Le sujet est libre?
Alors voici une question qui me hante depuis longtemps ( lol).
Pourquoi, sur certaines horloges, le chiffre 4 est-il incrit comme ceci " IIII", alors que le chiffre romain est " IV"?
Je me suis dit que peut-être il y avait une histoire de confusion avec " VI". Mais il y a bien " IX" et " XI" pour 9 et 11.
Alors?