CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration

Djthib02
Djthib02
Niveau 5
11 novembre 2005 à 15:44:16

Salut tous le monde voila j´ai un PIII 800 Mhz 640 Mo et une ATI RADEON 9550 Se à 128 Mo et mon jeux rame dès que je veux commencer le 1er niveau il lui faut assez longtemps pour afficher "Liberty Island ..." les lettres apparaissent 1 par 1. Je joue en 1024X... et la souris quant à elle rame aussi sur l´écran. D´où viens ce manque de fluidité? Merci de me répondre au plus vite.

babble
babble
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:57:28

Change la profondeur de couleurs et eventuellement, active la compatibilité windows 98.

Djthib02
Djthib02
Niveau 5
12 novembre 2005 à 10:46:51

Sa fait la même chose. D´autres solutions?

babble
babble
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:25:05

Regarde si tu n´as pas des applications qui tournent en fond et qui bouffent tes ressources...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 novembre 2005 à 18:51:38

Tu as combien de RAM. Si tu as XP avec 256 Mo de Ram, XP la mange presque toute...
Vire aussi les programmes en arrière plan, coupe ta connexion internet, ferme Winamp et autres logiciels qui prennent des ressources.

Je ne vois que ça, parce que tu as un PC qui date, certes, mais qui est largement suffisant pour faire tourner ce petit bijou.

babble
babble
Niveau 10
12 novembre 2005 à 19:17:54

Je le faisais tourner sur P3 733, sous XP, avec 192 de RAM et une CG de 32 Mo...

operationunreal
operationunreal
Niveau 6
12 novembre 2005 à 20:47:18

Sa fontionnait bien avec un celeron 500 mgz, 256 mo mémoire, nvidia geforce2 64 mo.

Je pense qu´il n´a pas assez de place sur son disque dur, 640 mo c´est peu.

Tu devrait baisser la résolution, puis les détails graphique, mais avec une "ATI RADEON 9550 Se à 128" se devrait fonctionner impéccable.

Voie aussi si tu as bien installer direct X

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
13 novembre 2005 à 12:03:55

Je pense que les 640M c´est la RAM

Sinon, l´espace disque n´a absolument aucune influence sur la rapidité d´un logiciel

Moi je pense que c´est un problème de pilote de ta carte graphique. Tu devrais essayer de voir s´il y en a des versions plus récentes

operationunreal
operationunreal
Niveau 6
13 novembre 2005 à 14:12:35

L´espace disque à une influence sur des logiciels, si ton logiciel utilse + d´espace disque (cache) que ton disque dur, il demande + de processus et + de rotation de disque. ecrit, efface ecrit sans cesse.

Donc sa vien du drivers de la carte graphique ou aussi de direct X.

Utilise de préférence un drivers certifier "WHQL", c´est un gage de bon fonctionement.

Djthib02
Djthib02
Niveau 5
13 novembre 2005 à 14:34:42

Je prècise que les 640 M se sont de la ram et pas de disque dur.Lol. J´ai DirectX 9.0 C j´ai fait tous les tests avec de les bons résultats et la je télécharge un pilote du 30/09/05 je vous tiens au courant.

operationunreal
operationunreal
Niveau 6
13 novembre 2005 à 14:52:48

Je sais, mais CT pour donner un exemple pour Elgaern :p)

Djthib02
Djthib02
Niveau 5
13 novembre 2005 à 16:09:41

J´ai télécharge une MAJ du drivers mais rien de plus. J´ai réglé le problème de l´affichage mais maintenant c´est le problème du défilement de la souris (j´ai essayer tous les réglages possibles ainsi que télécharger le dernier pilote mais rien de plus). Que faire pour que la souris ne fasse pas des geste saccadés car la souris par d´un bout à l´autre sans que je puisse voir quelque chose.

babble
babble
Niveau 10
13 novembre 2005 à 17:53:37

Régle la sensibilité peut-être...

operationunreal
operationunreal
Niveau 6
13 novembre 2005 à 23:09:14

Tu doit avoir une application ou plusieurs qui tourne, sa peu venir d´espion, pare-feu, antivirus.

Regarde dans le gestionnaire de tâche, voit si une application ne prend pas enormément de mémoire (c´est un signe inhabituel).

Deus ex tourne trè bien dans une petite configuration, alors la tienne doit fonctionner à merveille.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:44:33

C´est vrai que l´espace disque est important pour les jeux, mais jouer à Deus Ex avec 640Mo de ram, le disque dur est assez peu utilisé, juste pour les load et les sauvegardes.

La vidéo du moment