bon ba voila je me suis decider a ecrire l´histoire, donc je vais mettre le 1er chapitre....je mettrai ke celui la pr ceux ki n´on pas fini le jeux. Ils faut savoir que J´ai recopier la pluspart des dialogue du txt dans deus ex(a 95%) et que la naration c de moi.donc please ciritiquer, meme si j´ecri comme un con, dite le gentiment...je suis un scientifique pas un literaire donc gazez pas trou sur mon style d´ecriture, di juste ce ke je devrai mettre ou ne pas mettre e tt mirci
dc le txt:
Deus Ex
les???? c la date de la story, si vous l´avez dite la moi please
Prélude :
? ???. Cette période troublé de l’histoire de l’homme a vu apparaître de nombreuses évolutions, surtout dans le domaine de la biochimie. En effet, les chercheurs sont maintenant capables de modifier l’ADN d’un homme pour amelliorer ses performances. Il est alors possible pour ces hommes de se faire greffer des implants décuplant leurs capacités dans le but de les transformer en machine de guerre. Cette période voit aussi apparaître la peste, virus qui decime la population laissée a l’abandon.
Les deux hommes discutaient dans le couloir d’un complexe militaire. Leurs visages faisaient froid dans le dos et ils semblaient ne pas avoir d’émotions. Leur peau laissait apparaître des sortes de câbles et ils ressemblaient plus a des robots qu’a des être humains :
- Votre rendez-vous avec la FEMA devrait être fixé avant la fin de la semaine. J’en ai déjà discuté avec le sénateur.
- J’en déduis qu’il a été enthousiaste ?
- Il n’avait pas vraiment le choix..
- A-t-il été contaminé ?
- Oh, oui, c’est certain. Lorsque je lui ai appris que nous pouvions le mettre sur la liste des prioritaires pour le vaccin de l’Ambroisie, il a été si enthousiaste que cela en devenait pathétique.
- Cette peste… les émeutes s’intensifient à tel point que nous ne pourrons les maîtriser longtemps.
- Pourquoi les maîtriser ? Laissez-les atteindre les écoles et les églises. Laissez les corps s’empiler dans les rues. Ils finiront par nous supplier de les sauver.
- J’ai eu connaissance de rapports concernant des attaques armées visant certaines cargaisons. Il n’y a pas assez de vaccin pour tout le monde et les classes populaires commencent à perdre espoir.
- Bien sur qu’ils perdent espoir. Ils peuvent sentir leur propre mort, et le bruit qu’ils feront en crachant leurs poumons servira de mise en garde pour les autres.
- Hum. J’espère que vous ne sous-estimez pas l’ampleur du problème. Les autres ne partiront peut-être pas aussi aisément. Mes espions m’indiquent qu’ils sont à l’origine des problèmes de Paris.
- Un tas de vieillards prétentieux qui jouent à gouverner le monde. Mais le monde les a laissé dans son sillage il y a bien longtemps. Nous sommes son avenir.
- Nous avons d’autres problèmes.
- L’UNATCO ? Créée par le pouvoir exécutif après l’attentat terroriste de la statue de la liberté. Mais j’ai quelqu’un dans la place. Je me fais plus de souci au sujet de Savage ; Il a déménagé à Vandenberg.
Nos connaissances en biochimie sont bien plus avancées que les leurs, tout comme nos moyens electroniques. Et leur… éthique, si inflexible, nous a permis de faire des progrès dans des domaines qu’ils refusent d’aborder.
-Le projet concernant les modifications ?
- Entre autres. Mais je dois avouer que je suis quelque peu déçus par les performances de la première équipe.
- La seconde unité sera bientôt sur le terrain. Elle est actuellement en cours de perfectionnement et sera opérationnelle dans six mois. Mes hommes continuent à me faire des rapports sur ses progrès. La première unité sera détruite si nécessaire.
- Nous avons subi tant de revers, vous et moi, mais bientôt l’ordre régnera à nouveau, une nouvelle ère s’ouvrira. Aquinas a parlé de la ville mythique sur la montagne. Cette ville sera bientôt une réalité, et nous en seront ses souverains. Ou mieux encore……..ses dieux.
Chapitre 1 : Liberty Island.
La nuit était tombée sur Liberty Island et pourtant des gens s’y agitaient. Sur le quai Nord, un homme arriva par un bateau de la police. Il était mi-robot mi-humain. Un implant lui permettait de recevoir des communications a distance que seul lui entendait.
