'armes de corp à corp celle ci consomme des munitions, mais elle est plus éfficace que la petite matraque téléscopique, et aussi plus silencieuse que les armes comme les couteaux et autres)
La dent du dragon (arme de mélée ultime son seult défaut c'est de ne pas tirer, mis à part ça on peut enchainer plusieurs soldats sans etre trop blessé)
L'arbalète (une de mes armes fétiches gardée du début à la fin, tue de façon ultra silencieuse)
Le PEG (pour sa puissance et sa versatilité)
Le fusil d'assaut (histoire gaspiller des cartouches et de balancer des grenades, franchement son tir primaire est vraiment naze, on ne peut pas tirer moins de 5 cartouches ce qui fait que pour tuer un soldat c'est soit 5 ou 10 cartouches)
les grenades (alors ça dépendait de leur type, j'ai utilisé les grenades EMP et les lacrymo pour mes combats, les GLO plus pour ouvrir des portes et des caisses et les brouilleuses quand il y avait un troupeau de bots avec des soldats, comme dans Paris en sortant des égouts)

Je trouve que certaines armes aurient mérités d'etre revues (cf: fusil plasma et fusil d'assaut)

Pour le reste le PEG est l'arme la plus puissante du jeu, mais si on veut trouver l'arme qui combine attaque massive et dégats, il faut se tourner vers le lance roquettes monocartouche jetable, on peut tuer 3 robots moyens (les bipèdes avec une mitrailleuse) en visant celui du centre en un coup s'ils sont en groupe, par contre on ne pent en transporter qu'un seul ce qui réduit l'intérret de cette arme, c'est d'autant plus dommage qu'elle ne prend que 4 cases.

thanat33
thanat33
Niveau 4
20 juillet 2008 à 18:15:11

oui, le lance roquette monocartouche est deux fois plus puissant que le PEG ou meme les caisse de TNT autant sur les degat que sur la grandeur de l'onde de choc (j'ai fait des test).

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:25:43

a oui le lance roquette jetable je l'avait oublié celui la,c'est sympa quand ta pas d'arme lourde sur toi et que y a des robot dans la zone.

Blade_hunter
Blade_hunter
Niveau 9
20 juillet 2008 à 20:07:43

On a aussi les barils d'explosifs meme s'ils sont lourds le seul moyen de les déplacer c'est d'avoir le Biomod qui augmente la force (Muscle microfibral)
En plus un truc qui est super marrant et qui nous dispense d'utiliser des munitions, c'est bien de les balancer depuis des hauteurs, ça fait du bruit mais les PNJ ne peuvent pas savoir comment c'est arrivé

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 juillet 2008 à 02:18:55

Je vois ton équipement et ben dis donc , bonjour le pacifiste :o)) . J'ai aussi jouer plusieurs fois et franchement :

Il y a pas besoin de tout ce que tu as citer :

A prendre je conseille :

Pistolet normal , excellent pour descendre vite fait quelques ennemis si on est cacher en particulier , adapter lui une lunette et vous remplacer ce sniper qui prends un maximum de place dans l'équipement et dont les balles sont rares ..

L'assault riffle , cela fait une sorte de mitrailette ou de 14 , bon pour tuer les mutants en particulier les grisels ou les grey , ( essayez avec un pistolet , bon courage ) excellents pour un combats face a plusieurs ennemis , le tire secondaire remplace le lance roquette qui bouffe énormément de place .. Seul " hic " , les munitions de ce tir secondaires sont pas monnaie courante , il conviendra donc de prendre quelques glo au cas où ^^ Au final on y gagne largement .

Et dont je m'oppose a ce que dis Blade le tir primaire peut être trés bon , bien modifié vous avez besoin de 5 balles pour tuer un ennemi , avec le joli gros chargeur dont il est équipé , je vous laisse calculer combien d'ennemi on peut descendre en tirant en rafale avec un chargeur et non comme un bourrin partout évidemment .. Non négligable .

L'arbalete pour ceux qui ne veulent pas tuer et surtout elle offre la possibilité de se battre sous l'eau , a ne pas oublier genre en sortant de Versa Life du constructeur universel :sarcastic:

La matraque , munitions infinis contrairement a sa cousine électrique , assome tout aussi bien a part qu'il n'y a pas immobilisation ( minime quand on assome en un coup avec un minimum de compétence ) faut quand même le dire :o)) .

