CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Walton Simons : Trop classe

shinux
shinux
Niveau 6
24 avril 2006 à 11:02:04

Ce gars la est trop classe !! ! J´adore ca voit et ca facon de parler ! Je regrette de l´avoir tué ...

diebin
diebin
Niveau 10
24 avril 2006 à 11:07:23

C´est clair, c´est le personnage le plus charismatique de Deus Ex :ok:

La première fois tu n´es pas obligé de le tuer (tu peux aussi t´enfuir), malheureusement, ça n´marche pas pour la deuxième rencontre^^

J´adore le "bougez votre cul d´là Denton", quand on le suit dans les cellules du MJ12^^

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
24 avril 2006 à 16:16:02

En général je n´aime pas les mecs suffisants et trop sûr d´eux, le genre qui s´la joue. Ce qui est le cas de ce cher Walton Simmons, qui se prend un peu pour Dieu-le-Père (ya concurrence avec JC...) :malade:
Donc pour soigner sa grosse tête, je lui prescris une bonne dose de roquettes PEG lors de la rencontre ultime dans la base sous-marine.
:diable:

Catlinne
Catlinne
Niveau 4
25 avril 2006 à 23:49:54

Je ne crois pas qu´on soit obligé de tuer Simmons. Je n´ai pas pu le tuer à la base sous-marine en raison de son bouclier antiroquettes, ni à chaque fois que je l´ai croisé dans la zone 51(pour la même raison). J´ai dû m´enfuir et donc le laisser vivant, mais une fois dans le bunker, on n´entend plus parler de lui.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:32:34

Simons charismatique? :ouch:

Il me fait plutôt penser à un SS ou agent de la gestapo (y´a comme des relents de "race supérieure" chez lui, vu la façon dont il traite les autres...)

Des profils comme çà, franchement, çà me donne plutôt envie de gerber que de me prosterner d´admiration!

Gunther me fait plus pitié, car il n´a pas de recul suffisant pour juger ses propres actes, alors que Simons, lui, sait parfaitement ce qu´il fait. En plus, "l´estime" qu´il porte à Gunther, qui est pourtant dans le même camp que lui, en dit long sur son abjecte manière de penser...

Bref, tout çà pour dire que j´étais bien content de lui régler enfin son compte :)

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
26 avril 2006 à 16:52:46

On est d´accord. :ok:

diebin
diebin
Niveau 10
26 avril 2006 à 17:44:52

J´ai pas parlé de pitié j´ai parlé de charisme --´
C´que j´veux dire, c´est que Simons est un personnage bien travaillé - bien sûr que c´est un salopard.
Rhalalala... >.<

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 avril 2006 à 11:41:39

Si tu le trouve charismatique, c´est que quelquepart tu admires le personnage.

Il y a une grande différence entre d´un côté "admirer" le boulot des concepteurs pour avoir créé un personnage mauvais qui soit "aussi bon" dans sa noirceur (et je suis dans ce cas), et de l´autre éprouver un tant soit peu d´admiration pour le personnage de Simons en tant que tel (voir le titre de ce topic!). Je n´admire vraiment rien chez lui, son côté "classe" me donne plutôt la nausée comme le ferait -toutes proportions gardées bien sûr- le côté "classe" d´un SS ou d´un agent de la gestapo.

Gunther est bien plus humain, malgré ses apparences de "grosse brute". Au fond de lui il sait que ses implants mécaniques lui font perdre sa part d´humanité à petit feu : il me semble bien que c´est lui qui envoie le mail où les agents "mécamodifiés" se plaignent (c´est lui ou Navarre). Dans son for intérieur, il doit bien sentir que JC et Paul représentent la relève, qu´il est en passe de devenir has-been, alors pour se cacher cette triste réalité, il "fait l´autruche" en jouant les gros durs. C´est pour çà qu´il n´obéit pas aux ordres dans le premier niveau, qu´il la joue cavalier seul, il veut se prouver, ou plutôt il veut se donner l´illusion qu´il est encore utile, encore à la pointe. Et quand JC tue Navarre, méca elle aussi, celà le blesse profondément en tant que méca, et il doit s´enfoncer un peu plus dans son illusion, car la mort de Navarre conforte l´idée que les méca sont has-been... toute l´histoire de Gunther est une malheureuse fuite en avant. En effet, que pourrait-il faire d´autre, lui qui a trouvé sa raison de vivre dans la lutte anti-terroriste, un peu comme certains trouvent leur raison de vivre dans l´armée, lorsqu´on lui annonce que c´est fini? Tout ce sur quoi il a basé sa vie s´écroule. Et personne ne peut accepter celà.
Et pour ceux qui le tuent avec le mottueur, ses dernières phrases sont très révélatrices "I´m not a machine" "Je ne suis pas une machine"...

