CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bob Page,Qui est il?

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
10 mai 2007 à 15:16:47

salut

c´est sa.. :ok:

1/ JC, Paul et Alex sont les clones d´une même personne : ´´XXXXXXXXXXX7V´´. Les parents mentionnés par WS dans l´Area 51 seraient donc des scientifiques, des parents adoptifs.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
19 mai 2007 à 10:19:58

Le type au costume marron est un fonctionnaire travaillant pour Page et ayant accepter déduquer JC et Paul mais apparament ils sait attaché aux enfants,d´ou leur meutre par le MIB du MJ 12

feuldheulfeu_94
feuldheulfeu_94
Niveau 7
25 mai 2007 à 16:50:57

l homme en costume maron cé Joseph Menderley et le g qui mentionne tt cé Bob Page pas WS ( Walton Simons ) moi je sui la premiere hypothese de Diebin !( voir page 1 de ce topic )

diebin
diebin
Niveau 10
25 mai 2007 à 20:42:32

Oui, t´as raison ... Walton Simons ... hum, j´devais être fatiguée XD
C´est bien Bob Page qui nous dit tout ça dans l´area 51, tandis qu´un gentil petit ascenseur bourré d´ennemis descend nous rendre visite. Et je ne pense pas que l´homme en costard soit Joseph Manderley. Paul parle bien d´un père, or, c´n´est que le ´´boss´´ de l´UNATCO.

Daska
Daska
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:50:06

Pourquoi considérer que JC et Paul sont forcément des clones ? Ils ont très bien être constitués ex nihilo à partir d´un ADN créé totalement artificiellement, non ?

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
03 juin 2007 à 12:20:27

Babble Posté le 12 octobre 2006 à 12:04:49 J´ai pas l´impression que ça soit un personnage si important... En fait, je dirais même qu´il n´a rien à faire là, niveau scénario, il n´apporte rien du tout...

:rire: :rire2: :banzai:

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:49:02

Je sais pas pour vous mais moi Bob Page me fait penser a l´Empereur de Star Wars,d´abord il dirige tout de loin (on l´aperçois peu et toujours de maniere indirecte) de plus comme l´empereur de star xars Page cache son plan derriere de bon sentiments (dans la presse du jeu il passe pour un philanthrope),efin ces deus personnages on chacun un seconds charismatiuques et impitoyable (Dark Vador/Walton Simons)

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
03 juin 2007 à 19:56:56

:oui: c´est vrai

mais sache que beaucoup de méchant mégalo dans les romans d´anticipation son basé sur se modèle de perso..

babble
babble
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:37:50

Pour que Bob Page ait eu un intérêt, scénaristiquement, il aurait fallu qu´il fasse partie d´une fin alternative. C´est dommage, dans le fond, de pas avoir prévu l´éventualité que le joueur veuille se joindre à Bob Page. Puisque le but de Deus Ex n´est pas de fournir un Happy Ending mais une fin mitigée qui fasse réfléchir.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
04 juin 2007 à 09:59:50

Je suis d´accord avec toi,a un moment Bob Page nous propose le contrôle de Versalife et/ou de l´Europe
et sa aurait été bien que l´on puisse accepter,mais en même temps ca aurait énormément ressembler a la fin des illuminatti avec everett,ou l´on devient le second d´everret,et puis Page ment certainement en proposant cela a JC, JC fait preuve d´intelligence en refusant cela (et puis pourquoi devenir le second de Page quand on peut être celui d´everrett,qui est beaucoup plus "soft" que Page ou quand on peut être carrément le boss en fusionnant avec hélios?)

babble
babble
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:13:49

Disons que ça aurait été une ouverture supplémentaire. Après, Page a beau promettre des trucs à JC, rien ne l´oblige à tenir sa parole.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:49:58

En tout cas ce qui ressort a la fin je trouve c´est que tous le monde a essayer de manipuler JC et de ce servir de lui (Everrett,Page,Tracer Tong,Deadealus,son frere...) et qu´au final il a laisser tous le monde ce faire la guerre et croire qu´ils avait le contrôle sur lui alors qu´a la fin c´est lui qui décide,d´ou les fins multiples,c´esr lui qui prends la décision final,et il a bien cacher son jeu

Ce n´est qu´une interprétation (probablement fausse) mais qui me plait assez

babble
babble
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:59:26

Je pense que les developpeurs ont eu pour but d´impliquer vraiment le joueur dans la manière dont doit se dérouler l´histoire et se conclure. Il y a tout le long du jeu, un certain nombre de choix à faire (Même si, hélas, ils n´influent pas plus que ça sur le déroulement du scenario, mais bon, pour l´époque, c´était déjà bien).

diebin
diebin
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:04:35

D´ailleurs, il me semble qu´ils ont accentué le nombre de possibilité dans Invisible War. Faudra que je le refasse ; sans l´idée que c´est une suite de DX, c´est un bon jeu.
Mais vous avez raison : une fin version Bob Page serait originale et intéressante.
D´un autre côté, il faut toujours une morale "gentille". Les méchants doivent perdre.
Si les développeurs s´étaient jetés dans le "Dark Side", JC s´rait sûrement mort.
(c.f tous les jeux auxquels j´ai joué, hormis Kotor, où une fin mauvaise était proposée)

Daska
Daska
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:51:22

cf mon topic "Pourquoi Deus Ex est génial". JC ne fait pas véritablement de choix, il ne fait que choisir par qui il veut se laisser manipuler : Everett, Hélios ou Tong...

babble
babble
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:18:42

Quatre possibilités pour Invisible War.

diebin
diebin
Niveau 10
05 juin 2007 à 22:26:26

Oui. C´qui m´avait fait sourire dans DX2, c´est qu´à la fin, dans les ruines de l´UNATCO, on trouve un datacube sur une implantation de Gunther (il me semble que c´est ça).
J´ai vérifié, et Gunther en avait fait la demande à JM dans ses mails :)

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
06 juin 2007 à 11:37:29

Oui,KOTOR propose une fin "mauvaise" mais KOTOR est plus manichéen dans sont propos,alors que dans Deus Ex on ne sais pas vraiment si le choix que l´on fait est moralement "bon" ou pas,car âpres tous qui dit que JC qui fusionne avec Hélios ne sera pas un pire dictateur que ne l´aurait été Page? Et quand il choisi de s´allier avec Everett,c´est finalement une alliance avec ceux qui dirige le monde,quand a la fin ou le bunker explose,c´est extrement radical et pas forcement efficace (le probleme qui c´st posé avec le controle des technologies se reposera dans quelques siecles,quand elle seront redécouvertes,sa repousse le problme plutot que s ane le résout

babble
babble
Niveau 10
06 juin 2007 à 11:53:28

Mais c´est ça qui est bien dans Deus Ex. la fin porte vraiment à réfléchir. Et je trouve que la portée philosophique de la fin est encore plus présente dans Invisible War...

guldo_2007
guldo_2007
Niveau 6
06 juin 2007 à 12:20:14

+ 1 babble. meme si le jeu est dauber....

La vidéo du moment