CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que Deus Ex

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
22 septembre 2004 à 18:33:36

je dois manquer de patience pour jouer aux sims... je préfère les jeux d´action ( Deus Ex, Wolfenstein...), de courses et les bons jeux de stratégie ( Civilization II, Alerte Rouge...)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 septembre 2004 à 11:21:46

Morrowind et Prince of Persia Sands of Times sont à 15 euros chacun. Si certains ont la bonté de bien vouloir m´éclairer sur ces deux jeux ( scénario, genre,...), je pourrai peut-être bien me décider à garnir un peu ma ludothèque!
( c´est pas que du on-line Morrowind???)

babble
babble
Niveau 10
23 septembre 2004 à 11:42:32

Prince Of Persia Sands Of Time, c´est plutôt un jeu de plate-forme amélioré, le scenario n´est pas top super mais y´en a un. La durée de vie n´est pas enorme hélas. Mais bon, il vaut le coup. Ca requiert une certaine dextérité aussi ! A toi de voir ( Et faut pas avoir une carte type GeForce MX). Y´a un danger avec ce jeu, on s´habitue trop aux capacités du personnage alors du coup ça manque dans les autres jeux ! ( Genre courir sur les murs)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:18:23

Avec une GeForceII c´est insuffisant non?
En plus je n´ai pas de pad et le gameplay du clavier ne semble pas très adapté au style de jeu!?
Donc je vais plutôt essayer Morrowind si on peut jouer en solo ( faudra que je jette un oeil sur le test de JV avant).
Et puis j´ai téléchargé le premier prince en abandonware, c´est toujours aussi magique même si les musiques et bruitages sur PC sont nuls et les graphismes moins bien que sur Amiga à l´époque...
En tout cas merci pour la description de POPSOT.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:35:54

Eaglestorm:
Morrowind, c´est un univers à part, il suffit de jeter un coup d´oeil sur le forum du jeu ou sur www.wiwiland.com pour voir tous les mods existants! J´ai déja jouer a Morrowind sur une Geforce 2 MX400 et le jeu tourne plutot bien, evidement les textures sont pas exellentes mais largement suffisantes.

Maintenant pour t´expliquer le jeu:

Jouabilité:

Possibilités immenses! Mais parfois c´est assez complexes, comme certaines missions assez bizarres, assez spéciales a réussir, sa peut être frustrant. Sinon l´interface est bien, l´inventaire très moyen, et le système d´XP exellent! Il pousse le joueur a avancer plus dans l´aventure.

Scénario:

Pas vraiment original , mais il est ultra-cohérent, pleins de détail rende l´univers vivant! Le revers est qu´il est assez compliquer, surtout complexe.

Graphismes:

Avec ta carte graphique, rien de miraculeux, chargement moyennement longs, textures en 800*600 donc pas très précises. Sinon sa devrait etre fluide. Le design est particulièrement soigné, il fait un peut parti de la cohérence du scénar.

Bande son:

Musiques répétitives, pas assez rythmés mais elles collent a l´ambiance. Les voix sont pas très très bien joué mais ne détruise pas le jeu. C´est un peu le point faible du jeu avec les bugs et la difficulté de quelques quetes.

Au final:

C´est un jeu marginal, si tu cherches un monde a part, un jeu très long ou tu devra prnedre ton temps a lire, marcher et " grandir" dans l´univers de morrowind, le jeu te plaira!
Par contre, si tu déteste les jeux à qui tu dois donner du temps, ou tu dois te forcer a t´intégré je te le déconseil, tu pourrai ne pas accrocher.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:36:43

Sinon PoP sand of time ne marche pas sur Gefo2. C´est clair et net.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 septembre 2004 à 21:37:22

Inon j´ai les sims 2 et je n´aime pas trop... PAr contre ma soeur de 18 ans ne fait que sa! :honte:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 septembre 2004 à 22:18:10

Je suis allé voir les commentaires pour Morrowind, et ils sont très diversifiés. C´est vrai qu´on peut gagner de l´expérience en faisant 50 fois la même manoeuvre, et que les personnages sont toujours à la même place??? gros défauts quand même si c´est vrai!
Toutefois s´il y a autant de mods que çà, la durée de vie est illimitée.