Voilà. Encore une fois ce jeu, si on creuse vraiment, prouve qu´il n´est pas qu´un simple divertissement, mais qu´on peut y trouver des sujets de réflexion passionnant, qui peuvent briser les a priori qu´on peut avoir sur les perso. Quand on rencontre Gunther dans la statue, si on ne se donne pas la peine de comrendre pourquoi il est si antipathique avec nous alors qu´on vient pour le sauver (rancoeur vis à vis des nanomodifiés, rancoeur contre lui-même de s´être fait capturer - là encore ça va à l´encontre de son rôle de "gros dur"-), on va lui coller l´étiquette de grosbill sans même vouloir chercher plus loin.

diebin
diebin
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:18:01

Pour moi le charisme c´est plutôt la personnalité du personnage. J´admire Simons par´c´qu´il représente bien les "méchants" tel que je les vois, pas pour ce qu´il est.
Sur pas mal de RPG je joue les ennemis, ce qui n´veut pas dire que je les admire.
Bon je sais, après tu vas me dire pk jouer des méchants vu qu´ils représentent les mauvais côtés de notre vie^^
Chui comme tout les ados d´mon âge, y´a des méchants et pis voilà... kestu veux que j´te dise... j´crois que j´ferai mieux d´me taire d´ailleurs. Seulement les jeux vidéo c´est pas la réalité, alors le comportement qu´on à vis-à-vis de ces jeux n´est pas forcément le même dans la réalite.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:40:00

Je ne me fais pas de soucis pour ton comportement dans la réalité!

Pour les méchants, je n´ai jamais dit qu´il ne fallait pas les incarner. Au contraire il me semble même que c´est bien de le faire "pour le fun" dans un JV, plutôt que de vouloir jouer les caïds dans la réalité.

Mais quand shinux affirme, à propos de Simons: "Je regrette de l´avoir tué". Je trouve çà un peu dommage. Après c´est vrai qu´on peut regretter dans le jeu de ne pouvoir incarner un "méchant" en restant fidèle à l´unatco (c´est pour çà qu´il y a un mod permettant de le faire!).

Je pense qu´il y a trois stades: dans un premier temps on joue juste pour le fun, on peut vraiment avoir n´importe quel comportement (admirer le "super méchant", tuer les civils ...et même les pigeons!!!)
dans un second temps on peut éventuellement réfléchir et se dire: ce Simon qui est tellement "classe", en fait il n´y aucune raison de l´admirer, ce serait même plutôt le contraire. Et dans un troisième temps faire comme au début, jouer pour le fun, car après tout ce n´est qu´un jeu vidéo, donc admirer Simons pour ce qu´il représente. Retour à la case départ. Entre juste faire la première étape et faire les trois, pas de différences?

Quand on joue c´est d´abord pour le plaisir immédiat et jamais pour trouver des sujets de réflexion! On reste dans le premier stade et c´est tant mieux. Mais je pense qu´il faut tôt au tard passer par le deuxième stade. Quand je donne mon avis de "deuxième stade" sur Simons, c´est pour inciter ceux qui sont au premier stade de commencer à se poser des questions, et ne pas juste se limiter à jouer pour le fun.

J´ai l´impression que Shinux admire vraiment Simons et qu´il ne s´est pas posé de questions à peine "approfondies" sur le personnage. Pour ma part je pense que çà vaut le coup d´essayer. Quand il dit "j´adore sa voix", il faudrait juste qu´il pense à la façon dont Hitler subjugait les foules. Rien que 2 petites secondes de passage au stade 2 -prise de recul-, et aussitôt stade 3. Sinon, sans celà, çà va rester de l´admiration "inconditionnelle" pour Simons. Et un sincère regret de l´avoir tué.

Deus Ex est un jeu très riche pour "penser", contrairement à la plupart des autres FPS et même des JV en général. Il y a des tas de perspectives de réflexion, ce serait dommage de ne pas profiter de cette spécificité. :)

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
29 avril 2006 à 18:59:23

Euh en fait Walton Simons c´est le type de la cinématique du début avec des ligne bleues sur la tronche et qu´on vois sur la machine spéciale dés qu´on a tuer Ghunter dans la cathédrale ?

Et en fait c´est a quel moment précisément qu´on doit le tuer dans le jeu parce que je ne m´en rappel pas ...

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
29 avril 2006 à 21:11:10

Dans le labo sous-marin ou a la surface de la zone 51. C´est bien, t´as suivi l´histoire toi...

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
30 avril 2006 à 00:05:22

HE HO SA VA HEIN !! ! :lol:

De toute facon je vois toujours pas sa devais pas être terrible alors mais de toute facon chuis bien content d´avoir buté cette enflure...

Une autre question pour un champion :

Est-ce qu´on a l´occasion de croiser Bob Page à d´autres moment du jeu, plutot vers le début, parce que depuis le temps je ne me rappel plus quel personnage il joue par rapport à JC (et pas "CJ" :gni: )

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
30 avril 2006 à 12:57:33

Tu le retrouve aussi dans le labo secret de Versalife à Hong Kong, mais tu n´auras pas l´occasion de lui parler.
Pour faire simple Bob Page c´est le grand méchant du jeu, toi y en a compris?

Bloodnight
Bloodnight
Niveau 9
30 avril 2006 à 17:22:20

Oui :merci:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:57:03

Pour le coup, je trouve que Bob Page, çà fait plutôt naze comme nom de "grand méchant" :o)

MJ12-Helios
MJ12-Helios
Niveau 8
30 avril 2006 à 20:08:12

C´est vrai, c´est un nom de chat :)

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
18 mai 2006 à 00:26:06

walton simon si on le tu pas dans la base sous marine alors il reaparait dans la zone 51 tout a la fin ?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
18 mai 2006 à 15:54:56

Non.

Faut croire qu´il a senti le vent tourner et qu´il s´est payé des vacances dans un endroit peinard d´Amérique du Sud par exemple lol!

La vidéo du moment