CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS Serious Sam

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 janvier 2005 à 19:49:43

Comme il n´y a pas grand monde sur le Forum Serious Sam, je demande ici!

Il fonctionnait parfaitement quand j´avais pas XP. Désormais il y a un truc qui bloque, car il faut mettre à jour GLSetup qui n´est compatible qu´avec Win 95 et 98. Je crois que c´est OpenGL.
Le lien pour l´update est mort.

Où pourrai-je télécharger cette mise à jour ( si elle existe!)

Le message d´erreur demande aussi de passer en 16bit pour l´affichage, mais çà ne change rien, ni quand je mets le mode windows 95 ou 98. Même quand je crée une exception pour le pare-feu ( qui pourrait être une cause du problème), c´est toujours le même message.

Le pire c´est que j´ai Serious Sam 2 qui fonctionne nickel, mais je le trouve beaucoup moins intéressant que le premier.

Voilà, l´appel est lancé pour ceux qui auraient du temps à perdre...

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
10 janvier 2005 à 16:24:27

c´est quel SDK SS?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 janvier 2005 à 19:16:02

SDK?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:05:19

SDK pour Software Development Kit, les logiciels de veloppement

En gros, si je comprend bien le contexte, il te demande sous quel moteur physique tourne Serious Sam

chris85
chris85
Niveau 10
11 janvier 2005 à 17:12:54

tu peux pas remettre win 98 ?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:31:51

Pour le moteur physique je ne sais pas, mais je ne crois pas qu´il soit différent de Serious Sam 2 ( car l´installation se ressemble, les dossiers sont tout pareils et les extensions des fichiers aussi). Peut-être qu´en bidouillant en remplaçant les fichiers de jeu du 2 par ceux du 1 il y a une chance?

Remettre l´ancien Windows, bigre! Je n´ai aucune idée de la procédure pour sauvegarder avant ce qu´il y a dans mon DD ( où mettre toutes les données?).

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:52:34

J´ai fait quelques recherches dans les fichiers de lancement respectifs de ss1 et ss2. Voici ce que j´obtiens:

:d) avec SS1
--- Serious Engine Startup ---
SeriousEngine Build: 10000.1
. ..et plus loin:
Serious Sam version: v1.00a
Active mod: - T H E F I R S T E N C O U N T E R -

:d) avec SS2
--- Serious Engine Startup ---
SeriousEngine Build: 10000.7
. ..et plus loin:
Serious Sam version: v1.07
Active mod: - T H E S E C O N D E N C O U N T E R -

J´en déduis que le SDK du 2 est une version plus récente. Mais je ne trouve pas de trace de ce SeriousEngine pour utiliser celui du 2 pour le 1. Peut-être est-il inclu dans le fichier exécutable qui lance le jeu?

Examining underlying OS...
Type: Win9x
Version: 4.0, build 950
Misc:
Examining underlying OS...
Type: WinNT
Version: 5.1, build 2600
Misc: Service Pack 2

Et là je ne comprends vraiment pas! Comment le programme avec SS1 peut-il dire que je suis sous Win9x alors que ce n´est plus le cas ( je l´ai entièrement réinstallé sous XP, et j´ai même supprimé l´option " ouvrir avec Win9x" que j´avais activé). Trèèèèès étraaaange!

:d) dans les deux cas il fait ensuite plusieurs " trying recovery mode" ( de 0 à 3), consécutifs à chaque fois à un message " cannot support hardware acceleration".

Je remarque effectivement toutes ces tentatives, car lorsque je lance ss1 ou ss2, l´écran reviens sous windows furtivement plusieurs fois.

Trying recovery mode 3...
Starting display mode: 640x480x16 3Dfx fullscreen
CDS: mode reset to original desktop settings
CDS: mode set to 640x480x16
Error starting OpenGL: OpenGL driver ´3DFXVGL.DLL´ not present
FatalError:

( puis le message d´erreur qui apparait en fenêtre windows: Cannot set display mode!
Serious Sam was unable to find display mode with OpenGL acceleration.
Make sure you install proper drivers for your video card as recommended
in documentation and set your desktop to 16 bit ( 65536 colors).
Please see ReadMe file for troubleshooting information.)

Trying recovery mode 3...
Starting display mode: 640x480xdesktop ( fullscreen)

• Direct3D context created: *----------------------------------

( MS DirectX 8, NVIDIA GeForce2 MX 100/200 ( Microsoft Corporation), 6.14.10.5673)

User clip plane not supported - mirrors will not work well.
All textures reloaded.

Automatic 3D-board preferences adjustment...
Detected: MS DirectX 8 - NVIDIA GeForce2 MX 100/200 ( Microsoft Corporation) - 6.14.10.5673
Matching: *GeForce2*Ti* ( nVidia GeForce2 Ti)
Different than last, applying new preferences.
Mode: normal
GLSET: Initial setup.
All models reloaded.
GLSET: Normal video preferences.
All textures reloaded.
All shadows uncached.
Done.
( puis le reste qui confirme que le jeu se lance, ce qu´il fait!)

