CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il encore le coup aujourd'hui?

-WilD-
-WilD-
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:35:45

bonjour,

en ce moment je suis sur wow et comme bcp de monde je me lasse; a part les raids a 40 le soir tjrs sur les mm boss et qqs arathis (BG) je fais plus grd chose.

j´était passé a cotté de deus ex et je suis tombé sur quelques articles ventant ses merites de liberté d´action.

Alors je vous pose la question à vous joueurs de deus ex, vaut il le coup encore aujourd´hui?
sachant donc que je sors de wow, le graphisme risque t´il de me rebuter d´entrée?
Le cotté "non linéaire" est il vraiment pertinent? ou l´etait il surtout à l´epoque?

en gros est ce qu´il a vieilli quoi :)

PS:de la mm maniere je me suis intéréssé au moins vieux jeu morrowind pour sa liberté d´action, si vous avez des avis et/ou des comparaison à faire avec deus ex ca sera bienvenue.

diebin
diebin
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:44:32

Disons que si c´est le côté "free" qui t´intéresses, il vaut sûrement mieux que tu achètes Morrowind. Y´a pas mal de jeux qui surpassent DX sur ce niveau, mais pour l´époque c´était une révolution (sur tous les points)^^
Et puis ses graphs, même s´ils sont maintenant un peu démodés, restent passables.

En fait, ce qui fait la richesse de Deus Ex, c´est son scénario prenant et son côté futuriste mais pas trop, on est vraiment plongé dedans. MAIS morrowind, pour ce que j´y ai joué, avec ses cartes, ses bouquins, ses quêtes variées et ses dialogues à droite à gauche, correspond davantage à ta requête.

Cependant, pour 2€ sur priceminister, achètes Deus Ex, il vaut vraiment le coup^^

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:48:52

Le seul point sur lequel Deus Ex a pu vieillir, c´est les graphismes. Mais bon, y´a pas de quoi empecher de jouer, parce que, bien qu´ils soient assez angulaires, les environnements sont très détaillés et on retrouve même quelques petits trucs inédits aujourd´hui, comme par exemple les mouches qui tournent autour des cadavres, les ennemis qu´on peut suivre à la trace grâce au sang qu´ils perdent, bref des petits détails sympas dignes des jeux d´aujourd´hui.
Pour le reste, le jeu n´a absolument pas vieilli, le scénario est biensur excellent, et le gameplay est exemplaire, excepté peutetre en ce qui concerne l´infiltration, qui aujourd´hui parait un peu facile (genre passer à 10 mètres des ennemis en courant ne te fait pas repérer). Le must étant que tu peux recommencer 10 fois le jeu sans te lasser, tellement les chemins détournés, les façons de jouer (bourrin, infiltration, mix) et les endroits secrets sont nombreux. Par exemple, je l´ai fini une disaine de fois et j´ai encore trouvé une pièce cachée dans ma dernière partie. Bref il vaut encore largement le coup aujourd´hui, surtout qu´on le trouve à un prix dérisoire.

Pour faire la comparaison avec Morrowind, bin, la liberté d´action n´est pas exactement la même dans les 2: dans morrowind, on te donne un monde et un scénario et tu te débrouilles pour faire ce que tu veux avec. C´est un pur rpg, alors que deus ex est avant tout un fps avec des éléments de rpg. Deus Ex est donc plus linéaire, mais ça donne un jeu avec une ambiance nettement plus maitrisée, et on ne s´ennuit pas une seconde (ce qui n´est pas le cas dans morrowind, enfin pour moi en tout cas).

-WilD-
-WilD-
Niveau 5
24 janvier 2006 à 23:27:35

effectivement à ce prix la ca n´se discutte mm pas.
Je reviens du forum morrowind et finalement je vais craquer sur les 2 lol.
mais je pense que je vais plus accrocher sur morrowind.

merci pour ces avis détaillés :)

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
25 janvier 2006 à 03:19:21

Pour moi le choix est plus simple: je préfère de loin Deus Ex car il se déroule dans un environnement "Cyber Punk", et çà j´adore, :up: , alors que je vomis tout ce qui a un rapport ou un lien avec l´univers "Heroic Fantasy" :diable: .

