CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

deux ex dans south park ?

Hugues75
Hugues75
Niveau 6
30 mai 2007 à 12:03:12

De même, dans le film Matrix, la station de métro ressemble étonnamment à celle de Deus Ex.

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
30 mai 2007 à 12:14:52

C´est cela oui...si t´y vas comme ça, JC est le sosie de Neo, pourtant vu les dates de sortie du film et du jeu ça ne peut être qu´une coincidence...

Daska
Daska
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:32:40

Et que dire des hommes en noir avec leur oreillette alors ? :p)

babble
babble
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:45:52

Ca, c´est plus un truc qui semblait être "dans l´air du temps" (grands manteaux noirs, MIB et compagnie). Warren Spector avait fait une remarque à ce sujet dans une interview. Le developpement du jeu était commencé depuis belle lurette quand Matrix est sorti.

C´est dingue c´que les gens sont obtus et pas drôles. On discute là, pas la peine de sortir vos gros airs ironiques "c´est cela oui, arrêtez de dire des conneries"...

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
30 mai 2007 à 13:05:26

Ah mais je suis pas drôle, teigneux et chiant comme la pluie, mais que veux-tu les vieux c´est comme ça.

Pour les MIB c´est une légende urbaine qui existe depuis les années 50, Matrix et Deus Ex s´en sont donc probablement inspirés tous les deux et ça a donné l´agent Smith pour l´un et les cyborg à la voix métallique pour l´autre.

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
30 mai 2007 à 13:36:13

+ 1 pour tatie..

et a se moment la on peu aussi dire que max payne resemble a Dx :rire:

et imaginer que l´on compare les jeux medievaux yen aurai des points commun la non ??

babble
babble
Niveau 10
30 mai 2007 à 15:00:28

De toute façon, votre vision est reductrice par le fait que vous parlez de copie et de ressemblance. En ce qui me concerne, je parle de clins d´oeil et d´hommage. Ce qui n´a rien à voir du tout...

BDC_Le_Glaude
BDC_Le_Glaude
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:36:57

+1 Babble , c´est plus de ca dont je parlais a la base , je dénonce pas qui a copié sur qui , je trouve juste ca fun , bon après l´histoire exacte ca reste a voir ...

babble
babble
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:31:55

Certaines personnes lisent en diagonale et ne peuvent s´empêcher de deverser leur fiel à chaque post. Dommage. :-)))

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
31 mai 2007 à 02:33:41

Who ??

Hugues75
Hugues75
Niveau 6
31 mai 2007 à 09:24:27

"Certaines personnes lisent en diagonale et ne peuvent s´empêcher de deverser leur fiel à chaque post. Dommage."

+ 1.

D´ailleurs, si quelqu´un pouvait poster des images prises du jeu Deus ex, puis du film Matrix, puis de South Park (je ne connais pas, pour ma part), on serait vite fixé.

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
31 mai 2007 à 12:28:45

Hugues ya un lien a la page 1 pour South Park :ok:

SteveAustin
SteveAustin
Niveau 9
03 juin 2007 à 01:00:08

http://img365.imageshack.us/img365/2548/chimpokomonsqg9.jpg

ca c´est dans south park !

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
03 juin 2007 à 12:15:29

non non non stop sa ressemble pas du tout :nonnon:

ya pas de gros poussin jaune dans DX (en meme temps un poussib d´une autre couleur ) :hum:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:35:40

Au risque de me faire traiter de tous les noms d´oiseaux :) , je ne trouve pas la ressemblance frappante , ok il y a un globe au fond de la salle , comme dans deus ex , apres il me semble pas qu´il y ait un pikachou en dessous , que la salle soit orange , il n´y a pas ce tapis vert , le sol c´est du marbre .. Tous ces petits detail qui font que , ben je trouve pas ca vraiment lié .. Ou alors c´est un tout peit clin d´oeil , la ok ..

C´est mon opinion , merci de la respecter ..

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
03 juin 2007 à 19:59:09

+ 1000 open :ok:

babble
babble
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:20:38

Le plus exaspérant, c´est que par ressemblance, vous recherchez tout de suite exactitude... Il a jamais été question de copie conforme. Oo

Une grande salle, 10 mètres de plafond, des piliers sur le côté... Ce serait vraiment de la mauvaise foi de nier qu´il y a un air.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:17:12

Dans mon message , j´ai dit que pour un clin d´oeil je pouvais le concevoir , mais j´ai aussi dit que c´etait pas vraiment ressemblant , je suis d´accord avec toi . Juste que la ou j´insiste c´est qu´il n´y a peut etre pas forcement un rapport direct avec deus ex c´est tout , meme si je l´avoue les proportions de la salle et le globe , sont significatif de quelque chose ..

Hugues75
Hugues75
Niveau 6
04 juin 2007 à 11:21:05

Pour ma part, je reviens à la station de métro dans Matrix et dans Deus Ex.

Regardez ici ces extraits de Matrix :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/matrix%2Bneo%2Bsmith/video/x1nwa5_the-matrix-mortal-kombat

coupez le son et regardez à partir de 1:12 (en particulier à 1:38) et jusqu´à 2:02 avec la vue sur la station de métro : la cabine téléphonique, les piliers, l´escalier, c´est frappant...

babble
babble
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:32:33

Une station de métro, ça m´etonne moins, au Etats-Unis les stations de metro se ressemblent beaucoup... (Cf Les stations de Metro dans Max Payne, par exemple).

La vidéo du moment