CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je suis le maitre supreme de deus ex

quent155
quent155
Niveau 10
02 août 2005 à 22:03:35

Ben vu que je n´aime pas lire les même passages, et que je suis nul niveau culture historique je vais oublier je pense, cependant, Da Vinci code, si les faits avéré son vrai, est vraiment trés bien fait je trouve car

-Ni dur à lire, Toujours trés intriguant, une maniére décrire vraiment chouette, tout cela dans un roman bien structuré ou chaque chose dite ( historique) à sa place...

Mais bon passons, par exemple, vu que tu m´as toujours l´air bien informé, As tu déjà vu le tableau de la Céne de Leonardo Da vince? ( surement que oui)
Tu as du remarqué, que le bras droit de Jésus est un femme ( censé être les douze apôtres...) Que les bustes , s´éloigne formant une sorte de v qui est en faites le symbole de la féminité sacrée...
La femme à côté de lui est marie Madelaine ( sa supposée épouse... Je ne sais pas ´il faut le croire ou pas) et qu´une personne ( Pierre en faites) la regarde d´un maniére bizarre et si on regarde trés bien, une main n´apartenant à aucun des personnage du tableau, sort de dessous la table et tend un couiteau à Pierre...

Intriguant non? Vrai ou faux?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 août 2005 à 11:32:51

Si tu crois que tout ce qui est dit dans Da Vinci Code est vrai, tu fais une grosse erreur.

Le problème avec l´auteur c´est que justement il incite à croire que TOUT ce qu´il dit est vrai. Cà reste un roman de fiction, il ne faut pas l´oublier. Mais essaye Iacobus, tu partira ainsi à la recherche du trésor des templiers en déchiffrant aussi des codes.

Quand au PdF, l´intrigue de base est formidable. Trois hommes décident de l´existence d´un Complot, et s´acharnent à en trouver les traces dans les récits se rapportant aux templiers. Mais ce qui n´est au départ qu´un simple jeu va vite bouleverser leur existence ( là aussi il y a des codes à décrypter).

Sinon je ne vois pas ce qu´il y a d´intriguant dans ta description de la Cène ( que j´ai sûrement vue, mais en fait j´ai plus en tête la version " Dalinienne" lol). Il y a aussi le mystère de la Joconde et son fameux " demi-sourire" ( d´aucuns disent même que c´est un homme).

J´ai un bouquin intitulé le " dessous de chefs-d´oeuvre", et il n´y a pas que la Cène qui est sujette à des interprétations. Il y a par exemple le fascinant ( pour moi) tableau des " âges de la vie"; ou " la charette de foin" de Jérôme Bosch. Mais bon c´est pas pour autant qu´il y a des secrets, c´est juste une explication sur la peinture. D´ailleurs parfois sur Arte il y a une émission, " Palettes" qui est excellentissime. Je suis tombé dessus par hasard une fois, et moi qui ne connaissait pratiquement rien à la peinture ( et à vrai dire n´appréciait pas vraiment), j´ai découvert que çà pouvait être fascinant à regarder sous le commentaire avisé de quelqu´un qui " connaît" les oeuvres. Plein de détails qu´on ne remarque pas ont en réalité une signification, qu´elle soit historique ou symbolique.

A la base, il faut savoir que l´art de la peinture était uniquement réalisé sur commande, il n´y avait pour ainsi dire aucune place à l´inspiration et à la " touche personnelle". C´était l´Eglise qui se servait de ses représentation de Saints, de la Vierge ou du Christ pour enseigner l´évangile aux peuple qui ne savait bien évidemment pas lire. Toutes les fresques, mosaïques, vitraux... étaient là pour instruire le peuple des " hauts faits" de l´histoire de Jésus et des Saints.

Ensuite, de riches personnes ont voulu commander des oeuvres flattant leurs renomées ( comme les Médicis), d´ou la floraison de portraits, et parfois la représentation allégorique de ces riches personnes dans des évènements historiques marquants.
Ce n´est que bien plus tard que les peintres ont pu décider de représenter ce qu´ils voulaient sur leurs toiles.

Pour Léonard de Vinci, je ne sais pas si c´est suite à une commande ( mais je parie que c´est le cas). Et souvent le commanditaire exigeait la présence de telle ou tel élément dans l´oeuvre ( lui-même, à l´échelle de taille souhaitée; son manoir, ses armoiries, le visage de sa maîtresse... :) )
Alors peut-être voulait-on une représentation quelque peu suggestive de la scène, voir même une scène obscène ( !). Mais je ne crois pas qu´il puisse y avoir la moindre volonté de transcrire un quelconque secret là-dedans.

