CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

serie deux ex contre serie metal gear

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
19 mars 2006 à 17:38:50

je me demande si la plupart de fan de deus ex sont aussi des fan de metal gear solid(surtout le deux) ? car les sujet traiter dans ces deux jeux ce rejoine dans beaucoup de point nèce pas.

diebin
diebin
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:13:34

Je n´ai jamais jouer à Metal Gear Solid, mais bon malgrès le sujet je pense pas que j´accrocherais. Enfin, étant donné que je n´ai pas essayé :ok:

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
19 mars 2006 à 18:51:00

je te conseille de faire au moin le deux

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
19 mars 2006 à 23:06:54

Pour moi la réponse est simple: je ne jouerai jamais à Metal Gear car c´est un jeu à la 3e personne. Les phases d´inflitrations en mode FPS sont certe plus difficiles mais surtout plus réalistes.
Essaies de jouer à Dark Project Deadly Shadows ou mieux à Chronicles of Riddick et tu comprendras ce qu´est que l´infiltration en mode FPS!

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
24 mars 2006 à 11:25:12

La différence fondamentale entre MGS et Deus Ex c´est que MGS est écrit par un gamin prépubère pendant que Deus Ex ( l´original ) a été écrit par un vrai génie

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
24 mars 2006 à 14:24:23

Je suis tout à fait d´accord:
- MGS = scénario simpliste; les gentils contre les méchants.
- Deus Ex = scénario profond, recherché voire complexe; c´est au joueur de faire son choix et de déterminer ses actions.
Il n´y a que dans Deus Ex que l´on peut engager une conversation de géopolitique avec un barman de Hong Kong (Lucky Money)!

babble
babble
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:36:32

C´est pas comparable...

tcbigboss00
tcbigboss00
Niveau 6
30 mars 2006 à 17:30:12

Les 2 ne sont pas comparables, surtout si tu compares avec MGS 2, le plus pourri de la série, jeu grand public qui n´atteint pas la cheville du premier...

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
31 mars 2006 à 23:29:50

Ah tiens j´ai fini le 2, joué un moment au 1 et je ne connais rien du 3, ça peut expliquer ma position un peu radicale :-p

diebin
diebin
Niveau 10
03 avril 2006 à 07:49:18

Pour moi la réponse est simple: je ne jouerai jamais à Metal Gear car c´est un jeu à la 3e personne. Les phases d´inflitrations en mode FPS sont certe plus difficiles mais surtout plus réalistes.

Plus réaliste c´est sûr, mais plus difficile...? Je trouve qu´il est bcp plus dur de manier un perso à la 3èp pour tirer, courir etc... De plus, y´a souvent des problèmes de caméra, contrairement à la première personne.

Par exemple, je n´sais pas si tu as joué à Tomb Raider, mais tu peux passer à côté d´un secret rien qu´en oubliant d´appuyer sur [0pav.num]+[flèches droite/gauche], alors que tu "tournes la tête" naturellement dans Deus Ex.
Mais bon encore une fois, ce n´est qu´un avis perso^^

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
03 avril 2006 à 15:20:54

Je suis totalement d´accord, d´autant plus que tu confirme les problèmes de jouabilité récurents liès à la série des Tomb Raider.

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
03 avril 2006 à 23:16:09

A propos, j´ai essayé la démo de Tomb Raider 7, ça m´a l´air pas mal du tout.

Pour en revenir au sujet, je n´ai joué qu´à MGS 1, et je le considère pas comme un jeu d´infiltration. Pour moi ça se rapproche plus d´un "puzzle tactique" style commandos: le jeu est découpé en zones qu´il faut passer d´une manière bien précise: trouver le masque pour passer le couloir rempli de gaz, fumer une clope pour passer les lasers, lancer une grenade dans le tank pour le détruire, trouver les lunettes infrarouge pour repasser les lasers, se cacher sous le lit pour s´échapper de la cellule, trouver le mouchoir de sniper wolf pour passer les lou Ce système de jeups... tue complètement la rejouabilité, ce qui fait déja un gros point noir face à deus ex.
Deuxièmement, mais ça c´est plus personnel, je trouve l´histoire assez faiblarde.

Mohammed
Mohammed
Niveau 4
04 avril 2006 à 11:36:51

Chouf ! Deus Ex, il est mieux !

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
04 avril 2006 à 16:37:29

Résultat du match allé Deus Ex vs MGS: 1-0.
A suivre: match retour.

diebin
diebin
Niveau 10
04 avril 2006 à 18:59:14

"A propos, j´ai essayé la démo de Tomb Raider 7, ça m´a l´air pas mal du tout"

oui, ils ont abandonné le renouveau du 6 et sont retournés dans les eaux des volets précédents, c´qui donne un bien meilleur résultat!

J´aime bien l´idée des clopes :)
Finalement, un jeu qui garderait des idées originales tout en laissant plusieurs solutions, avec plusieurs conséquences, sans nous garder en laisse, ça semble impossible - pourtant, Deus Ex nous donne cette impression (même si y´a des jeux plus "libres")

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
04 avril 2006 à 19:38:31

En plus mgs est super court et on passe le plus clair de son temps à faire des aller-retours.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
10 avril 2006 à 15:20:47

j´adore les mgs, mais le plus marquant entre les deux jeux c´est la différence d´immersion :

- Dans deus ex on EST denton

- Dans MGS on DIRIGE (et encore pas à chaque opus) snake.

La sensation de choisir, de participer est 100 fois plus forte que dans un mgs ou l´on avance pour découvrir un scénario très directif (et assez ronfalnt au final).

Quant à la vue je pensais largement préférer la troisième personne mais depuis Deus ex (je l´ai pas depuis très longtemps) j´ai changé d´avis .

Louve_EE
Louve_EE
Niveau 1
04 mai 2006 à 11:55:26

Eh... excusez-moi, c´est quoi jouer à la 3e personne ?

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2006 à 12:25:39

Jouer à la première personne, c´est incarner un personnage dont tu vois les déplacement comme si tu regardais un film (par exemple Tomb Raider, Splinter Cell...)

( Ce qui nous donne un vue:
www.sg.hu/kep/2000_08/tr_chronicles_hir0824_06.jpg
)

Bref, tu n´as pas cette impression d´être le personnage comme les jeux à la première personne.

Louve_EE
Louve_EE
Niveau 1
05 mai 2006 à 13:46:12

Merci Diebin pour tes explications :)

Je n´ai alors jamais joué à la 3e personne...

La vidéo du moment