On a déjà tout dit (ou presque!) dans le forum, il suffit de chercher un peu pour trouver matière à tous les articles.
Pour ma part, j´insisterai plus sur la qualité du background, la trame de fond historique, et aussi sur un profil fouillé des personnages pour leur description.
La rivalité mécamodifiés/nanomodifés est très intéressante, et elle donne a réfléchir sur l´avenir de l´être humain au delà du jeu, car on voit bien que les méca, Navarre et Hermann, ont perdu petit à petit leur humanité au fur et a mesure qu´on a remplacé leurs organes par des pièces mécaniques. Qu´en est-il des nano comme Paul et JC? Il est dit qu´ils ne peuvent pas sourire, et je ne pense pas que c´est juste une anecdocte pour les reconnaître, comme le fait le doigt des envahisseurs de la célèbre série TV. C´est un symbôle très fort, le fait de ne pouvoir exprimer une émotions aussi importante que la joie, le rire, qui sont pourtant les fondement du caractère de "l´humanité". Donc même si en apparence ils restent humains, je tendrai a penser qu´ils perdent eux aussi leur humanité en fin de compte.
C´est un avertissement contre les dérives possibles du futur, le toujours plus peut nous conduire à perdre notre humanité.
Bref c´était juste un exemple, ce sont tous les aspects "philosophiques" de Deus Ex, tout ce qui fait réfléchir quoi, que j´aimerai voir développé plutôt que le banal listing des compétences, armes, personnages...