CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu du même genre?

kanamachi
kanamachi
Niveau 2
26 juillet 2006 à 07:51:19

si c le jeu qui est buggé alors prends le à la Fnac il y est pour le moment (Thief)

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
27 juillet 2006 à 10:34:52

Fallout, pas le même genre mais aussi génial

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 juillet 2006 à 12:04:28

Diebin
Tiens on a fini par lever le veto en ce qui te concernait pour VTMB :) Tant mieux, c´est vrai que c´est un excellent jeu.
J´ai juste eu besoin du patch officiel.

En ce qui concerne les JDR, je suis actuellement sur Arcanum, et le côté très innovant c´est l´aspect technologique. En effet il n´y a pas que des mages, des guerriers, des voleurs et des guérisseurs. Ce n´est pas un univers médiéval fantastique comme la grande majorité des JDR. Il y a des armes a feu, des explosifs, des usines, des trains, des villes industrielles... Il y a donc un côté très réaliste, une atmosphère un peu surranée (du style costume, chapeau haut-de-forme et montre à gousset) qui est la bienvenue. On se croirait dans le Tour du Monde en 80 jours. Mais la magie n´est pas en reste, il y a toujours des elfes, des nains... Le tout réalise le tour de force d´être très cohérent malgré les antagonismes magie/mécanique, et surtout très développé (un peu comme Morrowind), on trouve des sociétés de zoologie par exemple. Il y a de la profondeur (psychologie des races très fouillée et subtile). A essayer pour ceux qui ne connaîtraient pas, et qui en on marre des sorts de magie, ils pourront fabriquer leurs propres armes a feu, etc...

Daska
Daska
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:45:01

J´ai essayé ce jeu mais il ne m´a pas vraiment emballé. :(

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 juillet 2006 à 15:50:57

Arcanum ou VTMB?

Arcanum non? car avec VTMB on est tout de suite dans l´action.

Je pense vraiment qu´il mérite qu´on "s´attarde" dessus. J´avoue aussi que j´ai eu du mal au départ, mais je me suis "accroché" et désormais je ne le regrette pas. Je pense que ce qui rebute le plus est le fait que notre personnage progresse lentement. Seulement un point de compétence par niveau alors qu´il y a des tas de paramètres à faire progresser. Si on augmente ses caractéristiques générales alors on a pas le temps d´apprendre des sorts ou des technologies, ou d´améliorer ses compétences. Par exemple il faut jouer longtemps avant d´être capable de mettre une trempe aux voyous qui gardent le pont au début -et récupérer les 1000 pièces du "péage".
Il faut véritablement cibler un type de joueur, bien savoir ce qu´on veut faire progresser, car les possibilités "d´upgrader" son personnage sont rares.
Si on augmente son charisme on peut recruter plus de compagnons, ce qui est très pratique pour cibler la progression de son propre perso, de manière à constituer une équipe complémentaire. Par exemple au début on a Virgil comme guérisseur, inutile donc de se focaliser sur les compétences de soin pour son personnage.

Daska
Daska
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:33:14

Oui oui je parlais d´Arcanum. Vampire je l´adore. :coeur:

diebin
diebin
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:36:40

"Tiens on a fini par lever le veto en ce qui te concernait pour VTMB"
Oui, et ça vallait la chandelle :p

Arcanum, pas essayé. En fait, je préfère les croisements RPG/FPS que le JDR pur...
Ou alors davantage du "sur forum", pour l´aspect "j´écris mon histoire".

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 juillet 2006 à 08:21:36

Je confirme pour Arcanum, plus on avance dans le jeu, plus on découvre une intrigue plein de mystères. Il y a aussi des tas de personnages bien sympathiques et "authentiques" (on est loin des automates formatés de Morrowind), par exemple ce marin qui nous raconte ses exploits -et qui v anous servir de guide-, çà fait vraiment vieux loup de mer, ses expression sont différentes des "snobinards" de la haute société ou des voyous des rues mal famées. Même notre personnage à différentes façons de s´exprimer en fonction de son intelligence, ce peut même être un parfait demeuré!
Comme dans Deus ex, il y a les journaux du jour qu´on peut acheter, bref il y a des tas de choses à dire tant c´est riche et subtil. On peut même sauver un chien et s´en faire un redoutable garde du corps, pour un peu je dirai qu´on peut tout faire, encore plus que dans Morrowind.

Roquefeuille
Roquefeuille
Niveau 4
30 juillet 2006 à 16:35:07

+1 pour la série Dark Project...
Quand à VTMB, je l´avais complêtement ratè ce jeu (cool, faut que je le tope, j´étais sur Mars, ou quoi?)
D´autant que le premier volet était pas mal, déjà (j´l´ai jamais fini pour cause de bugs, mais j´l´ai bien aimé)...
Pas encore cité, d´ailleurs...
Vampire the masquerade : Redemption
Voila, c´est fait :fier:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 août 2006 à 13:13:55

J´en remets une couche :) mais Arcanum est véritablement un grand jeu.

Un peu comme dans Deus Ex, il y a mille façons de résoudre les quêtes, et on peut très bien basculer du côté obscur. Les possibilités de dialogues sont différentes en fonction des races, du charisme, de l´intelligence (on peut même jouer un butor à peine capable d´aligner deux mots, et alors on doit supporter que les pnj nous parlent avec condescendance!). Et en fonction de sa persuasion on peut résoudre certaines quêtes differemment en influençant les gens (un peu comme dans VTMB). Et puis chaque quête peut se terminer de plusieurs manières différentes, on peut toujours retourner sa veste.

