CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu du même genre?

bl4cKn1ghT
bl4cKn1ghT
Niveau 4
22 décembre 2004 à 18:59:23

HL² vaut la peine juste pour le fusil anti-gravité :D

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 19:07:34

Attention a pas tomber dans le pièce facile du troll....

HL² est un excellent jeu. Mais ce n´est pas un chef d´oeuvre, graphiquement, oui, je suis d´accord;.. mais au niveau du gameplay et de l´ia... il y a des choses a rattraper... Meme l´histoire, qui a pourtant un potentiel non négligable, est plus ou moins " baclée"...

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 19:52:46

Il faut ( bien sur) lire " le piège" et pas " le piece"

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 décembre 2004 à 18:25:46

Je suis d´accord avec toi Ash, sauf que l´IA est assez bonne, pas autant que celle de far cry mais assez bonne. La mise en scène de HL² est très réussit par contre.

ash2
ash2
Niveau 4
23 décembre 2004 à 18:39:56

Oui, et si ca t´interesser ( mais grosse connection obligatoire) je te conseille de télecharger la vidéo de Hl2 done quick...
Le mec a terminé HL2 en 2h15

Si tu as terminé le jeu, va voir, c´ets très impressionant, sinon, termine-le d´abord... ( faut pas se gacher le plaisir)

juste pour info, j´ai essayer de refaire certains tricks, mais le mec est ultra skilled...

http://www.sourceofdoom.com/news/1906/

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
24 décembre 2004 à 01:37:31

Postal 2 pour la libertée. Et encore, y a plus de libertée dans P2.

panzer591
panzer591
Niveau 7
29 décembre 2004 à 02:14:04

et b1 dis dont on aura eu le droit a tout,de half life a vice city en passant par postal 2....
C jeux la non vraiment de point communs que la liberté d´action en tout cas fallout powaAAaaaAAaaAAA

( si t´as aimé deus ex pasque C T un FPS bah joue a half life et a C extens,C moche personnelement G pas aimé mais bcp de personne aimant 2ex doive aimé half life,par contre nivo liberté d´actin=:S)

ash2
ash2
Niveau 4
29 décembre 2004 à 11:47:20

( 1 - écri en francé essetépé)

2 - DX et Hl c´est pas du tout pareil... enfin... je sais pas... il n´ont en commun que le côté FPS...
Hl c´est un jeu bourrin ou on tire a vue.
Dx et Hl ne jouent pas dans le même catégorie.
Hl est l´un des meilleur de son style ( fps pur)
et Dx est simplement un excellent jeu dans son style a lui...
Certaines Dev Team ont annoncé un jeu " très fortement inspiré de Deus Ex" est s´y sont cassé les dents ( je pense au récent " Sabotain : Break The Rules", sur le papier c´était assez aléchant, un jeu inspiré de Dx, avec une grande liberté d´action et tout, mais c´est totalement raté) ainisi que vampure : Bloodlines, c´ets un bon jeu, mais il souffre de nombreux bugs qui gachent le plaisir. la encore o, devait avoir un jeu de la trempe de Dx mais finnalement, c´est très linéaire, et ce n´est qu´un bon jeu, sans plus.

Et prochainement on aura droit a :

-Boiling Point : les Devs nous disent qu´ils se sont inspiré de Dx pour certaines choses ( l´inventaire, les compétences ) . On devrait avoir un pays de 25*25 km a explorer. Beaucoup de compétences et une vraie gestion des différentes faction ( milice, mafia, armée etc...) Bref c´ets assez alléchant, pas très joli, mais Dx a prouvé ( dans son genre) qu´il ne fallait pas des graphisme Doom3 ou Hl² pour faire un excellent jeu ( puisque la plupart des gens ici jouent encore a DX plutot régulièrement)

-STALKER : en dévelopement depuis 1 millions d´années, il devrait arriver en Mai 2005. La encore, c´est assez inspiré de Deus Ex, je vais pas m´attarder dessus, je pense que tout le monde en a entendu parler au moins uen fois. C´ets très joli, très alléchant. Mais malgré tout, je suis plus impatient de voir Boiling Point. J´ao l´impression que la Dev Team ets plus sérieuse et plus réaliste que celle de Stlaker.
Je me souviens de cette phrase a propos de Stalker
" Il sera possible d´entrer dans TOUS les batiments... Sauf ceux qui seront fermés" ( un membre de la Dev Team)
C´est assez rigolo... tous les batiments seront ouverts, sauf ceux fermés... ça fais pas très sérieux.

Voila les deux projets " majeur" que l´on peut assoccier de près à DX, pour une gestion de compétences, d´inventaire, et de quetes. ( normalement dans les deux jeux précedemment cités, le joueur devrait pouvoir choisir les quêtes qu´il veut effectuées)
Bref... on prie pour que ces deux jeux a influence Deus Ex tiennent leur prommesses.

( et hop vous avez vu comme je suis revenu dans le vif du sujet : " Un jeu du même genre?" . .. Trop fort...)

ash2
ash2
Niveau 4
29 décembre 2004 à 21:06:17

Personne ne rebondit sur mes posts les plus longs...
C´est frustrant.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:56:03

Arx Fatalis est un JDR médiéval fantastique, donc assez éloigné du scénario de Deus Ex. Le point commun ce sont les cinématiques intégrées au jeu.

