CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'La Promenade d'un Amateur...'

vshadowmanv
vshadowmanv
Niveau 6
20 septembre 2006 à 01:29:21

boujour a tous!
Alors voila, j´ai decide, avec le soutien de RoxxTrial, que je souhaite saluer, de faire ce topic qui aura pour principe de decrire ma progression au fil du jeu, auquel j´ai commence a jouer hier.

Le fait est que je viens de me l´offrir tout recemment et que j´y joues pour la premiere fois. Alors pour les interresses, vener poster vos commentaires et evoquer les vieux souvenirs. (ou encore repondre a me questions)
j´espere que vous serez nombreux

-----

Bien, alors avant tout, j´ai joue au tutorial qui m´a permis de comprendre le principe de Deus Ex. Apparemment, on evolue dans un monde futuriste. Je remarque egalement la partie RpG du jeu... mmmh rpg + fps... ca pour une innovation! En + les grafismes devaient surement etre bluffants a l´epoque.

ok, tutorial termine, je me lance dans le 1er niveau. on accoste sur liberty island pour debarquer tout de suite dans l´action. franchement ca ne m´a pas plu. j´ai trouve difficile. mais la meilleure partie c quand on entre dans le qg. avec le mini robot aspirateur... hehe et les toitlettes des femmes... bon bref, je commence le 2eme niveau.

y a le petit gosse qui demande de la nourriture, je lui ai donne et il me donne des infos en retour. je trouve sympa les phases de dialogue. mais n´empeche que les gars me disent tout le temps que je tue trop de monde, dites moi, ce detail, peut-il influencer sur quelquechose durant le jeu??? si oui sur quoi?

ok je trouve le container du vaccin (ambrosia), libere les otages dans le metro et me retrouve dans le quartier de hells kitchen a NYC. j´ai sauve la prostituee en fouettant le gars qui la harcelait, ensuite j´ai fait tour dans le hotel histoir de sauver quelques hotages et la je me suis arrete devant les bouche d´egouts, que je peux ouvrir grace a la clef qu m´a donne le passeur. apparemment il y a des gars en noir dans les egouts, une nouvelle faction on dirait... j´ai hate de savoir de quoi il en retourne. au fait ca sert a quoi les cigarettes???
ok c tout pour ce soir si c pas interressant n´hesitez pas a supprimer le topic, vu que de toute facon je sais pas si j´aurais le temps d´ecrir des rapports puisque je serais entrain de jouer a DE. :-p

Daska
Daska
Niveau 10
20 septembre 2006 à 11:23:19

Je vois pas pourquoi ce topic serait supprimé, y´a pas de modo ici. :o))

C´est vrai que les graphismes étaient plutôt pas mal à l´époque, même s´ils ont pris un sale coup de vieux aujourd´hui, j´en garde toujours un souvenir ému. :coeur:

Le fait que tu tues trop de monde n´a pas une influence déterminante pour le cours du jeu, à mon avis ça n´influence guère que le matériel qu´on te donne : Carter va refuser de te donner des munitions et te donnera des fléchettes anesthésiantes, de même que Paul te donnera des chargeurs de matraque électrique ou quelque chose comme ça, mais je crois que c´est tout.

Sinon pour les cigarettes, ça sert juste à t´asphyxier, tout comme l´alcool et le zyme servent à te brouiller la vue. :gni:

tatie_danielle
tatie_danielle
Niveau 7
20 septembre 2006 à 14:28:43

C´est une bonne chose que tu sois passé par les égouts dès ta première partie, parce que ça a quand même moins de charme une fois qu´on sait qui sont les "hommes en noir".

Daska
Daska
Niveau 10
20 septembre 2006 à 15:36:10

J´avais fait ça aussi pour ma première partie. Evidemment, ça prend tout son sens après quelques heures de jeu. :ange:

RoxxTrial
RoxxTrial
Niveau 3
21 septembre 2006 à 15:08:41

"ok, tutorial termine, je me lance dans le 1er niveau. on accoste sur liberty island pour debarquer tout de suite dans l´action. franchement ca ne m´a pas plu. j´ai trouve difficile."

Moi j´ai tout adoré dans ce jeu :-) mais le fait que la plupart des gens n´aiment pas trop le premier niveau pourrait venir du fait qu´il soit plus dur car les compétences sont au minimum et on n´a pas ces fameuses nanomodifications et aussi les armes qui sont très basiques (mais ça ça oblige à rester discret :gni: )

Et bonne chance pour la suite :-)))

"Sinon pour les cigarettes, ça sert juste à t´asphyxier, tout comme l´alcool et le zyme servent à te brouiller la vue."

Bah l´alcool, les canettes de soda et autres trucs à bouffer c´est pratique je trouve, surtout quand on n´a plus de Kits de secours :gni:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
21 septembre 2006 à 16:40:15

le soda ça fait roter ! dommage que ça n´attire pas l´attention des ennemis ^^

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 septembre 2006 à 14:45:16

Nostalgie :snif:

Pouvoir redécouvrir Deus ex comme si on n´y avait jamais joué...

Cà me fait penser à P.Jackson qui rêverait de voir le SDA sans se souvenir d´avoir réalisé les trois films.

D´un autre côté j´imagine mes premiers "néocommentaires": C´est tout sombre, tout vide, je me fais descendre toutes les 5 minutes! Je ne crois pas que je vais continuer longtemps à y jouer... :) :)

babble
babble
Niveau 10
22 septembre 2006 à 15:56:43

J´aimerais bien le découvrir pour la première fois aussi... Lavage de cerveau ?

kanamachi
kanamachi
Niveau 2
24 septembre 2006 à 21:42:33

ça c bizarre, pour moi le premier niveau est très excitant je trouve... L´indic, les terroristes qui discutent, les appels radios fréquents, la progression dans la statue, la discussion avec le chef des terroristes... J´ai été envouté :coeur: dès la première seconde. En parlant d´ambiance, je me souviens avoir adoré celle de S.O.F. "Soldier of fortune", bien que ce soit un "bête" shoot, les appels radios, les niveaux, ça foutait les jetons qd même. Un poil plus violent :banzai: que Deus seulement: Les terroristent qui sautillent sur une seule jambe parcequ´on vient d´exploser l´autre au riot!!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
29 septembre 2006 à 22:26:55

Pour l´ambiance il y a le bon vieux Kingpin.

Les incessants jurons ne font vraiment pas dans la dentelle, c´est assez incroyable quand on y joue pour la première fois. :ouch:
On se demande comment le jeu n´a pas été purement et simplement interdit à l´époque.

La vidéo du moment