CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La grande histoire de DX Multi Player

babble
babble
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:07:00

C'est quoi cette attaque injustifiée et nauséabonde ? :o

tipster5
tipster5
Niveau 3
01 avril 2008 à 22:21:20

Salut la compagnie ! Vous êtes dérangé par Mcdoom ? Moi oui et tout le temps sur edh ... raz le bol avec son illimited lam !
Tu n'étais présent sur edh le soir Babble ? Parce que il avait quelqu'un qui s'appelait Babble voir même SladeTheLeveller !

babble
babble
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:24:31

Ca fait un bail que j'ai pas joué à DX en multijoueur. Si t'as vu un Babble ou un Slade, récemment, c'est pas moi.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
02 avril 2008 à 21:06:27

Ah ...

Bon d'accord autant pour moi Babble !

Effectivement, alors que l'on jouait le plus amicalement du monde et de manière très fair-play sur RTKM, un dénommé "Babble" s'est connecté et a répondu en français (!!) (les français sont rares sur le serveur ...) "Salut sale connard" aux joueurs anglais qui l'ont salué. Etant présent, connaissant un dénommé Babble et en plus français, j'en avais déduis que c'était celui que je connaissais.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
02 avril 2008 à 21:12:19

Cher ami,

Les coïncidences malheureuses ont le droit d'exister.

Aussi, je te présente mes excuses, mon cher ami, si j'ai crû que c'était toi.

Je suis quand même très content d'apprendre que tu n'es en rien responsable de ces propos indélicats et inconvenants ... :)

(Il est vrai que j'étais un peu étonné, voire choqué de ta part que tu puisses tenir un tel langage, surtout à des joueurs que je connais un peu et qui sont sympathiques et toujours corrects)

Tu comprendras donc mon post.

Amicalement.

babble
babble
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:17:38

Ok, donc il y a un petit rigolo qui se fait passer pour moi.

Donc, non, non et encore non. Ce n'est pas moi, je ne joue plus à Deus Ex depuis fort longtemps et j'ai toujours condamné ce genre de comportement. Donc débarquer sur un serveur en disant "salut les connards", c'est pas mon style.

Sans rancune.

diebin
diebin
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:41:31

(C'est que Babble est célèbre fufu).

C'est marrant que tu te sois lancé dans ces fouilles archéologiques, Isomorphisme. Je n'ai pas beaucoup joué en ligne donc je ne saurais pas t'apprendre grand chose sur le sujet (de plus, pas dans ces années là). Mais si un jour vous êtes tentés par une petite partie de multijoueur, je suis disponible (un peu moins ces derniers temps à cause du BAC mais je saurais bien m'organiser pour une partie nostalgique huhu) le week-end en général (pour me faire massacrer). Car après tout ce temps, je n'ai toujours pas désinstallé Deus Ex ... ce serait un acte hérétique x]

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
04 avril 2008 à 20:05:14

Diebin,

Comment exprimer ma joie devant tes propos ?

Je serai ravi de jouer avec toi ! Oui on va s'organiser ça.

c'est promis hein ?

Bon courage pour le BAC :)

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
04 avril 2008 à 20:09:50

Et oui ce serai un acte hérétique.

diebin
diebin
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:13:17

Ouais, c'est quand tu veux (je serai en vacances à partir du week-end prochain, donc dans ces eaux là si possible).

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
05 avril 2008 à 09:42:31

Faisons une première tentative de rendez-vous :

disons, ... dimanche soir au risque que les serveurs soient saturés.

Sinon, le samedi soir c'est plus tranquille (comme le vendredi soir sauf très tard dans la nuit)

A bientôt.

:)

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
05 avril 2008 à 09:43:04

Bon sinon concernant le sujet du topic :

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
05 avril 2008 à 09:51:17

Après quelques discussions intéressantes avec les "anciens" actuels, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est sans doute vain de chercher à remonter le temps et retrouver des informations sur le Golden Age de dxmp.

En effet, le premier constat est que la plupart des joueurs actuels sont récents et les vétérans ont tous commencer pour la plupart en 2003 ou 2004.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
05 avril 2008 à 09:54:10

Pour ces joueurs, 4 ans, c'est beaucoup et ils admettent que leurs souvenirs commencent à s'effacer.

Même de ces années là, il n'y a presque plus aucunes traces !

L'un parle d'un ordinateur hors-service dont il n'est plus question de pouvoir récupérer des screenshots.

Un autre affirme ne jamais eu l'idée d'en faire.

Etc.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
05 avril 2008 à 09:57:16

alors que dire des années 2001-2003 !!

Je rappelle que le but est de récupérer des screenshots sans chercher à interpréter les données.

En effet, l'histoire est toujours le résultat d'une interprétation personnelle et il ne serait question ici que je transmette le point de vue de un tel ou un tel.

L'intérêt était que chacun puisse se faire sa propre opinion et c'est tout.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
05 avril 2008 à 10:05:21

je resterai encore quelque temps sur cette idée de faire une galerie de screenshots mais j'avoue que ma volonté et mon désir de la faire risquent de devenir évanescents à force d'échecs.

On m'a suggéré de fréquenter certains servers augs. C'est là que l'on peut éventuellement rencontrer quelques vrais vétérans.

Il reste donc encore cette piste ...

remarque : il y a semble-t-il Messiah qui a écrit un fascicule sur les débuts du multi player. Mais, comme je le disais tout à l'heure, beaucoup se plaignent d'une interprétation trop personnelle et en tout cas trop éloignée de ce qu'il en a été réellement.

Je vais essayer de me le procurer sur dxmp.net et je vous tiens au courant pour ceux que ça intéressent.

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
05 avril 2008 à 10:21:49

Ah oui, j'oubliais :

quelqu'un pourrait me renseigner sur les acronymes :

ATDM et BTDM ?

merci d'avance.

(encore 8 500 posts, allez on y crois ...)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
10 avril 2008 à 14:42:11

Record 7 messages d'affilé :ouch2: :o)) .

Sinon moi j'ai arrêté de fréquenter le multijoueur , dommage d'ailleurs mais bon :-( .

Les serveurs sont déja bien vides et ceux qui restent sont souvent des gros habitués qui te colles un headshot a l'autre bout de la map sans que t'es aucune chance de l'apercevoir ..

Ca a été dur pour moi au début mais j'ai arrêté alors que je commencais a devenir bon , quel gachis .. :(

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:41:21

essai 1

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
16 avril 2008 à 13:50:00

Ce jeu est marrant car il exige effectivement un réel talent physique qui ne survit qu'à condition d'entraînement régulier.

Les jeux en général ne demandent pas de compétences de ce genre-là. C'est construit pour être joué et terminé.

Comme les échecs mais en mode dynamique, on affronte des cerveaux humains avec leurs faiblesses et leurs qualités. Un nouveau joueur apporte toujours quelque chose de nouveau dans la stratégie, ou la tactique si on est plus modeste, du combat. Il n'y a jamais de répit contrairement à la machine où quand tu sais faire une fois, tu sais faire toujours.

Et puis il y a quelque chose de pur, violent et beau à la fois dans la mesure où tout le monde a la même chose au même moment, hormis le ping. La différence se fait réellement sur ces compétences de l'instant.

La vidéo du moment