Aprés en grenade je prends toujours du glo + lacrymo .

Aprés moi je joue discretion , furtivité , mais meme en mode bourrin c'est un minimum qui peut suffir .

Pour finir j'ajouterai quand même que je présente un aspect purement technique et que la manière la plus intelligente de jouer restera celle dont on a envie . Peu importe la manière :) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 juillet 2008 à 02:20:27

Dans mon post c'est pas 14 * mais 1-4 :o)) .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 juillet 2008 à 02:21:07

:d) A-4 :g) :-((

Helios-
Helios-
Niveau 8
21 juillet 2008 à 02:22:16

:)

Helios-
Helios-
Niveau 8
21 juillet 2008 à 12:01:02

Perso j'essaye d'avoir l'équipement le plus polyvalent possible, et qui convient à tous les styles de jeu:

Pistolet furtif: efficace en début de jeu (quand je n'ai pas encore monté la compétence Fusil en expert), une cadence de tir assez élevée qui permet de mettre 2 balles dans le buffet d'un garde avant qu'il ne réagisse. L'inconvénient de cette méthode est qu'on économise moins de cartouches...

Pistolet normal: plus puissant que le pistolet furtif certes mais ayant une cadence de tir moins élevée, il faut pas louper son coup si on veut tuer un garde d'un coup, et faire gaffe à ne pas alerter les autres.

Arbalette: permettant de se battre sous l'eau (le tunnel effondré de Canal Road par exemple), et très efficace pour endormir quelqu'un, il faut par contre se planquer quand le mec est sous l'effet d'une flèche anesthésiante.

Fusil sniper avec silencieux: la meilleure arme du jeu selon moi, convient aussi bien pour les bourrins en puissance que pour les discrets, au niveau Expert elle peut même servir a bousiller les caméras, les mitrailleuses et de nombreuses portes. :sournois:

Fusil mitrailleur: je l'utilise principalement pour anéantir un gros groupe d'ennemis arrivant vers moi (les MJ12 quand on retourne à New York par exemple), contre les greasels ou les greys il convient très bien, d'autant plus que son tir secondaire remplace le lance-roquettes et ses grenades ont un diamètre d'explosion plus large.

Pistolet lacrymo: parfait pour aveugler un garde qui vient de nous gauler, ou qu'on ne peut pas le surprendre par derrière, et ainsi pouvoir l'endormir tranquilement. Par contre il ne convient pas vraiment pour un groupe d'ennemis...

Grenade lacrymo: pareil que pour le pistolet, mais convient mieux pour un groupe d'ennemis.

Grenade offensive: pratique pour piéger les ennemis (Anna Navarre dans le 747, par exemple).

Grenade bactériologique: c'est toujours marrant de voir les robots se retourner contre leurs maîtres. ^^

Grenade EMP: rien de mieux pour passer devant le nez des caméras, des mitrailleuses ou des robots. :ok:

Matraque électrique: imobilise d'un coup si on se place bien, pas besoin de dépenser des points dans la catégorie "armes peu avancées) :) certes elle utilise des munitions, mais on en trouve partout tout au long du jeu, il suffit de bien savoir gérer.

Matraque normale: je la garde au cas où je n'ai plus de munitions pour la matraque électrique mais je n'ai jamais eu à m'en servir, donc...

Couteaux de lancer: très fun à utiliser, de plus ça ne prend qu'une case alors autant les prendre :-p

Je prends aussi les passe-partout et les décodeurs (pas la peine de préciser je pense :) ).

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
21 juillet 2008 à 12:58:53

les couteaux de lancer je n'ai jamais réussi (j'ai pas essayer des masse en même temps) a tuer un ennemi avec.

babble
babble
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:07:44

Beh, vise la tête et tu peux facilement oneshot avec ces trucs. :o

La matraque normale a un avantage : on peut casser les caisses de matériel avec. Une seule place dans l'inventaire pour un truc multi-usages. Pas de gaspillage de munitions, comme ça. :°

La vidéo du moment