Oui, j'aurai dû préciser que je ne joue pas à ce qui a fait véritablement le succès de DXMP : les parties avec augs. C'est là que se trouve le vrai multi-player de Deus Ex.
Personnellement, je n'y ai que rarement joué et je n'y jouerai certainement jamais sérieusement. ATDM et le BTDM et leurs déclinaisons sont les parties types du jeu et de temps en temps pourquoi pas mais cela reste quand même ennuyant.
"
- Babble
- Posté le 25 avril 2008 à 08:24:18 Avertir un modérateur
- Hmm. Faut arrêter, c'est pas si exigeant que ça non plus. Le multijoueur de Deus Ex, c'est quand même avant tout vachement bourrin et peu stratégique. :/"
Cela confirme mon peu d'intérêt à la base pour ce type de jeu. J'avais ce sentiment là aussi que c'était bourrin et peu stratégique. Avec augs, il ne peut pas y avoir de meilleur joueur car presque n'importe qui peut tuer n'importe qui. Les meilleurs ont bien sûr de très bon score mais il n'y a pas de dominant. Maintenant, il y a des aspects que je ne connais sans doute pas et mon jugement s'arrête-là.
Je ne joue et ne suis défenseur que de dxmp 0 augs.
C'est ce type qui demande le plus de précision dans l'enchaînement des coups et le pointage de la souris.
Avec 0 augs, c'est très stable. Il y a une réelle hiérarchie dans la communauté. Et il est très rare de pouvoir réaliser une meilleure performance de ce que l'on fait d'habitude. C'est après plusieurs heures de travail et de réflexion sur la manière de jouer que l'on progresse. C'est aussi l'étude du style du joueur qui permet de comprendre où est son point faible. C'est cet aspect du jeu qui m'attire le plus : la psychologie du joueur adverse dans le combat et la performance physique sur l'instant.
Au début, lorsque j'ai commencé à jouer, je n'avais que des scores négatifs du genre -4, -5 voire -10. Aujourd'hui je suis régulièrement dans la fourchette +5 ; +15. Les meilleurs joueurs sont dans la fourchette +30 ; +40 voire +50 pour le meilleur des RENs. Et je joue depuis 9 mois !! Bon c'est vrai, ce sont des vétérans et ils jouent pour la plupart depuis plusieurs années (5 ou 6 majoritairement soit depuis 2003 surtout)
Voilà une chose amusante dans ce jeu : changez d'alias et jouer. vous êtes très vite reconnu par les joueurs réguliers. Il n'y a pas d'anonymat.
Enfin je repense aux propos de Plakto88 membre des anciens MUD qui a rejoué récemment à 0 augs et qui n'en démordait pas sur le fait que les meilleurs sont forcément des tricheurs. ( Eh oui 0 augs c'est pas avec augs Plakto ! Là c'est plus exigent ...) Il se prenait la tête avec [REN]SideWinder et n'arrivais pas à admettre qu'il puisse être si bon. Oui, il y a des joueurs de talent (vous verrez écrit : Oh shit you h4x dude ou You are teh h4x ou encore OMG H4X!!!) mais ce ne sont pas des tricheurs. Je l'ai crû aussi au début mais depuis que l'on dit parfois que moi aussi je suis un tricheur alors ...