CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix munitions

Shahman
Shahman
Niveau 7
19 janvier 2006 à 20:10:16

Salut tout le monde!!

Je me demande si c´est mieu d´avoir:

-un fusil d´assault + un fusil a pompe

ou

-Un canon Plasma...

A votre avis?

C´est ce que je me demandais une fois arrivé au complexe du MJ12...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:18:20

Je n´aime pas le fusil à plasma, trop lourd, il prends trop de place.
Alors que le pompe et le fusil d´assaut, c´est toujours bien venu... et les munitions me semblent plus présentes dans le jeu.

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
19 janvier 2006 à 21:16:48

Le fusil plasma ne sert à rien: aussi encombrant que le lance-roquettes, il est beaucoup moins puissant que ce dernier, et ses munitions sont effectivement beaucoup plus rares. De plus, il n´est pas nécessaire d´augmenter la compétence "armes lourdes" pour pouvoir utiliser correctementle lance roquettes, à l´inverse du plasma.
Le fusil d´assaut est donc beaucoup plus interessant, par contre je trouve le pompe plus dispensable, car son recul est assez énorme, ce qui nécessite d´augmenter sa compétence en "fusils". Mais essaye toujours d´avoir un lance-roquette, ou alors le modèle à un coup (je sais plus comment ça s´appelle, enfin le bazooka tout vert quoi, y´en a une dans l´armurerie du MJ-12).

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
20 janvier 2006 à 12:03:04

C´est vrai que c´est une faiblesse du jeu ça. Il aurait été effectivement bien venu que certains personnages du jeu ne soient "tuables" qu´avec un certain type d´arme.
:(

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
20 janvier 2006 à 12:05:27

Cela dit, les tourelles de sécurité ne peuvent pas être détruites avec le pistolet alors qu´avec le deuxième type de munitions qu´il y a avec le fusil d´assault, oui ...

Ouh là là, je me rends compte que j´ai oublié beaucoup de choses concernant mon jeu fétiche.

Il faut que je m´y remettes ...

Shahman
Shahman
Niveau 7
20 janvier 2006 à 19:06:11

Lol, moi aussi je viens a peine de m´i remettre, j´ai pas pu résisté malgrés la sortie des nouveaus jeux, il restera pour moi, le plus beau et le meilleur...

Merci pour vos réponses ;- )

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 janvier 2006 à 11:41:59

Je place désormais VTM Bloodlines au dessus de Deus Ex.

Il est supérieur pour les dialogues, car en plus d´upgrader des compétences de combat, on peut aussi upgrader des compétences en persuasion, intimidation ou séduction, ce qui fait qu´on aura pas toujours les mêmes possibilités de dialogues selon la manière de faire évoluer son personnage. Il y a même les Malkaviens qui sont fous à lier et qui ont droit à des dialogues entièrement différents des autres PJ.

Il y a plus de fins possibles que dans Deus Ex, et surtout on peut décider de rester fidèle jusqu´au bout à notre premier patron, même si on le considère comme faisant partie du "mauvais camp", alors que dans Deus Ex on ne peut pas rester au service de Page et Simons.

Mais je ne renie pas pour autant Deus Ex. En fait l´idéal c´est d´avoir les deux, et comme Deus ex est à 5 euros et VTM Bloodlines à 4, il ne faut vraiment pas se priver!

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
21 janvier 2006 à 18:13:40

Je trouve que au niveau liberté d´action, bloodlines est quand même assez limité. Certes, c´est un jeu de rôle, donc on peut se ballader un peu partout, mais dès qu´on rentre dans une zone de mission, y´a plus qu´un seul chemin possible: à savoir tirer dans le tas, ou utiliser ses pouvoirs, enfin le résultat est le même il faut tuer tout le monde. Là on est quand même loin de Deus Ex non?
Ensuite au niveau équipement, y´a pas grand chose à se mettre sous la dent, certes y´a plein d´armes différentes mais y´en a toujours une plus puissante, et il est impensable de traverser le jeu avec son petit flingue de base, chose possible dans deus ex.
Enfin, le pire c´est la partie technique: y´a des bugs dans tous les coins, c´est horrible, on dirait daggerfall. Du coté graphique les personnages sont assez réussis (surtout les stripteaseuses, d´ailleurs) mais je trouve les décors horribles, j´ai l´impression de me ballader dans un village playmobil.
Après, c´est vrai que les dialogues sont absolument excellents ("ah bon, ils font un film sur l´administration bush?") et l´ambiance générale est bien glauque à souhait.
Bref, pour moi bloodlines est un jeu honnete mais il ne tient pas la comparaison avec deus ex.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 janvier 2006 à 11:29:28

Tirer dans le tas ou utiliser ses pouvoirs?