Le véritable intérêt c´est qu´on ne peut pas être bon partout, au contraire de la plupart des jeux de rôle où on peut faire progresser toutes ses stats. Ici il faut choisir, et dans un sens c´est aussi çà qui peut être frustrant, car on ne peut pas tout faire en une partie. Il faut rejouer avec un nouveau perso pour découvrir de nouvelles façons d´avancer dans l´aventure. Mais je pense qu´au final c´est une bonne chose car on est vraiment impliqué dans la progression de notre personnage et on n´upgrade surtout pas au hasard.

Les pnj vivent en fonction du jour et de la nuit, donc c´est plus facile de les cambrioler pendant qu´ils dorment qu´en plein jour. Et il faut attendre le chant du coq pour trouver la plupart des boutiques ouvertes (heureusement, les auberges sont ouvertes à toute heure).

Quand a la quête principale, elle est riche en rebondissements, et la encore propose plusieurs fin.

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
14 août 2006 à 21:38:32

On voit le fan qui parle :D
Il n´est pas sortit sur la plateforme macintosh donc je n´y jouerais jamais mais malgré la profondeur de jeux que tu nous décrits j´ai pas trop de regrets parceque j´ai tjrs eu des problèmes "d´immersion´ quand le jeux n´est pas a la première personne ou au moins une vue proche du personnage. J´avais eu ce même problème avec les séries des fallout et des baldur´s gate.
Par contre VTMB j´aurais bien aimé y joué :(
En ce moment faute de pouvoir joué a tout ça j´ai réinstallé Star Wars KOTOR (Diebin en as parlé je crois) qui reste quand même plaisant bien qu´inférieur en certain point a Deus Ex. D´ailleurs je crois que j´en avais parlé dans un topic du même genre que celui-ci mais je le retrouve pu. La liberté d´action y est semblable a Deus EX sauf que là après les deux premiers "niveaux" et a part les deux derniers, on peut se ballader un peu partout ou l´on veut, de planètes en planètes sans être limité par le scénario. C´est du Star Wars donc y a la possibilité du début a la quasi toute fin de choisir sa ligne de conduite (jedi ou sith) ce qui déterminera les réactions des PNJ et dans une moindre mesure le déroulement de l´histoire. D´ailleurs on peut aller assez loin dans le coté obscur dans ce jeux, ça va du racket a la contrainte psychologique pour que deux personnes s´entretuent.

diebin
diebin
Niveau 10
14 août 2006 à 22:19:57

"ça va du racket a la contrainte psychologique pour que deux personnes s´entretuent"
Deux seulement? Mwahaha, je me souviens du carnage avec les deux familles sur Dantooine... Huhu. Enfin bref, ce qui est chiant parfois c´est l´aller retour pour les quêtes secondaires. Et certaines qui ne se déclenche que lorsque tu as le bon coéquipier - car oui, il faut soutenir ce point, Kotor permet de faire des groupes de trois perso (dont toi) que tu peux gérer.

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
15 août 2006 à 10:12:19

C´est sur qu´on se sent moins seul que dans Deus Ex, surtout quand nos compagnons se parlent entre eux (s´engueulent plutot…). Par là ça ressemble a baldur´s gate.

l-akira
l-akira
Niveau 6
15 août 2006 à 12:34:39

J´avais hésiter à acheter VTMB ( il était à 4 euros à la fnac ) . Celui-ci m´attirer beaucoup par sa ressemblence à deus ex mais malheureusement le nombre important de bugs m´ont fait changer d´avis à propos de son achat !

Est-ce que les bugs sont très génants dans le jeu ?
Est-ce que les lieux ou se passe le jeu sont si petit que ça ( comparaison avec deus ex )?

Quels sont les + et les - ?

La liberté est-elle plus poussé que dans deus ex et surquel point ?

le côté RPG est-il plus poussé ? par exemple : peut tuer un ennemi d´une balle au début ou faut-il s´améliorer ?

Si vous pouvez me répondre , sans me renvoyer pêtre ! Merci
Je retournerai faire un tour sur le forum de VTMB pour des infos !

l-akira
l-akira
Niveau 6
15 août 2006 à 12:35:41

escusez moi pour la longueur de message j´ai oublié de supprimer les espaces , c´est involontaire !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 août 2006 à 12:17:24

Fonce l´acheter!

Pour les bugs, il y les patches (l´officiel m´a suffit).
Les lieux paraissent petits au début, mais finalement c´est assez vaste (4 quartiers principaux, plus des endroits spéciaux pour certaines quêtes (manoir hanté, navire, musée, etc...)

Saukar
Saukar
Niveau 1
16 août 2006 à 12:42:25

Bonjour a vous tous

Pas mal d´excellents jeux ont eté cité(je pense notamment a Fallout1 et 2), mais pourtant personne n´a cité Shenmue(sorti sur la defunte dreamcast)...Je suis peut etre le seul a connaitre, mais par bien des aspects(liberté, melange des genres, et ce petit charme bien special des grands jeux qui fait que l´on y rejoue chaque année, et a chaque fois on decouvre de nouvelles choses),il me rappel Deus Ex(surtout dans la profondeur).

Si vous avez quelque denier a investir, foncer les yeux fermé.

l-akira
l-akira
Niveau 6
16 août 2006 à 20:07:33

Le seul jeu que je regrette du fond du coeur de ne pas avoir acheté sur ma Xboîte que j´ai vendu , à la place de ce jeux j´ai préféré acheté un jeux avec lequel je pourrais m´éclater avec mes potes !
Fallout 2 : bien mais barbant à force !

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
03 septembre 2006 à 15:31:15

Bon je retire ce que j´avais dit sur Baldur´s gate 2, je m´y suis remis la semaine dernière et il est excellent, faut juste trouvé une façon de joué qui convienne a son style et profité au maximum du Roleplay entre les pnj. Par contre comme le 1 y a de nombreux bugs alors faut sauvé souvent.

La vidéo du moment