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
25 janvier 2006 à 07:18:50

Puis Deus Ex c´est aussi le meilleur scénar jamais écrit pour un jeu vidéo
Prends le sans hésiter

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:52:25

Très très important, évites la version 1112 ( la premium collection de eidos en est une )
c´est une version avec des maps innachevées.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:23:18

Il y a aussi Arx Fatalis qui est très sympa. Pour plus d´infos il y a le blog de Felnor (parmi les blogs du mois de janvier).

Sinon entre Morrowind et Deus Ex il vaut mieux commencer par Deus Ex, car il sera plus vite fini (même si on le refait plusieurs fois). Morrowind, je pense qu´il faut compter au moins 10 ans pour en faire le tour!!!

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
27 janvier 2006 à 01:31:52

Le seul jeu qui aurrait eu une chance de dépasser Deus Ex, c´est bien sa suite... mais comme tout le monde le sait, il en est très inferieur (dans le point de vue Deus Ex.)

A l´époque où ce jeu est sortit, il fallais une grosse bécane pour le faire tourner. Si tu n´est pas rebuté par Unreal Tournament, et bien tu pourras y jouer sans problème, le moteur étant le même: UE1.5 .

Et sinon du coté scénario... j´ai jamais vu un scénario aussi bon que celui-ci. Meilleur que n´importe quel scénars de FF.
Et le coté Cyber-Punk Post Apocalypse y fait beaucoup.

Et comme dans tout les jeux qu´on a fait, on ressent une nostalgie quand on en reparle... Et bien Deus Ex est un des jeux qui procure le plus de nostaglie.
Dis toi j´ai fait ce jeu il y a 3 ans, j´en ai parlé pendant près d´une heure hier avec un pote à qui moi et un autre pote nous lui avont fait connaître.
Il est aux anges avec ce jeu. Et c´est WoWeur comme toi, et bon, en gros pour dire simple, lui ne se lassait pas, mais pourtant il a laissé tomber WoW le temps de faire Deus Ex. Mais vraiment, ça fait trop plaisir quand on l´entend en parler avec nous, c´était la même choses avec nous, alors on s´en souviens...

Bon c´est pas tout ça hein! Achete ce jeu (qui ne coute 3 fois rien) et reviens nous faire part de ton avis.

-WilD-
-WilD-
Niveau 5
28 janvier 2006 à 01:04:58

ca marche^^

kimi2006
kimi2006
Niveau 4
07 février 2006 à 14:02:24

Achete les deux, ce sont deux jeux indispensables

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
07 février 2006 à 15:41:55

Je m´y suis remis ces jours-ci et je l´ai terminé une fois de plus : oui ça vaut le coup ! :fete:

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
10 février 2006 à 20:11:52

1ans que je n´y avais plus joué. Je me suis fait absorbé par Deus ex comme la premiere fois. Il suffirait des graphismes de Deus Ex invisble war et ce jeux redevient un hit. (s´est toujours marrant de sniper les pigeons)

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
10 février 2006 à 22:09:11

Pauv´ bêtes!

a123456789b
a123456789b
Niveau 9
16 février 2006 à 21:16:36

:dehors:

Catlinne
Catlinne
Niveau 4
26 février 2006 à 18:44:54

Le côté sublime du jeu, ce sont les multiples chemins qui mènent aux objectifs, la subtilité des épreuves, de même que les façons variées de surmonter les obstacles (bourrin, furtif,...). De plus, le contexte qui soutient le scénario est vraiment intéressant, ça vaut la peine de lire les infos dans les journaux ou les terminaux publics, d´écouter le détail des dialogues des personnages que l´on croise... C´est un jeu qui ne lasse pas.

katastrov
katastrov
Niveau 7
26 février 2006 à 20:39:54

je l´ai depuis 4 ans et je rejoue toujours avec le même plaisir .regulièrement. j´ai essayé tous (?) les chemins menant aux mêmes endroits. je n´ai jamais retrouvé ce fun dans aucun autre jeu. morro, arx, il ont tous un charme mais deus... si ! vagrant story sur ps one peut-être. :coeur:

La vidéo du moment