Bonjour,
Chers fans de Deus Ex, je vous lis assidûment depuis que j'ai découvert cette merveille qui restera pour moi la meilleure création de toute l'humanité ! Je le refais souvent, en me donnant des objectifs et/ou en essayant d'adopter un style de jeu "réaliste" - pas plus de deux armes de poing (à la limite un sniper, qui pourrait se glisser dans une housse de gratte, admettons...) et quelques grenades de toutes sortes ainsi que l'attirail du parfait serrurier-pirate-fourbe qui comprend donc les décodeurs, les passes-partout (qui a dit PEG ?) ainsi que la matraque électrique (ça c'est pour le côté fourbe). Toutes comptes faits, cela représente quand même un sacré sac à dos.. Bref, nonobstant quelques détails du style invetaire, (non)-réaction de certains ennemis en mode "infiltration" alors que l'on se trouve juste sous leurs services trois pièces et d'autres trucs encore plus mineurs, ce jeu ne manque, à mon goût, d'absolument rien.
Bien que l'ayant refait des dizaines de fois, j'ai encore découvert une cachette à.. Liberty Island ! Celle-ci se trouve en dessous de la première caisse de matériel, dès que l'on arrive "sur l'herbe". Cette caisse est en hauteur, posée sur une espèce de grand container en métal, laquelle contient la fameuse porte qui s'ouvre avec un passe partout et qui recèle non pas un, ni deux mais trois robots médicaux - Il s'agit d'une remise de l'UNATCOO. Bien que cela soit sûrement connu de tous ici, j'étais heureux de m'apercevoir que l'on pouvait encore en découvrir après tant de temps !
J'aurais voulu votre avis à propos d'une prise d'otages également, celle du Hilton Hotel. J'entre par la grande porte, place discrètement une GLO sur le bord gauche de la porte de la réception ainsi qu'en bas de l'escalier qui mène aux chambres, lance une lacrymo au premier étage depuis les marches de l'entrée de l'hôtel et attends qu'un garde - ou deux si je suis chanceux - descende et se fasse owner tout en finesse. Ensuite je monte finir le NSF qu'il reste s'il n'est descendu en prenant tout le temps de viser car le gaz ne s'est pas encore totalement dissipé. Pour finir, je redescends, j'appâte le dernier terroriste situé dans la loge (qui n'a pas réagi aux deux énormes bruits provoqués par les GLO :od) avec un pot de fleurs, puis je m'en vais à reculon pour admirer le feu d'artifice. "Are you alright Mr Renton ?" : )
Peut-être que d'autres procèdent de la même manière en tout cas cela me pose surtout un souci moral - ce jeu est très puissant en ce sens qu'il est si immersif que l'on en vient à se poser des questions d'ordre moral avant d'agir ! : D. En effet, le gaz, bien que n'étant pas léthal, fait AUSSI effet sur les civils et ce dernier point m'agace. Peut-on les gazer alors que l'on vient pour les sauver ? Personnellement j'agis de la sorte car de toutes façons, le logiciel ne prend pas se genre de détails en considération. (bouh, trop nul Deus Ex !).
Ah, le sujet du topic, j'oubliais !
Je me suis aussi mis eu jeu en ligne, depuis hier. C'était très sympa hier soir, je suis tombé dans une équipe assez cool, je m'y sentais bien et on aurait dit qu'il y avait un semblant de stratégie collective, bref, superbe soirée !
Aujourd'hui ça n'a pas été la même, j'ai tenté de me connecter à une partie deathmatch, en arrivant j'ai tiré, j'ai eu l'impression que ça n'avait pas plus et je me suis donc présenté, me suis excusé et ai demandé les règles (en anglais, et même dans une partie Deathmatch, on sait jamais, ça peut varier, me suis-je dit...Aucune réaction). Le jeu avançant, des phrases assez vulgaires et en anglais sont apparues dans la boite de chat avec Shmolt pour émetteur alors qu'il ne s'agissait pas de moi. On a donc voulu me bannir pour ça - les insultes. Je suis parti de moi-même. La question est donc : Ai-je déliré ? Ce genre de choses vous est-il déjà arrivé, si oui, est-ce courant ? Ai-je beaucoup déliré ? Ok j'ai bu pas mal de red-bull avant mais je ne pense pas que ça attaque au point de lire des choses qui n'existent pas : D J'ai bien pensé à une partie "privée" ou un truc dans le genre, mais il n'y avait ni mot de passe ni rien d'autre qui aurait pu le laissait penser...
Merci de m'avoir lu jusque là et vive Deus Ex ! (j'attends le 3 avec crainte et impatience.)