( 1 - écri en francé essetépé)
2 - DX et Hl c´est pas du tout pareil... enfin... je sais pas... il n´ont en commun que le côté FPS...
Hl c´est un jeu bourrin ou on tire a vue.
Dx et Hl ne jouent pas dans le même catégorie.
Hl est l´un des meilleur de son style ( fps pur)
et Dx est simplement un excellent jeu dans son style a lui...
Certaines Dev Team ont annoncé un jeu " très fortement inspiré de Deus Ex" est s´y sont cassé les dents ( je pense au récent " Sabotain : Break The Rules", sur le papier c´était assez aléchant, un jeu inspiré de Dx, avec une grande liberté d´action et tout, mais c´est totalement raté) ainisi que vampure : Bloodlines, c´ets un bon jeu, mais il souffre de nombreux bugs qui gachent le plaisir. la encore o, devait avoir un jeu de la trempe de Dx mais finnalement, c´est très linéaire, et ce n´est qu´un bon jeu, sans plus.
Et prochainement on aura droit a :
-Boiling Point : les Devs nous disent qu´ils se sont inspiré de Dx pour certaines choses ( l´inventaire, les compétences ) . On devrait avoir un pays de 25*25 km a explorer. Beaucoup de compétences et une vraie gestion des différentes faction ( milice, mafia, armée etc...) Bref c´ets assez alléchant, pas très joli, mais Dx a prouvé ( dans son genre) qu´il ne fallait pas des graphisme Doom3 ou Hl² pour faire un excellent jeu ( puisque la plupart des gens ici jouent encore a DX plutot régulièrement)
-STALKER : en dévelopement depuis 1 millions d´années, il devrait arriver en Mai 2005. La encore, c´est assez inspiré de Deus Ex, je vais pas m´attarder dessus, je pense que tout le monde en a entendu parler au moins uen fois. C´ets très joli, très alléchant. Mais malgré tout, je suis plus impatient de voir Boiling Point. J´ao l´impression que la Dev Team ets plus sérieuse et plus réaliste que celle de Stlaker.
Je me souviens de cette phrase a propos de Stalker
" Il sera possible d´entrer dans TOUS les batiments... Sauf ceux qui seront fermés" ( un membre de la Dev Team)
C´est assez rigolo... tous les batiments seront ouverts, sauf ceux fermés... ça fais pas très sérieux.
Voila les deux projets " majeur" que l´on peut assoccier de près à DX, pour une gestion de compétences, d´inventaire, et de quetes. ( normalement dans les deux jeux précedemment cités, le joueur devrait pouvoir choisir les quêtes qu´il veut effectuées)
Bref... on prie pour que ces deux jeux a influence Deus Ex tiennent leur prommesses.
( et hop vous avez vu comme je suis revenu dans le vif du sujet : " Un jeu du même genre?" . .. Trop fort...)