CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La grande histoire de DX Multi Player

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mai 2008 à 11:11:40

Le multijouer n'a rien de vraiment intelligent , c'est de la stratégie pur et dur , de la tactique a appliquer encore et encore , les quelques cacous qui y trainent encore sont souvent des anciens qui connaissent toutes les techniques de chasse par coeur , ca ne fait pas d'eux des joueurs " intelligents " , juste de bons joeurs ..

Le plus dur selon moi dans le multi de DX pour un nouveau s'est de se décourager face aux autres joueurs qui sont trés souvent beaucoup plus expérimentés et qui ne laissent aucune chance a leur adversaire ..

En revanche , le jeu dans son scénario est un vrai chef d'oeuvre , même plus .. :)

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
01 mai 2008 à 11:29:01

Oui, j'aurai dû préciser que je ne joue pas à ce qui a fait véritablement le succès de DXMP : les parties avec augs. C'est là que se trouve le vrai multi-player de Deus Ex.

Personnellement, je n'y ai que rarement joué et je n'y jouerai certainement jamais sérieusement. ATDM et le BTDM et leurs déclinaisons sont les parties types du jeu et de temps en temps pourquoi pas mais cela reste quand même ennuyant.

"

  1. Babble
  2. Posté le 25 avril 2008 à 08:24:18 Avertir un modérateur
  3. Hmm. Faut arrêter, c'est pas si exigeant que ça non plus. Le multijoueur de Deus Ex, c'est quand même avant tout vachement bourrin et peu stratégique. :/"

Cela confirme mon peu d'intérêt à la base pour ce type de jeu. J'avais ce sentiment là aussi que c'était bourrin et peu stratégique. Avec augs, il ne peut pas y avoir de meilleur joueur car presque n'importe qui peut tuer n'importe qui. Les meilleurs ont bien sûr de très bon score mais il n'y a pas de dominant. Maintenant, il y a des aspects que je ne connais sans doute pas et mon jugement s'arrête-là.

Je ne joue et ne suis défenseur que de dxmp 0 augs.
C'est ce type qui demande le plus de précision dans l'enchaînement des coups et le pointage de la souris.

Avec 0 augs, c'est très stable. Il y a une réelle hiérarchie dans la communauté. Et il est très rare de pouvoir réaliser une meilleure performance de ce que l'on fait d'habitude. C'est après plusieurs heures de travail et de réflexion sur la manière de jouer que l'on progresse. C'est aussi l'étude du style du joueur qui permet de comprendre où est son point faible. C'est cet aspect du jeu qui m'attire le plus : la psychologie du joueur adverse dans le combat et la performance physique sur l'instant.

Au début, lorsque j'ai commencé à jouer, je n'avais que des scores négatifs du genre -4, -5 voire -10. Aujourd'hui je suis régulièrement dans la fourchette +5 ; +15. Les meilleurs joueurs sont dans la fourchette +30 ; +40 voire +50 pour le meilleur des RENs. Et je joue depuis 9 mois !! Bon c'est vrai, ce sont des vétérans et ils jouent pour la plupart depuis plusieurs années (5 ou 6 majoritairement soit depuis 2003 surtout)

Voilà une chose amusante dans ce jeu : changez d'alias et jouer. vous êtes très vite reconnu par les joueurs réguliers. Il n'y a pas d'anonymat.

Enfin je repense aux propos de Plakto88 membre des anciens MUD qui a rejoué récemment à 0 augs et qui n'en démordait pas sur le fait que les meilleurs sont forcément des tricheurs. ( Eh oui 0 augs c'est pas avec augs Plakto ! Là c'est plus exigent ...) Il se prenait la tête avec [REN]SideWinder et n'arrivais pas à admettre qu'il puisse être si bon. Oui, il y a des joueurs de talent (vous verrez écrit : Oh shit you h4x dude ou You are teh h4x ou encore OMG H4X!!!) mais ce ne sont pas des tricheurs. Je l'ai crû aussi au début mais depuis que l'on dit parfois que moi aussi je suis un tricheur alors ...

babble
babble
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:11:59

Ce qui aurait pu rendre "intelligent" le Multijoueur de Deus Ex, c'est justement les Augmentations. La gestion de son énergie bio-électrique, le choix des augmentations...

