CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la fin de Bob Page (Spoilers)

Turtle_returns
Turtle_returns
Niveau 6
07 septembre 2007 à 18:30:35

Sur Wikipédia, je suis tombé sur une anecdote intéressante :

"A l´origine, il avait été prévu une quatrième fin pour Deus Ex, où JC aidait Bob Page à atteindre son but quand celui-ci, sentant sa fin approcher, commence à faire des propositions alléchantes au joueur : devenir le maitre de l´europe dans le nouvel ordre mondial par exemple. Cette possibilité n´a finalement pas été implémentée dans le jeu. "

Une fin Bob Page ? Voila qui rejoint en écho la volonté de certains fans de renforcer la liberté d´action du joueur au niveau de l´histoire, volonté concrétisé dans certains mods permettant par exemple de rester à l´UNATCO, ou encore proposant dans leurs fins multiples de rejoindre les "méchants" de l´histoire (exemple : Zodiac).

Je pense que cette fin ne s´est pas faite pour raisons morales évidentes (mieux vaut ne pas cautionner la tyrannie), mais puisque ceci est un forum de discussion, alors il serait intéressant de simplement en discuter, non ?

Alors, une fin Bob Page, ca vous aurait plu ? A votre avis, à quoi aurait-elle ressemblée ? L´auriez vous choisie, et si oui pourquoi ? Pensez-vous que le fait de pouvoir rejoindre Bob Page aurait réèllement apporté un plus à l´histoire ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:52:37

Ma foi c´est tout de meme un peu contradictoire , puisque J.C s´est battu chaque mission contre cette orguanisation qui a dans certains cas tué son frere .. Tué ses parents .. Un changement si radicale de position , rien que par appat ne ressemblerait pas au personnage principal .. De plus , J.C a juré manderley de lutter contre les majestic12 .. Et beaucoup de détails qui font que meme en se basant sur l´histoire , il est difficile d´implanter une telle fin ..

Sinon , je ne vais pas critiquer les concepteurs du jeu , leur travail était déja magnifique .. Meme s´ils avaient créer cette fin je n´aurai en aucun cas protesté ..

Daska
Daska
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:58:04

On peut imaginer que JC se serve du pouvoir que lui offre Page pour mieux l´abattre ensuite.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:30:07

Je vois pas comment tu peux mieu abattre bob page qu´en le détruisant avec la fin d´everett ou en le fesant exploser avec la zone 51 :hap: .

:-)

Daska
Daska
Niveau 10
08 septembre 2007 à 20:14:14

Bah au moins t´en aurais tiré tout ce que tu peux d´abord avant de l´achever en traître. :sournois:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
08 septembre 2007 à 23:13:03

Dans ce cas tu choisis helios et c´est pas l´europe que tu controles mais le monde :sournois: .

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
09 septembre 2007 à 22:20:57

Ouais c´aurait pas été très crédible parce que Page c´est pas le genre à partager avec qui que ce soit. D´ailleurs ça m´a toujours bizarre que Simons, qui a l´air d´être un mec plutôt intelligent, accepte de faire le sale boulot de Page alors qu´il est évident que ce dernier est mégalo et veut tout le pouvoir pour lui.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:01:29

Peut etre avait t´il prévu de le renverser a la fin justement ..

Sans parler qu´il n´avait pas non plus une trop mauvaise place ..

Turtle_returns
Turtle_returns
Niveau 6
11 septembre 2007 à 19:01:36

Je pense pour ma part que cette fin aurait été crée pour ceux qui n´aurait voulu d´aucune des trois autres. Par dépit, insatisfait des solutions proposées, JC aurait pu se tourner vers son ennemi... avec peut-être, bien sûr, l´intention de le flouer en fin de compte.

L´avantage principal, à mon avis, pour les développeurs, aurait été de vraiment offrir un totale liberté au joueur, même si cette fin était peu rationnelle et pas très morale...

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
16 juin 2008 à 14:23:34

JC se serait fais avoir si il avait accepter,mais au final c'est Bob Page qui se fait avoir par Hélios.

En fait j'ai l'impression que tout le monde veut manipuler JC mais que ce dernier ce laisse faire tant que sa sert ces intret,JC est un cynique lui aussi

La vidéo du moment