CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les fins : rien compris !! [spoilers]

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
16 septembre 2007 à 13:19:20

Voilà bonjour à tous , ya 1 demi heure j´ai fini Deus Ex :ok:

Malheuresement et comme je le craignais , j´ai rien compris aux 3 fins :snif2:

Alors j´ai pas mal de question :

- Si j´ai bien capté ( la seule je pense ) , quand on finit avec Tracer Tong , on enlève l´électricité dans la planète , afin d´éviter les guerres avec arme nucélaires ,etc ... "
- La fin avec les Illuminati , :gne: rien compris
- La fin avec Hellios :gne: rien compris

Voilà donc cous pouriez me dire (en gros quoi , je veux pas vous embeter :ok: ) le sens , la morale de chaque fin ?

Ah et aussi une petite question : en faisant "rechercher" j´ai vu un topic du stile " j´ai sauvé paul a la fin" mais comment ça se fait que je l´ai pas sauvé moi :question:

Dans ma partie , Paul est mort ( meme si j´aurai pu le sauver dans son appart´ , je me suis dit qu´il fallait suivre le scénario donc je l´ai pas aidé )

Voilà , et enfin dernière question :

Sur Youtube j´ai trouvé cette fin :

http://www.youtube.com/watch?v=N69GX988WwE

:gne: c´est normal que j´ai pas vu une fin comme ça moi ??

PS : je tiens à préciser que j´ai 14 ans , d´où je pense la raison pour laquelle j´ai été très largué dans le scénario à partir de Hong Kong , et aussi au fait que j´ai rien capté aux fins ... :-(

Voilà :merci:

diebin
diebin
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:36:52

Alors, euh, je vais essayer d´être brève : Tracer Tong veut en effet "tout faire péter" pour recommencer à zéro. C´est l´occasion de construire une nouvelle ère sans technologies ... d´effacer nos erreurs ... Il s´agit pour moi de la meilleure fin. Ou plutôt la moins pire, car il y a tout d´même un retour en arrière. Pour les Illuminati c´est différent car Everett veut prendre la place de Bob Page. On peut dire que le monde change de mains et que JC, au lieu de servir le MJ12, devient le valet des Illuminati. Pas de grand changement, on garde tout, seul le marionettiste dégage.
Quant à la fin d´Helios ... l´intelligence artificielle propose de fusionner avec JC pour diriger le monde. JC fait le guide et sait ce qui est le mieux pour les humains, Helios applique. Beaucoup de joueurs considèrent cette fin comme la meilleure car on voit une progression (contrairement aux deux autres fins). L´IA devrait remplir à merveille sa fonction de dirigeant puisque ses objectifs ne sont pas assombris par l´égoïsme, la peur, l´interêt ou je n´sais quel mauvais sentiment humain. D´un autre côté, on peut tomber dans un monde complétement artificiel que l´IA imposerait aux humains sans autre alternative : "Ferme-la, je sais ce qui est bon pour toi. Contente-toi de suivre mes ordres."

Ce n´est peut-être pas très clair ou très utile, je fais d´mon mieux xD. Pour Paul, tu dois le sauver dans son appartement en tuant les soldats MJ12 avant qu´il ne soit descendu. Ou en te laissant tuer avant lui. Ce n´est pas obligatoire et ça n´a que peu d´influence sur la suite du jeu (on le croise une ou deux fois vers la fin).

Et ton lien Youtube ... Ce sont les trois fins du jeu sur PS2 je crois ... les fins normales, quoi.
Vu que j´n´ai pas fini Deus Ex depuis une éternité, impossible de voir les différences par rapport à la version PC.

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
16 septembre 2007 à 19:20:16

OK super :merci:

kair3
kair3
Niveau 22
18 septembre 2007 à 21:22:30

Les fin son identique, sauf qu´elle ont ete refaitent en images de synthese

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
30 septembre 2007 à 15:50:49

les fin de deus ex 2 , sont plus impressionante je trouve

azazael2
azazael2
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:36:43

Personellement je dirais que toutes les fins sont pires, un vrai dilemne cornélien...Car quoi que l´on choisissent on perda quelquechose....

Le but de tong part d´un bon sentiment, mais vous imaginez vous une planete sans technologie?Ca veut dire sans ordinateur ni consoles ni télévision ni nouvelels technologie dans laquelle on avait notre petit confort...De plus ca en reviendrais au meme de ce que disais Diebin, car il fait tout péter d´accord et on retourne en arrière mais sachant que les humains ne sont au courant de rien c´est un peu "plus de technologie mais c´est pour votre bien"...Et qu´en sais un humain? ^^^

Tandis que si j.c fait gaffe et ne se fait pas influencer par icare et helios il peu réussir a préserver les humains ainsi que leur confort térrien tout en éradiquant nos erreurs...

Enfin c´est ce que je pense...L´idée de tong est trop extrème (un peu comme akasha dans "la reine des damnés" qui pour eradiquer le mal ordonne aux femmes d´abattre les hommes et en constitué prisonnier pour procréer" et everett un dictacteur potentiel....

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:50:12

Avec tong c´est bien de revenir en arriere , sauf qu´avec le temps la nature humaine referra la meme chose qu´elle a fait avec les mj-12 .. Donc probleme recalé mais pas reglé ..

D´autant plus que la planete etant privé de communication ne saura pas toute la conspiration qui a eu lieu ... Ce qui ne donne meme pas une raison de ne pas recommencer ..

Il en faut beaucoup pour changer la nature humaine , et parmis un troupeau de mouton blanc on en trouve toujours un noir , caché ou pas ..

sd460
sd460
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:40:32

on vire dans le mélodramatique là :rire2:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 octobre 2007 à 14:39:24

:sarcastic:

:noel:

La vidéo du moment