CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UNATCO ou NSF ?

diebin
diebin
Niveau 10
23 juillet 2007 à 23:33:27
  1. Bloodnight
  2. Posté le 22 juillet 2007 à 12:15:33
  3. T´a du suer pour terminer le jeu alors

Ben en fait, j´oubliais tout l´temps de mettre les aug et les compétences XD
Ca n´a pas vraiment changé aujourd´hui. Par contre le pistolet, c´est un choix.
Je déteste foncer dans l´tas comme un bourrin. La discretion, c´est plus bô, c´est plus fin :ange:
JagFeL, DX est un jeu ne l´oublions pas. J´aurais aimé rester du côté de l´UNATCO pour voir un peu le résultat ... Maintenant, c´est sûr que je n´adule pas Bob Page. Et c´est vrai que les NSF passent plus de temps à casser du MJ12 qu´à aider la population (même si l´ont peut penser qu´il y a redistribution de l´Ambroisie volée).

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
24 juillet 2007 à 00:01:43

Oui c´est ce que je voulais dire, ce n´est qu´un jeu :p)

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
24 juillet 2007 à 01:31:07

Le NSF est en général en fuite, traqué impitoyablement par l´unatco, parce qu´ils volent l´ambroisie qui aurait été réservée a l´élite de la société, et probablement dans le but de le redistribuer a ceux qui en souffre

j´vois pas ce qui te faire dire qu´ils passent plus de temp a casser du mj12.

Et pour le mj12, c´est diferent de l´unatco, ils sont a mon avis bien plus responsable puisqu´ils ont l´air d´en savoir bien plus.

Mais c´est vrai que ça ma fait un choc de devoir quitter l´unatco.
Le début du jeu te soumet a un petit train train qu´il est dificile de quiter.
Mission, metro , bureaux, pas dodo toussa

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:37:50

Moi pour moi l´unatco est une orguanisation tout a fait honorable , le probleme de celle ci vient de ceux qui la dirigent ..

Je hais les mj12 , mais j´ai rien contre l´unatco a part quand c´est simmons qui y bosse .. J´y bosserai meme sil n´y avait pas conspiration derriere :) .

Mais je prefere quand meme les nsf , pour moi c´est limite les petits guerriers du peuple et de ceux qui ne veulent pas ceder au regime de bob page .. Quand on voit a la premiere mission ce qu´ils disent faire et juste alors bon .. :)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:44:09

Les NSF sont des "gentils terroristes", ce qui malheureusement ne pourrait être le cas dans la réalité.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:09:47

I love nsf :coeur: , mais en realité :( .. :-(

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
25 juillet 2007 à 11:14:30

Faut pas exagerer, les NSF sont aussi des sals vicieux qui n´hésitent pas à vous trouez à coup de 9mm, a squattez tous les SDF pour se protéger et a tuer des otages innocents ..

Le seul moment où j´ai pitier d´eux c´est quand le chef se rends (Lebedev mais aussi celui des rats d´égouts) parce que les NSF ont peur mais je les tuent quand même :diable:

En plus ça n´est pas bien expliquer, on a aucune preuve de ce que comptaient faire les NSF avec l´ambroisie ...

Twinplayer
Twinplayer
Niveau 5
25 juillet 2007 à 13:22:15

NSF parce que j´aime bien le fait d´être un fugitif (avis de recherche a paris, mon nom dans un journal de hong kong, le mj12 a mes trousses...mais cela ne veux pas dire que je n´aime pas l´unatco

babble
babble
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:17:10

Je pense qu´il faudrait se détacher un peu de cette vision manichéenne (Ce qui Deus Ex vous invite à faire tout au long de sa progression, selon moi)...

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
25 juillet 2007 à 16:40:28

manichéenne ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 juillet 2007 à 18:36:06

Je pense qu´il veut dire que dans deus ex : pour faire simple qu´il n´y a pas vraiment de gentils et de mechants , de bien et de mal .. Et qu´il faut relater ces idées pour voir plus loin .