Pas forcément, on peut très bien se la jouer furtif (sans le pouvoir occultation). Rien que la première mission avec les surfeurs peut se jouer furtif sans tuer personne en coupant le courant derrière la maison. Je crois même qu´il est possible de récupérer l´astrolite en dialoguant avec le chimiste. Pour l´Elisabeth Dane il exite un moyen d´éviter d´aller sur le pont rempli de policier pour voir le sarcophage.
Je pense aussi à la mission de Chastity, on peut réussir à la tuer sans témoins si on veut bien s´en donner la peine. La plupart des missions offrent donc bien plusieurs façons de les résoudre, sans pour autant qu´à chaque fois çà se solde par le fait de "tuer tout le monde".

Pour les armes, tu peux même te passer de toutes si tu as de bonnes stats en combat à mains nues. Je n´ai pas encore essayé avec "les gros boss", mais par exemple Djezebel Locke n´a pas pesé bien lourd en face de mon nouveau perso, qui n´est pourtant que Tremere, et sans que j´utilise le moindre pouvoir.
Je verrai si c´est jouable pour la fin du jeu...
Il y a aussi les remarques pleines d´humour concernant les objets de l´inventaire, qui peuvent chager comme dans le cas de l´argent (j´aime bien celui de la hache d´incendie :) )

Pour les bugs, le patch officiel 1.2 est largement suffisant, mais c´est vrai que ce n´est pas normal de vendre un jeu (même pour 4 euros) qu´on ne peut pas terminer sans installer le patch (bug de "Leopold")!

Pour les décors, quoi qu´on pense de leur qualité, ils sont de toute manière bien au dessus de ceux de Deus Ex ou tout est gris. Rien qu´au début, si on est assez curieux pour jetter un oeil dehors à travers la vitre, on peut admirer l´effet de "verre".

La musique est excellente ( celle de Deus Ex est pas mal non plus!), mais surtout il n´y a pas besoin de la convertir pour l´écouter en dehors du jeu, elle est déjà au bon format!

Le gameplay est plus riche, les compétences étant réparties en deux catégories. Après on peut comparer les pouvoirs du sang aux nono-augmentations. L´intérêt de VTMB c´est qu´on ne peut pas comme dans Deus ex upgrader d´un côté les compétences avec les points d´expérience et de l´autre les augmentations avec les modifico-prismes. Là on est obligé de décider d´augmenter soit l´un soit l´autre, à chaque fois qu´on gagne des points d´expérience. Le choix est plus cornélien, on doit vraiment y réfléchir à deux fois.

Par contre là où VTMB ne tient pas la comparaison, c´est lors des temps de chargement :)

Ce qui fait la force de Deus Ex c´est son scénario, et là on ne peut pas comparer dans l´absolu les deux jeux. Pour moi la trame de Deus Ex est mieux construire, tient plus en haleine, par contre le contexte global, l´univers décrit dans VTBM est plus riche.

Disons donc que j´aime suivre le scénario de Deus Ex au fil du jeu, sans vouloir m´attarder dans un lieu en particulier (sauf peut-être Hong Kong), alors que je préfère prendre plus de temps pour évoluer dans l´univers de VTMB, à y "flaner" en quelque sorte, un peu comme dans Morrowind, toutes proportions gardées bien sûr.

Shahman
Shahman
Niveau 7
22 janvier 2006 à 12:25:19

C´est qur qu´avec World Of WarCraft, on ne risque pas de s´y faire chi*r...

Mais Deus Ex m´a beaucoup passionné, car le personnage, n´est ni trop super pouvoir, ni trop simple. Mis a part le fait qu´il peut de maniere spectaculaire, porter toutes ses armes sans meme que ca se voit de l´exterieur.

Quand a Deus Ex Ivisible War, je suis décus, niveau graphisme, pas mal, par rapport au premier, mais manipulation pas aussi fluide, possibilitées réduites, loin de l´univers DeusEx (les personnages, les lieux...)