Mais je suis d´accord pour dire que System Shock est le jeu le plus proche de Deus Ex ( et qui doit aussi ressembler à Doom3 pour l´ambiance " alien").

Le mieux c´est de télécharger des mods pour Deus Ex si tu en a la possibilité ( pas moi!).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 mai 2006 à 14:48:32

Il y a un jeu sortis depuis le dernier message, qui ressemble pas mal à Deus Ex:

Vampire, The Mascarade: Bloodline

Meme si l´univers n´est pas le meme, les sensations de jeu sont tres semblables, et le principe/but du jeu aussi.
On peut développer son personnage comme on le souhaite, en faire un bourrin de première ou alors un furtif.

Vraiment tres agréable a jouer, et pas cher du tout, je l´ai acheté il y a quelques semaines à 5 euros à La FNAC.

llatin
llatin
Niveau 2
30 mai 2006 à 15:16:08

Vampire, The Mascarade: Bloodline

C´est pas mal, meme moteur que HL2,
Mais a patcher. apres c´est bon.

Il etais trops bugger a sa sortie c´est ce qui la perdu.
Bon jeu. Mais Gourment.

A+

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
30 mai 2006 à 15:40:50

Jeu tout simplement excellent. Je l´aime. :bave:

Bien glauque et sordide, gniark, gniark... :sournois:

Mais je ne vois pas tellement pourquoi tout le monde le compare à Deus Ex, perso j´ai du mal à voir les similitudes. :question: Pour moi ce sont deux jeux géniaux chacun dans leur genre.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:43:56

L´univers n´est pas le même, mais dans les deux cas on a:
1. Un très bon scénario
2. Des possibilités d´actions variées (qui infuencent + ou - le scénario)
3. Une grande liberté de décision (manière de jouer)
4. Un système de progression du personnage divisé en deux (Compétences/mods Aptitudes/Talents)

La gros côté positif de VTMB est la plus grande intéractivité des dialogues, mais on peut aussi citer la possibilité de basculer dans le "côté obscur", en faisant des certaines missions plutôt que d´autres. Dans Deus Ex on est forcé d´être gentil lol

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 mai 2006 à 08:12:56

Pourquoi je pense que Deus Ex posse de des similitudes avec Vampire:

- Déja la vision du jeu, assez semblable. C´est un FPS à la première personne.
- Le jeu est globalement somble, peu de lumière, une ambiance qui dure tout le jeu. Les deux jeux sont sur des sujets différents, mais dans les 2 cas cela s´applique parfaitement.
- La liberté d´action: On peut faire ou ne PAS faire les quetes ( enfin certaines ), on peut faire le bien comme le mal ( dans une certaine mesure )
- Les dialogues sont tres importants, ils peuvent modifier le jeu en profondeur.
- D´un coté nous avons les biomodifications, de l´autre les pouvoir vampiriques
- Le joueur est récompénsé pour faire les quetes, et il peut avoir des bonus s´il les a accomplis d´une manière difficile ou particulièrement audacieuse, cela nous pousse a chercher de nouvelles idées.
- Comme l´a dit eaglestorm, il y a un scénario qui tiens la route et est prenant, avec son lot de trahison et autre retournement de vestes.
- Nous ne sommes pas dirigés, le joueur est libre de jouer comme il le souhaite, le travail n´est pas maché comme dans un Oblivion ou on a une boussole qui nous indique ou aller pour réussir la quete...
- Possibilité d´aborder les jeux sous différents angles: Bourrin, furtif, séducteur, pirate informatique...
- Durée de vie proche de la trentaine d´heure, le joueur est respecté, on ne se moque pas de lui.

- Plus que tout cela, les deux jeux sont bons! Je le ressent car d´autres jeux j´arrete de jouer quand j´ai faim, mais dans ces deux là, il y a le fameux "allez, encore 5 minutes" ou "allez, encore 3 salles".

Vampire comme Deus valent vraiment le coup, et surtout ils sont à 5 euros chacun, et 10 euros pour deux jeux fabuleux, c´est mieux que 60 dans un jeu fini en 10 heures...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
31 mai 2006 à 09:48:42

Personnellement, je trouve que Deus Ex est un peu court quand même. :(

diebin
diebin
Niveau 10
31 mai 2006 à 17:58:17

Il est court quand on connait la soluce par coeur xD
Mais y´a toujours l´online ^^

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
31 mai 2006 à 19:18:54

Bon faut dire que la première fois j´y ai joué avec les codes. Forcément, ça semble plus court.

:dehors:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 juin 2006 à 17:09:11

Dans Deus ex le perso reste le même (sauf l´apparence éventellement) quand on rejoue.

Alors que dans VTMB un malkav :fou: est différent d´un nosfé :sournois: on ne peut pas jouer pareil qu´avec les autres clans.

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
04 juin 2006 à 01:43:57

vampire bloodline ressemble a deus ex mais en faite ces tout le contraire de celui ci parceque
deus ex est un fps avec des elements de jeu de role
et vampire bloodline ces un jeu de role avec des elements de fps. normelement vampire bloodline par defautt, on i joue pas en vue subjectif et on ne tue pas ces enemie d´une seule balle dans la tete on tire on tire sur l´enemie et on lui enleve des points de dega jusqu´ace qu´il en ai plut.

La vidéo du moment