La modif c´est à priori pour éviter que le jeu rame. Je ne sais plus où j´ai trouvé çà exactement, j´avais tapé " rame" comme mot-clef pour la recherche.
En fait ce jeu est très addictif, plus on y joue plus en a envie d´y jouer!
Je dirai sans conteste possible qu´il est encore plus varié que Deux Ex pour la façon de jouer. On peut vraiment incarner un personnage qui évite les combats par exemple. Là je joue un perso qui s´est enrôlé dans le culte impérial et les missions font intervenir les compétences de persuasion, marchandage... Les faibles capacités de combat suffisent à me défendre des quelques bestioles qu´on trouve parfois sur les chemins ( mais je n´ai pas encore été dans l´est). Je n´ai pas encore touché à la quête principale -qui nécessite quelques muscles- avec ce perso et m´investis totalement dans les missions du culte sans avoir pour autant l´impression de meubler en faisant des quêtes annexes: la sensation de liberté d´action de ce jeu n´est pas un vain mot, et l´immense variété des personnages, factions et relations les imbriquant est purement halluciante. Le truc c´est de bien savoir ce qu´on veut faire au départ, car si on veut se disperser dans toutes les directions et commencer toutes les missions qu´on nous propose on s´y perd. Je pense qu´il vaut mieux se consacrer sur une seule guilde selon son profil car si on veut tout assimiler au départ on sera forcément frustré.
Y a t´il une seule fin? Ca paraît vraiement dommage?
Et puis le topic c´est " mieux que Deus Ex", donc on peut parler d´autres jeux. Pour la durée de vie, les graphismes, je dis que Morrowind est mieux que Deus Ex; pour l´interface, la fluidité du jeu Deus Ex reste bien plus vivant ( même sans que çà rame comme chez moi); Pour " le" scénario je ne peux pas me prononcer car j´en suis au tout début ( ou plutôt à l´un des tout débuts!).