CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques infos

pkga
pkga
Niveau 1
29 mars 2007 à 19:45:18

Alors voilà quelques tips pour ceux qui ont des soucis pour ce jeu mythique

-compatibilité win98 -> DeusEx.exe
-Version 1.8 for Deus Ex (works with Deus Ex version 1112fm): dxglr18.zip (111 KB).
http://cwdohnal.home.mindspring.com/utglr/
-Désactiver le temporal anti-aliasing pour éviter le bug du laser sur les armes par exemple
-résolution pourri ? je choisit 1280 ds le menu du jeu et quand tout est bien configuré précedemment le jeu va se mettre en une résolution plus petite 1024 environ, le jeu est alors jouable et il ne détruit plus les yeux en lisant les infocubes tellement c´etait petit meme en 1024 !

L´esprit de JCDenton réside dans le mien
je ne peut cesser de penser à ce que JC aurait fait à ma place
Je joue depuis 2000 depuis que j´ai 11 ans :D
j´ai grandi avec !

Daska
Daska
Niveau 10
03 avril 2007 à 22:14:25

T´avais 11 ans en 2000 et t´as 28 ans aujourd´hui ? :o))

pkga
pkga
Niveau 1
08 avril 2007 à 09:27:20

mon année sur JV est factice je n´aime pas mettre mes infos personelle

encore terminé le jeu je vais encore le refaire jai sans doute oublié certaine choses !

j´aime à la fin TONG contre argumente la décision de gouverner le monde avec les illuminatis puisque cela va engendrer un capitalisme qui n´aura d´interet que pour les multinationals comme au XXIe (notre siècle) et que peuple souffrira, ce qui se passe actuellement..

Mlaheuresement JC Denton n´existe pas en tant que super heros avec de super modifications mais a qui à bien compris l´histoire l´esprit de JC sommeil en chacun de ces personnes

Ce jeu est pour moi un avertissement de ce qui va bientôt arrivé si le peuple ne se bouge pas le cul mais comme on connais tous ce que le peuple à en tête (les cheezeburger, le loto, le foot) il cesse d´entretenir un jugement critique
et un peu avant que la loi martial ne soit décrété les gens qui auront joué à deus ex, l´esprit de JC qui sommeillé s´activera et il pigeront plus facilement le truc et il formeront une "resistance" comme dit si bien JC

je pense que tout doit arriver et que la seule chose qu´on puisse faire est d´essayer de comprendre pourquoi nous avons fait ces choix.

ps:je deteste la philo et vivement que le pack HDTP sorte...

dark_yutar
dark_yutar
Niveau 7
08 avril 2007 à 20:06:14

Tu fais allusion à la réelle existance des Illuminati, sans doute...

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
11 avril 2007 à 00:02:05

C´est sûr que Deus Ex est un jeu mythique (inégalé à ce jour). Pour moi aussi il revêt une grande importance. Cela ne métonnerais pas qu´il se réalise partiellement (même dans le cas contraire, la symbolique de l´histoire et les parralèles que l´on peut faire avec la réalité actuelle sont troublants).

D´ailleurs, Deus Ex a déjà commencé à se réaliser. Un ans après la sortie du jeu, les World Trade tombaient. Or elles ont été détruites dans le jeu par un attentat terroriste.
Troublant non ?^ ^

C´est peut-être un fan qui a fait le coups. A moins que Deus Ex ne prévoie l´avenir. Même si on n´y voit que le hasard (santé mentale oblige^^), Deus Ex analyse tres bien notre société de manière à prévoir son avenir. Le scénario est tres crédible et sa profondeur philosophique est vraiment interressante.

Quels dangers les machines représentent-elles ? Jusqu´à quel point devons nous leur remettre notre existance ? Pouvons nous devenir des dieux grâce à elles ? Mais alors pourquoi auraient-elles besoin de nous garder ? Le progrès (caractéristique inhérante à l´espèce humaine) peut-il être mauvais ? Doit-on l´abandonner ? (je dis non, mais il faut être plus prudent) Faut-il combattre le terrorisme ? L´autorité a-t-elle toujours raison ? Le capitalisme est-il mauvais à long terme ? (évidemment, mais qu´avons nous de mieux ?) Qu´est-ce que l´on nous cache ?

(Et oui je suis un fan de Philip Dick^^)

Toutes ses questions sont d´une importance vitale à la survie de l´humanité. Elles nous concernent nous, maintenant (ou tres bientôt pour certaines).

Deus Ex est plus qu´un jeu. C´est une excellente compilation des plus importantes idées à court termes de la Science-Fiction.

Notre imagination nous permet de prévoir l´avenir. Elle nous donne une chance de le fasconner. Pourquoi ne pas en profiter ? Parce que peu de gens sont clairvoyants. Ils préfèrent penser à court terme et laisser l´humanité s´éffondrer sous son propre poid. Je ne suis pas un prophète de mauvais augure, mais inutile de se voiler la face. Au contraire, c´est criminel. Il est temps de réagir et de redresser le cap, car ce qui est décrit dans Deus Ex est loin d´être le pire qui puisse nous arriver, et nous ne faisons rien pour l´empêcher.

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
12 avril 2007 à 23:11:50

Un petit passage de Wikipédia :
"Le jeu est sorti avant les attentats du 11 septembre 2001, et, dans le premier niveau du jeu, qui se passe à New York, les deux tours du World Trade Center ne s´y trouvent pas - pour des raisons techniques de résolutions de textures trop grandes. Mais à cette époque les développeurs annonçaient à quiconque en faisait la remarque que, dans l´univers du jeu, les tours avaient été détruites par des terroristes, ce qui entraîna une mini-polémique outre-atlantique après les attentats."

Voilà. Après on en pense ce qu´on en veut mais c´est une anecdote amusante je trouve^^.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 avril 2007 à 11:58:42

lol
je repasse après un bon moment d´absence et constate que Deus Ex suscite toujours autant la réflexion! (tant mieux)

On se croirait presque au bon vieux temps des "textes sans fin" dans le topic Dieu et Deus ex sont liés. :)

Pour moi le mérite du jeu c´est qu´il ne tranche pas arbitrairement entre une bonne ou une mauvaise fin, il n´impose pas mais au contraire laisse tout le loisir au joueur de choisir celle qui lui semble la plus juste, après qu´il ait pesé le pour et le contre de chacune. C´est ce libre arbitre que je trouve intéressant, le jeu n´incite jamais à choisir une fin plutôt qu´une autre (d´ailleurs à la fin du jeu, quand on commence à aller dans le sens d´une des fins, on a toujours un ultime rappel par les tenants des deux autres alternatives pour essayer de nous convaincre de changer d´avis au dernier moment).

Et je suis certain que même après avoir choisi une des trois fin, celle qu´on préfère le plus, celà ne nous satisfait pas complètement car on aurait voulu malgré tout conserver certains aspects des deux autres.

Salut aux anciens, aux nouveaux, et à dans quelques mois peut-être...

La vidéo du moment