Jouer à DXMP sans Augmentation... Autant aller jouer à Counter Strike.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
02 mai 2008 à 22:12:16

C'est le "guilwars'ien" qui parle là ! :D

Je n'en suis pas sûr mais je crois que l'idée directrice du jeu css est totalement différente. Il est déjà considéré comme plus difficile que dxmp et les mécanismes du jeu ne sont pas les mêmes. Par exemple, lorsque l'on est "out", il faut attendre la fin de la partie alors qu'à dxmp, on recommence aussitôt. Il y a un objectif dans css, pas dans dxmp.

Mais comme dit [REN]Random, : "In dxmp, there is always DRAMA !"

Je ne connais pas encore css et il est peu probable que je m'investisse un jour dans celui-ci mais il est vrai que dxmp 0 augs est de plus en plus délaissé pour css ou cs 1.6. surtout ces derniers temps ...

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 mai 2008 à 15:52:43

Moi j'utilises surtout Deus Ex pour rejoindre des funs parties et rencontrer des gens et parler avec eux .. :)

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
04 mai 2008 à 00:47:48

Oui aussi. Les anglais et leur humour décalé, voire vulgaire.

J'aime bien !

Enfin profite en encore un peu car dxmp se meurt.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2008 à 10:49:27

Oui j'en profite , mais vu que je me débrouille en anglais je peux vraiment tisser des liens , et c'est souvent sympathique :) .

De toute facon c'est pas grave , DX renaitra avec le 3 , même s'il est moyen , il y aura du monde a nouveau je pense :) .

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2008 à 14:10:11

J'y suis repassé un peu dernièrement pour m'entraîner, ça fait bizarre de rejouer o_o

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2008 à 15:45:30

Toi je joue plus contre toi , tu m'a trop souvent mis de fessées en réseau :nah: .

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:00:27

Je sais pas comment tu fais pour perdre, je vise comme un pied -_-"

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:20:28

Je t'ai laissé gagné , tu sais c'est cette fameuse galanterie :-d .

Ah ok le gros menteur :o)) .

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
06 mai 2008 à 12:28:05

LOL

diebin
diebin
Niveau 10
06 mai 2008 à 13:21:42

Dès fois que vous me croisiez dans une partie, mon pseudo est "Eclistar" (bizarre hein ? C'est le nom du portail qu'on étudie en cours. Ouais, et alors ? XD)

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:35:34

Ahhh ... c'est toi Eclistar !

LOL !!

:)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:38:13

Ok , je serais contre qui ne pas jouer alors , histoire que t'ai pas envie de raconter mes exploits , ou plutot mes malheurs .. :sarcastic:

diebin
diebin
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:42:02

Ah, je crois pas avoir croisé de PHANTOM tu as donc changé de pseudo ? :p

diebin
diebin
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:43:10

Openyourmind > Alors je te poursuivrai sur toutes les map jusqu'à ce que tu leaves MWAHAH.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 mai 2008 à 06:48:21

Diebin :d) Vilaine :nah: , t'a toujours été une grosse méchante avec moi de toute facon :snif2: ..

Je me ferais un pseudo dont tu reconnaitra pas le vieu " tonton open " , du genre euh .. FlashGordon :( .

diebin
diebin
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:20:15

M'en fou, je finirai toujours par te trouver x)

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
11 mai 2008 à 20:12:38

Dans la map "smuggler", tu peux te cacher dans les vents. Peu de joueurs s'y aventurent.

Sinon, il faut chercher dans les coins d'ombres sauf sur RTKM à cause du mod présent qui permet de les enlever. Ah les tricheurs ...

:)

La vidéo du moment