CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invisible War, vais je aimer ?

shinux
shinux
Niveau 6
21 avril 2006 à 13:32:47

Slt tous le monde !
Voila j´ai adoré a telle point Deus EX 1 que je refait ma 4eme partie.
Vaisje aimer l´Invisible War ?
Vaut il le coup en plus qui´il n´est pas cher.
Voila merci !

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:05:31

Difficile à dire

Invisible War a perdu beaucoup des éléments qui faisaient le charme de Deus Ex premier du nom (finies les compétences et l´expérience, inventaire et munitions simplifiées, zones ridicules et loads multiplés...). Le jeu est en plus bien plus court...

Le scénario est toujours d´aussi bonne qualité mais c´est bien la seule chose

Après on peut quand même apprécier le jeu mais il est loin, très loin du niveau de Deus Ex 1

Je t´invite à lire le test du jeu que j´ai réalisé sur Emunova où j´entre davantage dans les détails:
http://www.emunova.net/veda/test/1125.htm

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
21 avril 2006 à 18:36:13

D´après ce que j´ai pu en tâter sur la démo et en lire un peu partout, il est clair que si tu a vraiment adoré le 1 tu seras déçu du 2, car tout ce qui faisait la différence à plus ou moins disparu. Les graphismes sont certes meilleurs et le scénario excellent, mais c´est un peu un coup de poignard dans le dos des fans que les maps minuscules, la simplification de tout (le crochet et le décodeur sont réduits à un espèce de laser).
Le background est excellent, mais n´a plus grand chose à voir avec deus ex 1. ce n´est plus vraiment du fututriste/cyberpunk-modéré, c´est carrément de la science fiction. Le héros est aussi charismatique qu´un navet, contrairement à JCDenton, et l´interface consolesque nulle à chier.

Mais si tu y joues en faisant abstraction de tes souvenirs et attentes vis-à-vis du 1, tu découvriras sans doute un très bon jeu.

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
21 avril 2006 à 19:09:58

ctrl+C/ctrl+V de moi-même:

En résumé:
Pris séparément c´est un très bon jeu, comparé à Deus Ex 1 c´est une bouse infame (et je pèse mes mots).

Les points forts:

-l´histoire, aussi interessante que dans le 1 (bon, le fait que tu ait joué au 1 va éventer le mystère qui plane autour de l´identité du chef de l´ordre, ceux qui savent me comprennent). y´a quand même un truc qui me chiffone : le monde de dx2 est totalement sans rapport avec le monde actuel, tandis que celui du 1 en est très proche: statue de la liberté, paris, tout ça. Bon, peutêtre que y´a que moi qui trouve ça dommage.

-les graphismes, qui sont tout de même assez sympa quoi qu´on en dise, surtout si on rajoute le texture pack. les ombres en temps réel sont très réussies, et le moteur physique est un plus pour le réalisme.

-il n´y a pas de paraboles à aligner.

Bon, ça c´était les points forts, maintenant les points faibles *craquement de doigts*

-la taille des maps: les contraintes techniques de la xboite ont imposé des maps rificulement petites. Le jeu en devient encore plus facile: là ou dans dx1 il fallait chercher pour trouver les différents passage, la ventilation, etc, ici toutes les possibilités du gameplay apparaissent au premier coup d´oeil et c´est bien dommage.

-la disparition du système de compétence: bin oui, c´est bien malheureux, du coup on ne s´embête plus à explorer toutes les maps, remplir tous les objectifs pour gagner des points d´expérience. Du coup, le seul élément "rolesque", ce sont les augmentations. Malheureusement, le fait que l´on puisse les installer, les désinstaller, n´importe ou, n´importe quand, enlève une bonne partie de leur interet. Sache que dès le premier tiers du jeu, tu pourras si tu le souhaites être invisible à la fois aux humains et aux machines. Seul amélioration dans ce domaine par rapport au 1: l´upgrade de domination des robots, assez marrante.

-la simplification du gameplay en général: l´absence de localisation des dégats pour la plupart des armes: fini le temps ou tu courrais après les terroristes avec ta matraque en les suivant grâce au sang qu´ils perdaient, dans ce jeu on est ou raide mort ou en pleine forme (c´est un peu l´inverse du chat de Schrödinger, du coup). Y´a aussi le fait que les munitions soient communes à toutes les armes, mais ça ça ne dérange pas forcément tout le monde.

Voila voila. Petit ajout sur le fait que "on peut faire ce qu´on veut" et "pas de manichéisme", ce n´est pas à proprement parler vrai, puisque si tu peux suivre les ordres que tu veux, les missions resteront grosso modo les mêmes. Après, à toi de décider si tu suis telle ou telle personne, mais au début tu en sais tellement peu que tu le fais un peu au hasard..."euh, bon, toi t´as une bonne tête, je te tue pas...ah mais attend, ton flingue il est chouettos là...je vais te tuer en fait".

En conclusion, Deus Ex 2 : Invisible War est un jeu qui n´offre strictement aucun challenge, que ce soit au niveau de l´infiltration, du jdr ou du shoot. Reste une histoire excellente, complexe, mais somme toute assez linéaire. Cependant, selon moi, il vaut le coup rien que pour ça, si tu le trouves à pas cher.

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
21 avril 2006 à 19:21:11

Personnellement j´ai trouvé Deus Ex IW plutôt sympa, sans plus.
Certe le rêve aurait été: le scénar de Deus Ex + le gameplay de Deus Ex + les graphismes de Deus Ex IW + le moteur physique de Deus Ex IW = Un Deus Ex génial.
En fait, d´après la rumeur (oui il m´arrive parfois de savoir des trucs), les ambitions de Warren Spector ont été bridées par la nécessité d´adapter le jeu sur la bobox à Billou. Résultat: des maps de taille ridicule, des chargements fréquents, un gameplay trop grand public (pas de points d´XP),...La liste est longue.

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
24 avril 2006 à 11:08:06

C´est dingue, est-ce que j´ai raté quelque chose dans IW ?
J´y ai joué en full VO, mais je pense que ma compréhension approximative de l´anglais est suffisante pour apprécier le scénar : pour moi le scénar ne vaut pas grand chose, on tombe dans une espèce de caricature cliché lourdingue quelquonque et presque ridicule de Deus Ex, et ça lourde totalement l´intérêt du jeu qui était déjà bien saboté par le gameplay ultra-simplifié..

La vidéo du moment