Dans sa parenthese je suppose qu´il fait reference au changement de partie ( unatco a nsf autres possibilités changement compris .. )

Et au fond il a raison .

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
25 juillet 2007 à 23:40:22

D´ailleurs, c´est toute la philosophie du second opus.
Il n´y a pas de bons, ni de méchants.
C´est a toi de définir ce qui te semble le plus juste (avec ton héritage culturel bien sûr).

Le scénario de DX est très bien et c´est cet aspect qui a fait son succès.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 juillet 2007 à 09:29:40

Malheureusement, j´ai l´impression que la plupart du temps, le joueur lambda ne fait que changer de camp et se demande pas ce qui est bien ou mal dans chaque camp.

C´est vrai que les NSF ont leur mauvais côtés, et c´est tant mieux. Le coup des otages montre qu´effectivement ils ne sont peut être pas aussi gentils que çà et prêts à tout "donner" au peuple - malgré leurs grands discours.

babble
babble
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:29:29

La portée philosophique de Deus Ex est plus grande qu´on ne pourrait l´imaginer (L´illustration même que le Jeu Video n´est pas un bête loisir brainless).

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:53:20

Babble j´en suis sur :ok: .

babble
babble
Niveau 10
26 juillet 2007 à 17:38:43

Hum, ça me donne envie de m´y remettre tout ça, tiens... J´ai une partie en cours justement, on verra ça la semaine prochaine. :o))

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:56:13

Deus ex soul never dies :ok:

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
26 juillet 2007 à 23:47:31

"Je pense qu´il veut dire que dans deus ex : pour faire simple qu´il n´y a pas vraiment de gentils et de mechants , de bien et de mal .. Et qu´il faut relater ces idées pour voir plus loin . "

Babble a raison alors :-)

C´est vrai que Deus Ex nous apprends (contrairement aux autres jeux vidéos) qu´il n´y a pas de bons et de méchants et que ça dépends de chacun d´entre nous, et ça je viens de bien m´en rendre compte grâce à ce superbe topic ( :sarcastic: ) qui en fait veut tout dire :fier:

Par contre, le problème dans ce concept est celui-ci, malgré le fait qu´après reflexion on choisit tel ou tel camp, on est forcé à aller vers une direction que l´on a pas choisie ..

Regardez moi, j´aurais préferé resté à l´UNATCO (pas pour des raisons de bons ou de méchants) mais finalement j´ai été contraint à rejoindre les NSF pour progresser dans le jeu, alors que je ne les appréciais pas et que je les voyais d´une facon négative ..

A partir du moment où on se forge sois même son opignon, ça serait bien d´avoir la possibilité de la suivre jusque au bout au lieu de se trahir sois même :p)

babble
babble
Niveau 10
27 juillet 2007 à 08:20:11

Le truc c´est que ça demande de développer deux déroulements différents... Donc plus de temps, plus de ressources... Je pense qu´à l´époque, ce n´était pas techniquement possible.

Et puis, rester avec l´UNATCO... Tu serais aller à Hong-Kong trucider Tracer Tong... Et Après ?. .

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
27 juillet 2007 à 09:37:25

Moi j´ai pas regretter d´avoir quitter l´unatco car Alex Jacobson est resté avec moi dans la resistance ..

Pour moi c´est MON personnage preferé , et c´est vrai que sans lui j´aurais peut etre eu plus de mal a passer du coté nsf .. Je me suis surtout attaché au coté charismatique des deux cotés ..

Apres ben si on etait rester unatco le scenario aurait tres bien pu etre tuer tong en effet , elimer les illiminatis ce qui n´est pas rien , tuer savage , prendre le controle du constructeur universel , se hisser au rang mondiale jusqu´a cottoyer bob page tel walton simons , pourquoi pas le tuer pour prendre sa place , proteger la zone 51 .. No il y avait quoi faire de ce coté la aussi .

A mon avis ce basculement d´ordre , de situation , a donner aussi un grand rebondissement au jeu et ca ne fait qu´ameliorer l´immersion que tu peux ressentir ..

La vidéo du moment