Pourquoi diable celà fonctionne t´il pour l´un et pas pour l´autre???

:d) La ligne " Error starting OpenGL: OpenGL driver ´3DFXVGL.DLL´ not present" apparaît plusieurs fois dans SS1 mais aussi pour SS2 dans les différents " recovery mode".

:d) Le programme d´intallation de GL Setup présent sur les deux versions indique qu´il n´est compatible qu´avec Win95 et win98. Mais je n´avais pas eu besoin d´installer ce GL Setup quand j´étais sous win9x, ss1 fonctionnait sans problèmes. De même que ss2 fonctionne sans problème sous XP. Je ne pense pas que même si je trouvais la possibilité d´installer ce GL Setup sous Xp, celà me serait d´une quelconque utilité pour faire fonctionner correctement ss1.

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:48:47

T´as essayé d´aller voir si une faq existe sur le site des developpeurs/publieurs de SSam ?
cherche aussi des sites de fans, ca pourrait bien t´aider :)
Je passe pas sur ce orum moi d´hab, mais j´ai remarqué un truc avec Deus Ex: Ce qui m´a vraiment intéressé dans ce jeu, c´est de voir tout ce qu´on pouvait faire. Après, comme on peu sauver n´importe quand, je trouve que le jeu n´a plus de dificulté, et donc, d´un certain point de vue plus d´intérêt.

Z´repasserai p´tètre quand même, z´verrai bien... :p)

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:58:31

Au fait, tant qu´on est dans le HS, il parait qu´une team ( de Fr je crois) va se lancer dans un mod Perfect Dark pour HL².
Avec les niveaux, et tout...
Euh, et Pdark, c´est comme Deus Ex, on a pas le droit de répondre " Qu´est-ce que c´est ? :ouch: "
Enfin, sauf si on sait pas bien sûr :dehors:

babble
babble
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:25:03

J´ai entendu parler de ça en effet...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:52:15

Deus Ex, ça marche encore sur Windows XP en tout cas. Il n´y a pas longtemps, j´y avais rejoué... Mais je sais pas s´il accepte les Service Pack, qui m´ont tué tous les jeux MS-DOS... Plus possible de jouer à Lemmings ou les jeux de Theme ( Hospital, Park, . ..)

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:21:44

Perfect Dark = Deus Ex is dead, Half-Life is dead, Doom is dead, Quake is dead, tout les autres FPS are DEAD!!! C´est le somment des FPS ce jeux, vive la 64, Vive les HS.

babble
babble
Niveau 10
14 janvier 2005 à 10:52:33

Arrête le jus d´orange, DJL, c´est mauvais pour ta santé...

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
14 janvier 2005 à 22:17:34

Non, continue le jus d´orange ! :p)
Sinon Daniel, pour les services pack qui ont tué tes jeux dos, quelques conseils:

1: Utilises dosbox, emulateur de dos excellent, permettant de jouer à dune2, civilization 1, colo...
Pas encore parfait, mais des nouvelles versions sortent. Je conseille la version 0.61

2: SP1, ok mais SP2, aux chiottes ! Je n´installerai jamais cette merde sur mon PC. Il paraît que ca autorise cro$oft à venir modifier directement tes fichiers ( faut lire la license... :rire2: ) , et il ruine la compatibilité en tout genre, impose les maj...

3: Utilise firefox comme browser, c´est infiniement mieux que cette merde d´IE ( tu évites un max de failles de sécurité et il est plus performant)
La seule raison pour laquelle IE est plus rapide à démarrer est qu´il est automatiquement chargé par Windows au démarrage.
Niveau compatibilité, c´est kif kif.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 janvier 2005 à 19:38:53

J´ai rien trouvé.
Ou plutôt des tas de pages ( la plupart entièrement en anglais) mais où plus personne n´est venu depuis 2 ans au moins, ou des liens morts, ou des pages pour télécharger des mises à jour de la carte graphique où rien ne se télécharge....
Et rien, pas la moindre question sur la compatibilité SS1/winXP ( il y a des trucs pour SS1/win2000, ou pour SS2/XP!!!!)

Il fonctionne le 2 mais il n´arrive pas à la cheville du 1. Alors j´essaie de mettre les fichiers du 1 comme mods dans le 2. Le mod s´affiche bien dans la liste des mods à côté du 2, mais ne se lance pas. aaargh!

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
17 janvier 2005 à 12:18:29

Rien, même sur les sites officiels ?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:43:27

En tout cas je n´ai rien vu qui corresponde à ce que je cherche. ( Faut dire aussi que je ne sais pas exactement d´où vient le problème, donc çà n´aide pas!)

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
18 janvier 2005 à 05:41:00

Tu devrai en boire aussi du jus d´orange Babble

La vidéo du moment