Pour VTMB, j´igniorais totalement son existance...
A tester...

diebin
diebin
Niveau 10
22 janvier 2006 à 12:30:32

Quand a mère à vu une vidéo de VTMB, juste deux mots: trop sanglant :/
Genre, qu´est-ce qu´il devrait y´avoir ds un jeu de vampires? Rhalala...
Du coup j´me suis rabattue sur Fahrenheit. Il est pas mal mais pour 6€, j´aurai bien voulu tester VTMB... Tant pis :(

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
22 janvier 2006 à 14:32:37

c´est vrai que dans bloodlines y´a quand même des trucs hyper-glauques (sans compter le sexe). Je me souviens du bras comme arme de corps à corps (non non, pas ton bras, UN bras) ou du snuff-movie, c´est assez limite.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:09:30

C´est sûr que ce n´est pas l´hémoglobine le plus choquant dans ce jeu. C´est plutôt des endroits glauques comme chez le gars qui veut nous prendre en photo. Franchement j´ai bien plus flippé là-dedans, alors que mon perso n´était pas vraiment menacé, qu´ailleurs dans le jeu, par exemple lorsque j´étais cerné par des zombies.
C´est le "suggéré" qui fonctionne le plus. Les traces de sang, on ne les remarque même pas!

De toute façon, s´il est déconseillé aux moins de 18 ans, c´est bien la preuve qu´il est assez "gratiné", car la plupart des jeux violents ont la limite fixée à 16. Certains d´entre eux sont peut-être plus sanglants que VTMB en étant toutefois moins choquants que ce dernier.

Sinon même défaut pour VTMB en ce qui concerne l´inventaire. Bon on peut comprendre qu´un vampire soit très fort et puisse transporter pas mal de trucs, mais cacher un fusil d´assaut, un katana, une masse de chantier plus d´autres "broutilles" dans de simples poches, çà parait difficile à réaliser! :)

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:29:47

Dites, dans le genre j´ai finit Star Wars KOTOR dernièrement et ça m´a pas mal plus, bien que d´une certaine manière c´est du "sous Deus EX".
Le scénar est clairement moins travaillé, les combats sont sous les règles d´advanced donjons et dragons donc ce n´est pas fluide, mais on retrouve quand même quelques trucs sympas comme la possibilité de choisir sa destiné, pouvoir choisir la manière fine (piratage, crochetage, minage) ou bourrine, enfin c´est plutot sympa.

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
23 janvier 2006 à 00:00:08

Dans ce cas je te conseille Kotor 2, le scénario est bien plus fouillé que le 1, on est est bien loin du manichéisme habituel des star wars. Les dialogues sont tout spécialement à tomber par terre, notamment grâce à la possibilité d´attirer vers le coté obscur (ou vers le coté lumineux, après tout ça vous regarde)les pnj qui nous accompagnent.

dark_yutar
dark_yutar
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:55:03

heu... tu n´as pas du jouer à KOTOR 1 si tu dis ça. Le premier est bien meilleur que le 2 sur de nombreux points :
- graphisme
- ambiance
- scénario
- ...

Le scénario du 2 est treès mal géré et très baclé (début et fin). Les PNJ sont influençables mais beaucoup non aucune histoire et aucune envergure (Nihilus).

agent_snife
agent_snife
Niveau 9
23 janvier 2006 à 21:16:26

C´est un point de vue. Pour les graphismes je n´ai vu aucune différences entre le 1 et le 2, me trompé-je? Pour l´ambiance et le scénario hé bien je trouve que celui du 1 est un pur scénario star wars, épique, je sauve le monde, tout ça... alors que le 2 se sert juste de l´univers de star wars comme base pour nous pondre un scénario qui en définitive ne ressemble pas beaucoup à ce qui se fait d´habitude dans les jeux star wars, et que je trouve très prenant. Après, il est vrai que les personnages secondaires peuvent paraitre moins développés que dans le 1, je crois que ceux du 1 avaient tous une histoire qui correspondait à un quète à effectuer, si je me souviens bien (le père de Bastila, l´ancien mentor de carth...). Et puis c´est vrai que la fin est baclée (vivement kotor 3, tiens).

La vidéo du moment