CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS Vampire The Masquerade Bloodlines

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:32:14

Je viens juste d´acheter ce jeu qui a l´air vraiment excellent. Je ne sais pas si tu en a déjà parlé Babble, mais j´en profite pour le conseiller à tous ceux qui apprécient le côté "scénaristique" de Deus Ex.

On est totalement libre dans les dialogues, et nos choix influencent vraiment le déroulement du jeu, contrairement à Nomad Soul.
Le système de répartition des compétences est encore plus complexe que celui de Deus Ex, et en fonction de son clan de départ on a accès ou pas à certains pouvoirs spéciaux.

Que du bon donc, surtout pour le prix modique de vente (7 euros!)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
19 décembre 2005 à 21:35:18

Excellent ce jeu ! :ok:

Seul inconvénient : les chargements ! :-((

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
19 décembre 2005 à 22:04:43

... et les bugs.
En fait, ce jeu n´est pas bugué, mais c´est un bug en lui même.

diebin
diebin
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:15:42

Bon, beh mes parents qui me demandaient quel cadeau (pas cher) je voulait pour Noël, on va miser là-dessus^^

Merci eagle´

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:48:27

Ca oui, c´est patch powaaaa :gni:

Sans ça y´a des missions qui buggent, et les "armures" sont indisponibles (quoique je suis sûr qu´on peut finir le jeu sans armure : j´étais presque à la fin quand je me suis aperçu qu´il existait des armures :o)) )

bl4cKn1ghT
bl4cKn1ghT
Niveau 4
20 décembre 2005 à 05:08:05

Ce jeu est excellent! Surtout pour les amateurs de vampires (ça va de soi je crois lol) Je le conseille fortement à tout le monde! :)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:24:37

Plus j´y joue et plus je crois avoir déniché le successeur de Deus Ex :snif: en ce qui me concerne.

Pendant les chargements, il y a de la lecture^^, donc on peut patienter, et c´est un bon moyen de rester dans l´ambiance. Mais c´est pas tant la longueur des chargements que leur récurrence qui est un problème.
Malgré tout, vu le scénar, je serais prêt à bouffer trois fois plus de temps de chargement sans broncher!
Plus on joue, plus on découvre d´intrigues (surtout à partir de la seconde partie de la ville ou je viens juste d´arriver). Il y a plein de manières différentes de résoudre les quêtes, et si on se débrouille bien dans les dialogues on peut gagner quelques bonus (je ne sais pas lesquels j´ai loupé d´ailleurs!).
Ce qui est sympa aussi ce sont les pouvoirs spéciaux en fonction du clan de départ (et la possibilité de créer son perso avec un questionnaire, comme dans Morrowind.

Sinon je n´ai pas installé de patch. Ils sont où les bugs? Rien ne m´a vraiment paru bizarre jusqu´à présent. J´ai même pu récupérer des vêtements renforcés (armure).

Ah, j´oubliai, ce jeu est conseillé aux 18 ans
et +

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:31:15

Un autre turc sympa, le facies des personnes qui évolue en cours de conversation selon leur humeur. Rien de mieux pour se sentir totalement impliqué (contrairement à la vision "d´automates" dont l´expression ne varie pas d´un iota)

diebin
diebin
Niveau 10
21 décembre 2005 à 21:09:34

Cool, bon, je vois avec mes parents pour l´acheter sur priceminister...

T´es sûr que c´est déconseillé aux moins 18 ans? Mince... Bah, DX c´est 16 ans hein, on va s´arranger :mrgreen:

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
22 décembre 2005 à 22:02:12

Si vous voulez un conseil, faites le premier. il est exellent, je l´ai fini j´ai adoré (juste un peu répétitif à la longue) mais vraiment bon.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:06:12

Il y a un logo gris "18+" sur la boîte. Pour ma part, je l´ai trouvé à la fnac pour un peu moins de 7 euros.

C´est vrai qu´après avoir pas mal progressé dans le jeu, je constate que l´univers devient de plus en plus glauque (quartier de Hollywood truffé de "lieux de perdition" par exemple). Je pense que le conseil aux plus de 18 ans est donc justifié. Après ce n´est pas non plus une interdiction, à chacun de voir. Il faut juste être bien conscient que ce jeu dépeint un univers "underground" où la violence et le sexe ont une place importante.

Après, le côté aventure -qui reste malgré tout l´aspect principal du jeu- est vraiment prenant, il y a des tas de personnages aux motivations différentes (même les personnages secondaires - les vendeurs par exemple- sont excellents). Les possibilités de dialogue sont très riches. Et le scénario dévoile à chaque fois un volet plus complexe quand on pense avoir cerné l´essentiel!
Parmi les petits détails toujours sympa, il y a par exemple la TV avec son présentateur qui relate les faits divers. Après avoir accompli plusieurs missions, on constate alors qu´il parle parfois de certains de nos "exploits". L´ambiance de jeu en sort renforcée, avec trois fois rien!
Il y a même des références savoureuses à certains films, comme le gardien du cimetière dans le jeu qui fait echo à celui de "Dellamorte Dellamore".

La vidéo du moment