CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus ex et les illuminati

kiolin
kiolin
Niveau 4
23 mars 2005 à 20:27:15

quelqu´un a des infos sur les éventuels liens entre les illuminati de ce jeu génial et ceux du livre de Dan Brown ( auteur du Da Vinci Code)???

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 mars 2005 à 21:42:01

Il y a des tas de topics ancien sur le sujet.
Ce doivent être les mêmes illuminatis dont se sont inspirés Warren Spector et Dan Brown. Ils sont aussi dans le film Tomb Raider, on en a déjà parlé aussi.

Je suis tombé par hasard sur Ruquier ce soir et il en parlait. Les sources de Dan Brown seraient " nauséabondes" en ce qui concerne son dernier livre traduit en fraçais ( qui n´est pas son dernier écrit).

Il faut prendre tout ceci avec pas mal de recul je crois, autant dans un sens que dans l´autre, ni encenser Dan Brown ni crier au scandale.

On voit bien avec l´exemple de Dieudonné qu´un personnage éminemment sympathique au départ pouvait finir par glisser vers des voies plus que douteuses. Il faut juste rester vigilant sur ce qu´on lit et interprète pour ne pas se laisser embarquer insidieusement dans l´obscurantisme.

Velk
Velk
Niveau 6
24 mars 2005 à 00:00:23

Y´a t-il une bonne source d´infos sur eux d´ailleurs?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:16:54

Mais ils n´existent pas! C´est comme les dahus, et pourtant il y en a toujours qui sont prêts à partir en chasse :) , ou les alligators dans les égouts de New-York ( pauvres bêtes!).

Les Francs-Maçons existent eux.
Les Templiers ont existé.
L´Ordre de Malte existe encore.

De toute manière ceux qui ont la possibilité de penser aux " théories du complot" sont forcément des nantis. Car l´immense majorité des populations humaines ne font que trimer toute leur vie pour simplement vivre!

Velk
Velk
Niveau 6
24 mars 2005 à 19:20:08

Chacun peut accéder à cet état qui lui permet de cotoyer les privilégiés. Tout est affaire d´investissement et de bonnes rencontres.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 mars 2005 à 18:02:02

Va dire çà à des personnes qui ne peuvent même pas accéder à un minimum d´instruction, et pour lesquels l´école est et ne sera toujours qu´un rêve!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2005 à 11:28:43

C´est quoi l´ordre de Malte?

Velk
Velk
Niveau 6
27 mars 2005 à 14:29:26

:d)http://www.orderofmalta.org/domrisp.asp?idlingu
a=3

Velk
Velk
Niveau 6
27 mars 2005 à 14:30:35

http://www.orderofmalta.org/domrisp.asp?idlingua=3

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:02:23

Chez les braseurs, il doit aussi exister l´ordre du malt :)

babble
babble
Niveau 10
27 mars 2005 à 22:27:31

Moi je préfererais l´ordre du Houblon :p)

Grand_Gontrand
Grand_Gontrand
Niveau 3
30 mars 2005 à 16:55:59

Les voies de Dieu sont-elles douteuses ?

En tous cas celles de Dieu donné ne le sont pas !

Car il se lave tous les jours !

C´est Pierre Palmade qui me l´a dit ! :ok:

Lebron75
Lebron75
Niveau 8
30 mars 2005 à 19:22:00

oua je le suis perdu sur le forum je me retrouve ici dans un vieu jeux moisis bon je repar

babble
babble
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:23:05

Provocateur...

bl4cKn1ghT
bl4cKn1ghT
Niveau 4
01 avril 2005 à 08:57:41

Les Illuminatis ont vraiment existé!! Peut-être pas avec l´ampleur qu´on leur donne dans le jeu, mais ils ont existé ( quoi que je ne suis pas très ferré sur le sujet). La dernière trace qu´on a d´eux serait aux barbades lol . ..

babble
babble
Niveau 10
01 avril 2005 à 09:16:52

Ils sont censés avoir existé, et sont même censés exister encore de nos jours lol...Si j´ai bien compris, c´est la même chose que les francs-maçons...

On en a déjà parlé à maintes reprises, la majorité des lieux et factions/organisations/sociétés decrites dans Deus Ex existent, ont existé ou sont supposées avoir existé.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 avril 2005 à 12:03:39

Disons que le problème avec les illuminatis c´est que ce serait une secte proche des néo-nazis, en tout cas d´extrême-droite.

Et puis de toute façon il y a toujours des groupes d´influence plus ou moins cachés dans les sphères du pouvoir. L´autre jour je feuilletait un bouquin que j´avais lu il y a longtemps " La mécanique des sectes" de Jean-Marie Abgrall. J´ai vu qu´un des ex-conseillers de Georges Bush père etait membre d´un " réseau d´influence" qui était, voyons, comment dire...conservateur! Après je ne m´étonne pas de la vision souvent inflexible du président actuel, car il baigne dans une idéologie au conservatisme très marqué. Cà nous fait doucement rigoler quand il parle de la lutte du " bien contre le mal", mais je suis certain qu´il a réellement une vision aussi manichéenne du monde, et qu´il pense vraiment agir au nom de la foi ( de sa vision de la foi en tout cas).

La vidéo du moment