CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Phrase Enigmatique...

bigboloss-bis
bigboloss-bis
Niveau 9
01 octobre 2006 à 14:40:01

:salut:

voila dans la cinématique d´introduction on voit Bob Page et Walton Simons qui parle des emeutes,de la peste grise etc... et a la fin on entend Bob Page dire"nous avons traverser tant depreuve vous et moi mais bientot nous regneront sur la ville mythique sur la Montage et nous en seront ses roi ou mieu encore.....ses dieux" voila ce qu´il dit(a peu pres) et je voulais savoir ce que cela signifie :svp:

diebin
diebin
Niveau 10
01 octobre 2006 à 15:11:30

La phrase exacte des sous-titres est:
"Nous avons subi tant de revers, vous et moi, mais bientôt l´ordre régnera à nouveau, une nouvelle ère s´ouvrira. Aquinas a parlé de la ville mythique sur la Montage. Cette ville sera bientôt réalité, et nous en seront ses souverains. Ou mieux encore... ses Dieux."

A première vue, je dirai faute de frappe: Montagne et pas Montage. Dans ce cas, Bob ferait une référence à une cité établie sur un mont. Je n´ai aucune preuve ou document sur lequel je pourrais m´appuyer, mais je pense qu´il s´agit du mont Olympe - qui mesure 2917 mètres! Or, selon la mythologie grecque, le mont Olympe cacherait aux yeux mortels (par des nuages) la cité des Dieux. Tiens, comble du comble, ils passent leur temps à festoyer et à contempler le monde - devinez qu´elle est leur boisson favorite? L´ambroisie, nectar qui les rend immortels!
Voilà pour moi la signification de cette réplique.

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
01 octobre 2006 à 15:36:05

Ben la "cité sur la montagne", c´est une référence biblique:
évangile de matthieu, 5:14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. Quand on allume une lampe, ce n´est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et qu´elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu´en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux."

De plus, Aquinas est le nom anglais de thomas d´aquin, philosophe dont la principale doctrine était qu´il faut chercher l´existence de dieu grâce à la science et à l´expérience.

Pour moi ça résume assez bien les idées de bob page, qui veut devenir un dieu grâce à la science ( la nanotechnologie) et ainsi rayonner sur le monde.

bigboloss-bis
bigboloss-bis
Niveau 9
01 octobre 2006 à 16:21:34

Merci pour ses precision,mais le "Aquinas a parlé.." me chiffonne car dans le jeu Aquinas est un protocole Internet(il doit faire reference a une vraie citation de thomas d´aquin commme le pense tatie_danielle)
sinon vos explication ont l´air convacante

La vidéo du moment