Sinon le Christ n´a rien écrit lui-même. Les 4 apôtres qui ont écrit ne disent pas toujours la même chose. Puis ses écrits on été interprétés. Puis traduits, et ses traductions à leur tour interprétées...

C´est comme la mythologie grecque, elle s´est construite petit à petit. Si on lit l´Illiade, il n´est jamais question de la fin de la guerre de Troie et du fameux Cheval. C´est un ajout ultérieur qui est venu se greffer. Tout comme ensuite les Romains ont repris l´histoire d´Enée en fuite pour le faire échouer la où va s´élever la future Rome, et donc raccorder leur mythologie ( son début) à celle des grecs...

desan
desan
Niveau 10
03 août 2005 à 12:06:26

bon j´en peut plus moi a aprtir de la page 2, vous voulé pas faire des posts moins long :snif2:

quent155
quent155
Niveau 10
03 août 2005 à 16:21:58

La Joconde est elle aussi interprêter dans Da Vinci Code...

Je ne crois pas tout ce qui est dis mais, il est clair que l´auteur fait tout pour que se soit le cas...

Il est aussi dit par exemple, qu´il y avait au départ 80 évangiles, mais que l´église ne voulait pas que l´on sache bcp de chose...

-Sa prétendue relation avec Marie Madelaine ( qui serait en faite de sang Royal...)

-Que Jésus était Mortelle

-Que se serait M-Md qui serait à la base de l´église et non Pierre

-...

Mais beaucoup d´oeuvre qui ont été commandé garde une touche personnel de leur peintre...

Hum j´écrit la suite aprés je dois y aller

A tantôt...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 août 2005 à 11:28:56

80? :) et pourquoi pas 1 million ( "le million! le million!" lol)

Déjà qu´avec 4 versions c´est un peu " le bazar"(sans compter l´ancien et le nouveau testament)...

Qu´il ait eu envie de " s´épancher" auprès de quelques femmes à la réputation douteuse ne me paraît pas impossible. Mais si on croit qu´il est le Fils de Dieu, c´est clair que çà pose un problème^^

Que la demoiselle en question soit issue d´une famille régnante ( juive?), je veux bien croire que c´est possible aussi.

Que Jésus était un simple mortel, c´est ce que je pense en tant qu´athée, mais je n´aurai jamais aucune preuve pour l´affirmer.

Et c´est le cas avec toutes ces " affirmations". On peut les croire, en partie ou en totalité, en être même fermement convaincu. Mais en aucun cas on ne doit dire qu´on est certain à 100% que c´est vrai, car on ne peut tout simplement pas en apporter la preuve.

C´est tellement facile de vouloir réfaire l´histoire à la façon qui nous arrange.
Dans quelques siècles on pourra dire que les nazis étaient en fait persécutés, et que Hitler avait mis à jour un vaste " complot juif" auquel il voulait simplement mettre un terme :( :(

Pour la base de l´église, vouloir faire remonter çà à une seule personne est trop " mythologique" pour être vrai. Le nombre de Chrétiens augmentant, il a fallu créer des lieux de cultes. Au départ c´était clandestin, sans édifice, puis selon la disposition de l´Empereur Romain du moment ( il faut rapeller que toute la région de la palestine était inclue dans l´Empire Romain), les Chrétiens ont soit été persécutés, soit tolérés ( et on ainsi pu s´étendre ailleurs). Et même, au final, l´Empereur Constantin aurait été un Chrétien.
Il est intéressant de noter que c´est d´abord l´Empereur qui est nommé par " Dieu", et qui donc dictait la " parole divine" aux ecclésiastes. Mais l´Empereur ayant du faire valider son pouvoir par les évèques ( je simplifie), la religion est d´un coup passée au-dessus du pouvoir de l´Empereur en ce qui concerne le fait religieux. Et ainsi est née la " puissance politique" de la religion, les Papes allant jouer un rôle considérable dans l´Histoire, au même titre que les Rois, puisqu´il pouvaient valider ou non leur ascendance divine, voire les excommunier...

Avara
Avara
Niveau 4
26 août 2005 à 20:07:42

Je veux po etre méchant mais je croit que Warren Spector (chef de projet du jeu) connait le jeu légérement mieux que vous .. c´est lieu qui a decider de a peu pres tout dans le jeu ( patrouilles des ennemis, ou se trouve les objets, et du sénario ..) ;)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 août 2005 à 14:37:23

Où tu as vu qu´on dit connaître mieux le jeu que WS? (WS=Walton Simons=Warren Spector)

Si çà se trouve, il n´a pas repensé au jeu depuis des lustres et a oublié pas mal de trucs.

Par exemple je suis certain qu´il ne connait pas par coeur les logins et autres codes...

La vidéo du moment