CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob avec win XP

zekic
zekic
Niveau 5
19 octobre 2004 à 18:38:46

voila j´avais envie de refaire ce jeux que j´ai depuis quelque années et qui marchais bien sur mon PIII et millénieum à l´époque,
depuis je suis passé à une autre bécanne avec XP pro ( sp1) et là pas moyen de l´installer. c râlant.
qlq a-t´il eut un blème similaire??

quent155
quent155
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:37:43

hum non j´ai xp familial et tout marche bien. Mais qu´est ce qui ne marche pas quand tu installes?

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
19 octobre 2004 à 22:58:14

j´ai XP Pro et ça marche. je crois qu´il faut que tu mettes à jour les pilotes de ta carte graphique...

babble
babble
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:13:46

Faudrait plus d´infos sur la config

zekic
zekic
Niveau 5
20 octobre 2004 à 21:08:09

ben voila un peut plus d´info,
lors de l´instal tout se bloque et après un ptit ctrl-alt-del; j´ai le message suivant:
erreur critique, fichier instal introuvable . ./systhem/systhemfiles exe ( accès refusé)
? ?????
mdrrrrrr
quant à ma config, rien à redire:
AMD XP2600+
1GO ddram
radéon 9800pro 256 ddr
et S B live 5.1
pourquoi une telle config?? :ouch:
simplement pour faire tourner Far Cry avec tout à fond, et la ca déchire. :-)))
maintenant je vais essayer un autre truc, à savoir, simplement faire une copie du CD et de retenter une instal.
si y en a d´autre qui ont des autre idées, c pas de refus. :ok:
bizz @+

babble
babble
Niveau 10
20 octobre 2004 à 22:26:06

J´ai la même config ( Excepté la CG, qui est 9600 XT) et ça tourne nickel.

Tu peux aussi essayer de copier les fichiers du CD sur le DD et l´installer à partir du DD

zekic
zekic
Niveau 5
22 octobre 2004 à 21:53:56

ben voila j´ai suivi le conseil de babble j´ai fait une copie sur dd et ca marche et sans cd en+.
mdrrrrrrrr j´avais oublié que les graphismes étais aussi moche y a pas plus qu´une paire d´année. pffouu va faloir que je me réabitue. loll. c´est vrais qu´ après splinter I et II, MOH, far cry, COD, XIII, Max Payne I et II et puis même Tron 2.0, on peut devenir exigent du côté graph.
m´enfin Deus Ex m´avais laissé un bon souvenir alors bon pourquoi pas.
au faît dans les jeux que j´ai cité qui a aimé quoi??
pour ma part, max payne II et far cry sont un vrais régal dommage que rien ne sort de bien pour le moment..
:salut:

babble
babble
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:02:13

Splinter Cell -> J´aime pas du tout, j´ai horreur des jeux d´infiltration, ça m´emmerde prodigieusement, y´a pas d´action, faut tout le temps de planquer.

Far Cry -> FPS pur et dur, aucun intérêt. Tout le monde fait l´éloge des graphismes... Je les trouve pas si bien que ça, ils font vraiment artifiels, on dirait des décors en plastique. Au niveau beauté des graphismes, mieux vaut Prince of Persia Sands Of Time.

Max Payne -> J´ai beaucoup aimé le 1. Bon scénario, un peu court cependant. Le 2, pas encore fait.

Le reste, pas essayé.

Si tu te limites aux graphismes pour faire un jeu, tu dois pas en faire des masses !
L´important dans un jeu, ce sont pas les graphismes, c´est l´histoire. Quel est l´intérêt d´un jeu beau graphiquement, s´il n´y a aucune recherche scénaristique, aucune histoire à comprendre ?

Pour en revenir à Deus Ex, fais gaffe, si tu supprimes le dossier, où tu as copié les fichiers, Le jeu demandera le CD, si tu veux la possibilité de jouer absolument sans source externe ( Dossier, CD, externe au dossier d´installation, cherche un peu sur le forum, tu devrais trouver la manip.

zekic
zekic
Niveau 5
22 octobre 2004 à 22:49:06

je voulais pas te fâcher, mais laisse moi dire qu´a mon avis tu te trompe rien de mieux qu´un BEAU jeux, plein de belles images presque un film dont tu serais l´acteur.
far cry à des graph. extraordinaire ( chez moi en tt cas) max payne II aussi l´histoire et l´intrique sont très bonne. c pas seulement shot en go ( en multi, si, et j´aime pas).
j´ai prince of persia aussi je l´ai bien aimé aussi mais pas possible de se mettre dans la peau du personnage ( c´est trop bande dessinée) si tu vois ce que j´veux dire.
ah, autre petit détail je peut te dire que je joue pas mal et ce depuis quelque années quant même puisque mon premier ordi était un comodore 64 j´avais 14 ans à l´époque et c´était en ´81 ( et ouai j´suis un peut vieux loll)
des jeux je doit en avoir . .euuuu... une centaine à peut près et tous en original pas de copies chez moi je sais me les payer.
si je lis bien, à l´arrière de ma boite, deus ex date de l´an 2000 et ce que je voulais simplement dire c´est que les soft de ces dernier temps on fait un prorès incroyable c´est tout. j´ai aucunne envie de polémiquer. les gouts et les couleurs ne se discute pas. moi j´aime toi t´aime pas c´est ton droit. y en a bien qui aime les blondes et moi j´aime pas c´est pas pour ca que c´est de la merde non plus.
bizzz :ok:

zekic
zekic
Niveau 5
22 octobre 2004 à 22:58:38

encore un ptit truc
si t´aime vraiment les belles histoites, je te coseil à 250% Syberia I et II. très beau, très prenan et très attachant j´suis presque tombé amoureus de l´héroîne Kate Walker.lolll.
à mon avis tu va aimer mais prépare les mouchoirs ( re loll)
( comme quoi je joue à tout)
bizz

babble
babble
Niveau 10
22 octobre 2004 à 23:43:06

Des beaux graphismes c´est bien mais je trouve que si l´histoire est captivante, ça compense enormément. Exemple flagrant pour Outcast qui ne beneficie pas des plus beaux graphismes du monde mais qui est vraiment génial de part son scénario.

Pour Syberia, Je suis pas trop trop point & click... Je suis plutôt Action/Aventure genre Deus Ex, Nomad Soul, Legacy Of Kain Series...

Prince of Persia, je parlais de Sands Of Time pas du Prince Of Persia 1 du début des années 90 !

babble
babble
Niveau 10
22 octobre 2004 à 23:45:21

Sinon je suis d´accord pour les blondes ^^ J´aime pas trop non plus ^^

Et puis on polémique pas, on discute :-p A aucun moment, je n´ai dit " c´est de la merde" pour quoique ce soit, je suis resté correct et j´ai dit " j´aime pas". Faut de tout pour faire un monde, ça serait l´intérêt si on était tous pareils, si on avait les mêmes goûts etc ? ; )

zekic
zekic
Niveau 5
23 octobre 2004 à 00:18:31

on parlais bien du même " prince of persia" sand of times.

La vidéo du moment