Apres quelques instant, il reçu une communication d’alex Jacobson :
- Réveille-toi, JC. Ton frère Paul est en route pour te rencontrer sue la jetée. Les NSF ont attaqué l’île, et on a entendu des coups de feu. Je répète trouve Paul. Je reste en contact avec toi depuis le Q.G.
L’homme venait pour la première fois sur cette île et ne savait pas vraiment quoi faire. Il attendait donc son frere comme on lui avait dit.
Quelques minute plus tard, Paul arriva en courant. Les deux hommes se ressemblaient assez, chose normal pour des frères.
- Paul ! Je pensais que tu étais à Hong Kong.
- Bienvenu à l’UNATCO, JC… autant que je commence tout de suite a utiliser ton nom de code. Tu pensais vraiment que j’allais manquer le premier jour de mon petit frère ?
- Je pensais qu’on ne te laisserait pas le choix. Apres, qu’est-ce qu’il se passe ici ?
- Les NSF, ils ont détourné l’une de nos cargaisons. Certains d’entre eux ont réussi à s’échapper mais les autres sont faits comme des rats dans la Statue.
- Qu’est ce qu’on attend ? Ca m’a tout l’air d’un exercice d’assaut sorti tout droit d’un manuel de l’Académie.
- Les NSF retiennent l’un de nos agents en otage. Les robots ont bouclé le périmètre mais j’ai pour ordre de rester en arrière et de te laisser entrer seul. Je crois que quelqu’un de haut placé veut voir ce que tu vaux !
- J’ai seulement une matraque et un pistolet sur moi. Je veux bien être mis à l’épreuve mais l’UNATCO a plutôt intérêt a me fournir du matériel.
- N’oublis pas que nous faisons partie des forces de l’ordre. Tache d’utiliser ta matraque. Si tu veux je peux te proposer une des ces deux armes : Un fusil a lunette ou une arbalète de point avec fléchettes anesthésiante.
- Je vais plutôt prendre l’arbalète pour éviter les victimes. Bon par ou je commence ?
- Je vais te donner une carte de l’île. Ton objectif principal est le semblant de commandement que les terroristes ont installé en haut de la statue mais n’oublis pas l’agent Hermann. Nous pensons qu’il est retenu au rez-de-chaussée.
- Et après cette objectif atteint ? ?
- Interroge leur chef. Nous ne savons pas encore pourquoi les terroristes se sont risqués à une attaque directe.
- Bien. Je vais y aller alors.
Paul repartit de son coté pendant que JC se dirigeait vers la statue. Il neutralisa quelque garde, désactiva le robot de surveillance grâce à une grenade IEM. Puis il s’infiltrat dans la statue par un conduit d’aération. Il monta directement en haut pour intercepter le chef des NSF en espérant que les renforts s’occuperaient de l’hotage.
Il neutralisa encore quelque garde pour finalement se retrouver face au chef des NSF :
- Ne tirez pas. Je me rends !
- Alors vous trouvez qu’on a assez de vaccin pour qu’on s’amuse à nous le voler. Le FEMA est chargé de la distribution, il y a des raisons pour ça….
- Vous arrivez trop tard. La cargaison est en route vers son véritable destinataire, le peuple, et vous ne pouvez plus rien y faire.
- Parlez-moi de la cargaison et j’ordonnerai aux soldats de vous faire prisonnier, c’est votre seule chance d’en sortir vivant.
- Allez y posez vos questions. Nous avons déjà remporté cette manche, ça ne changera plus rien !
- Ou l’emportez-vous ?
-Nous désirons seulement donner au peuple les mêmes chances de survie que celles des bureaucrates de washington.
- Vous devrez décharger la marchandise a New York, car en mer les hélicoptères vous repereraient facilement.
- Je crois que le gouvernement a sciemment introduit la peste pour freiner l’augmentation de la population.
- Les soldats arrivent, je vais vous laissez méditer sur vos actes !
A ce moment JC reçu une communication d’Alex Jacobson :
- Beau boulot. Nos soldats vont finir le travail maintenant. Retourne au Q.G a l’Ouest de l’île pour faire ton rapport. Mission accomplie.
