CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Création patch

karim2384
karim2384
Niveau 10
02 septembre 2006 à 21:40:04

Bonjour.

je viens de remarquer que bcp de joueurs de DX1 (ayant le jeu piraté ou en anglais) cherchent un patch fr.

Etant moi-même fan de Deus Ex (possedant meme pls versions ps2, pc boite carton/boite dvd...) et venant d acquérir la version americaine goty je me propose de modifier et de traduire les textes pour tous ceux la (pas d exception pr moi entre joueurs honnêtes ou pas et puis entre pirater le jeu et l acheter d occaz´: aucune des deux solutions n apportent de l´argent à l´éditeur... :-( )

Bref je veux bien créer un patch modificateur mais le problèmùe est... je ne sais pas comment faire pour en créer un ni même quel fichier modifier.

Quelqu´un peut-il m´aider?

De plus je cherche de l´aide pour créer moi-même mes propres modif / skins...

Si qqn d´autre pouvait m´aider ce serait sympa!

Merki

diebin
diebin
Niveau 10
02 septembre 2006 à 22:39:24

Je n´ai pas essayé le patch de babble (j´ai la version française et non piratée), mais je pense qu´il doit régler le problème.
http://mayerem.free.fr/deusex/

karim2384
karim2384
Niveau 10
03 septembre 2006 à 13:58:57

il ne marche pas

toujours personne qui connait un peu la programmation?

babble
babble
Niveau 10
03 septembre 2006 à 18:13:54

Mon patch permet de passer de la version FR à la version US (1.1112fm uniquement)

S´il s´agit uniquement des Dialogues et des textes (Infocubes et compagnie), il suffit de télécharger les deux fichiers .u de la version FR.

Concernant la langue de l´interface, il faut les fichiers .frt et modifier une ligne dans le fichier DeusEx.ini (language=int par language=int). Evidemment, il faut les fichiers en question, que je n´ai pas sous la main, mais que je pourrais mettre en téléchargement dès que j´aurai récupéré ma version française.

karim2384
karim2384
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:49:44

ok mais toi comment fais tu pour faire ces patchs car cela m interesse d en faitre pour des jeux en anglais (et dieu sait s il y en a beaucoup!!) ou allemande vers francais (encore plus!)

babble
babble
Niveau 10
05 septembre 2006 à 10:47:37

Pas eu besoin de faire de patch, j´ai une version Anglaise et une version Française (Originales, je précise).

Pour refaire une traduction des dialogues de Deus Ex (Ce qui ne serait pas du luxe, vu les écarts de sens entre les deux versions, genre "They sens us to pick up the pieces..." qui devient "beau travail, Agent Denton"), il faudrait pouvoir décompiler les fichiers des dialogues (Faisable avec l´Editeur) mais on n´obtient pas les fichiers de conversations originaux, éditables avec l´Editeur de Conversation de Deus Ex.

Evidemment ceci ne s´applique qu´à Deus Ex. Après, ça dépend des jeux et des outils que l´on a sa disposition.

La vidéo du moment