Dx 1 est sorti sur PS2 et c´était une EXCELLENTE conversion, inférieure à la version PC certes mais franchement impressionnante malgré tout.
Le problème ne vient même plus tellement de la puissance (mémoire vidéo) car PS3 et Xbox360 en ont sous le capot quoi qu´en disent les fanatiques les plus radicaux du PC (je ne dis pas que Dx 3 aura des graphismes à la crysis mais ce n´est pas ce qu´on attend d´un deus ex ! Des graphismes à la call of duty 4 ou killzone 2 me suffiront amplement même si le jeu sort dans deux ans !! !).
Le gameplay/l´interface n´est pas en soi un obstacle, en espérant qu´il/elle soit pensé pour le PC, sans restriction "joypadienne", puis adapté - voire simplifié - pour la maniabilité "console".
Le problème c´est que hélas trop de développeurs voient (à tort ou à raison je ne sais pas) le public console comme friand de jeux purement arcades et peu soucieux d´une bonne durée de vie ou d´un scénario poussé... Ma crainte ? Que Dx3 soit un jeu avant tout pensé pour le multijoueur
c´est bon quoi, on a déjà assez de défouloirs online comme ça, on veut de la vraie bonne narration interactive bordel