JC descendit, et passa par hasard devant la tête de la statue qui avait été démontée par le groupe terroriste. A ce moment Alex Jacobson donna son impression a JC :
- Une vraie honte, tu ne trouve pas ? Les terroristes francais qu groupe silhouette ont déclaré que la France a eu tort de donner la Statue de la liberté aux Etats-Unis. On pense qu’ils sont à l’origine de l’attentat.
JC continua son trajet vers le Q.G, croisant des soldats de l’UNATCO le félicitant pour la réussite de sa mission ainsi que les cadavres des forces terroristes n’ayant eux aucune chance face à l’assaut de l’armée.
Il arriva devant la porte du Q.G ou son frère l’attendait :
- Nous avons repris le contrôle de l’île, déclara Paul. C’était comment dans la Statue ?
- Le chef rebelle s’est rendu. Ils voulaient s’emparer de l’Ambroisie….
- Ils en ont pris assez pour approvisionner toute la cote et pendant un mois entier. Nous pensons qu ‘ils l’ont rapportée en ville.
- Je ne savais pas que l’UNATCO s’occupait de la distribution de l’Ambroisie.
- Manderley nous en apprendra certainement plus. Mais je peux te dire que le rôle de l’UNATCO est de s’assurer que le vaccin disponible parvienne en priorité aux agences gouvernementales et aux industries clés.
- C’est bon d’être sur le terrain.
- ok, calme-toi un peu. Tu as neutralisé pas mal de monde ce soir. Dépêche-toi de te présenter au bureau de Manderley au Niveau 2.
JC entra dans le complexe de l’UNATCO, la coalition antiterroriste des Nations Unies, et se dirigea vers le bureau de son supérieur Manderley.
Il se présenta au bureau de son chef et fut immédiatement reçu :
- Agent Denton au rapport, monsieur.
- Le héros lui-même…. Un conseil : Ne négligez pas l’entraînement mon garçon. Même un agent comme vous a besoin d’entraînement.
- Les NSF ont donc détourné de l’Ambroisie ? Donnez-moi un hélicoptère et je pars tout de suite a leur recherche.
- Je suis sur que vous en seriez capable, mais cette tache est déjà assignée à Paul. Vous travaillerez avec l’agent Anna Navarre. Revenez me voir des que vous aurez vu le médecin.
JC descendit à l’infirmerie et salua au passage Le général Carter qu’il tient en haute estime. Ce dernier n’est plus sur le terrain et s’occupe maintenant de l’armurerie.
JC denton continua son chemin et retrouva Jaime Reyes le médecin qu’il connaissait déjà bien.
L’homme portait une blouse de médecin, ce qui paru choquer Denton :
- On dirait un vrai médecin. Ils vous laissent opérer sur des vrais patients ?
- En fait, je viens juste d’opérer le genou de Gunther. Un activateur défaillant. Je me sens plus l’âme d’un mécanicien que d’un médecin pour l’instant.
- Nous n’avons pas trop le temps de discuter, je vais certainement partir pour New York. Vous pouvez envoyer à Manderley ce qu’il veut ?
- Sans problème. Ecoutez, JC, a propos de vos modifications, vous savez qu’ils vous utilisent comme cobaye avant de lancer cette nouvelle technologie dans le monde entier ?
- Tant que je ne deviens pas tout vert avec des antennes. Pour l’instant ça a l’air d’aller alors….
JC remonta vers le bureau de son supérieur et passa dire bonjour au passage a Alex, l’homme qui lui parlait par son implant de communication.
Lorsque Denton arriva chez Manderley, Paul était déjà la.
- Alors quelle sera ma mission a New York ? Demanda JC.
-Vous devrez neutraliser une centrale électrique pour permettre à Paul et son équipe de rentrer sans encombre dans l’entrepôt ou on pense que l’Ambroisie est entreposée.
- Quand a vous Paul, dès que le courant est coupé, rentrez leur dedans comme Rambo dans un camp de Spetznatz. Si nous perdons le vaccin, je vous envoie vous et votre petit cul chez le maire pour lui expliquer pourquoi ses filles et lui n’auront pas leurs petites pilules ce mois-ci.
- Ne perd pas de temps JC lui ordonna son frère. Va à la jetée, un bateau t’y attend. Tu rejoindras l’agent Navarre la bas et le bateau vous emmènera au lieu de rendez-vous.
Apres ce briefing, JC s’empressa de rejoindre L’agent Navarre sur le bateau…..