J´ai aussi jeté un oeil pour Arx Fatalis ( même si je ne sais pas où trouver le jeu), et même chose, il y a des commentaires très variés.

Enfin bref il y a quelques temps j´ai acheté Serious Sam pour 1 euro 50 ( c´est tellement bourrin que j´ai pas osé le dire jusqu´à présent, çà fait tâche à côté de Deux Ex!!!).
Mais finalement c´est très " second degré" et je le conseille à tous. Après avoir joué à ce jeu on comprend vraiment ce que veut dire l´expression " des hordes d´ennemis"!

chris85
chris85
Niveau 10
24 septembre 2004 à 15:30:14

Arx fatalis je l´ai il est vraiment bien . .. Autrement tu peux aussi essayer Fallout 2 attention pas Tactics , tu le trouve dans un mag en gratuit jeux video Pc a 6.95 € pour pop sands of time , thief 3 , et deus ex2 pas la config requise . ..

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
24 septembre 2004 à 18:06:45

Serious c´est bien bon c´est sur! Très drole, très trippant. Surtout en multi. Mais c´est aussi écoeurant au bout d´n moment.

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
24 septembre 2004 à 19:38:08

les commentaires ça veut rien dire, tu prends les commentaires de DX c´est pareil, c´esst mitigé... on aime ou on n´aime pas...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 septembre 2004 à 23:48:10

Disons que pour mes critères je ne suis pas très regardant en ce qui concerne la qualité graphique, les sons, la vitesse de jeu ( du tour par tour j´accepte!) du moment que l´histoire tient la route et que l´IA des ennemis est correcte. Et quand dans un test il est écrit que les dialogues n´influencent pas un tant soit peu le scénario, je trouve çà inconcevable pour un JDR!
Mais bon je vais peut-être me laisser tenter par Morrowind. C´est le côté univers vaste qui fait pencher la balance. Pour Arx aussi çà à l´air bien mais je l´ai pas dispo en magasin! Je devrai me contenter du vieux " Azrael´s Tear" pour les souterrains. J´ai aussi téléchargé Ultima Underworld ( 1 et 2) mais la maniabilité est rébarbative et je préfère Azrael´s Tear.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 septembre 2004 à 23:50:18

Sérious Sam c´était un " accident de parcours", mais je ne l´ai pas regretté lol !

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
25 septembre 2004 à 09:49:23

vaut mieux un bon jeu avec des graphismes moyens qu´un jeu naze avec de bons graphismes qui font qu´il faut 20 min pour le charger, ça c´est sûr...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
25 septembre 2004 à 11:24:13

je joue aussi à doom 3, c´est hyper flippant!!! La qualité graphique est indispensable pour la peur et idem pour le son. Je déconseil ce jeu aux ames sensibles.
Sinon il y a warcraft 3!
Pour moi c´est le meilleur jeu PC. Mon préféré est deus ex mais je pense que warcraft est mieux. Difficile à comprendre mais bon... Si vous jouez en multi essayer warcraft c´est super!!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:26:22

System Shock ( l´ancètre de Deux Ex) est dépassé graphiquement, et pourtant il se dégage une ambiance très oppressante de ce jeu. Pas besoin de graphismes qui tuent ( même si çà peut aider c´est vrai). Une fois dans le jeu, c´est très flippant!

chris85
chris85
Niveau 10
26 septembre 2004 à 14:08:35

vi si je vois serious sam quelque part peut etre que je l´acheterais . ...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:58:52

Disons que pour le prix global ( 10 balles), çà fait le monstre au détail vraiment pas cher! ( plusieurs centaines par niveau en général)

chris85
chris85
Niveau 10
28 septembre 2004 à 18:58:50

je t´ai mis un tit message sur azrael . ..

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
29 septembre 2004 à 10:14:54

Je suis venu, j´ai vu... et j´ai répondu lol!

Sinon j´ai Morrowind.
Cà me fait penser au bon vieux shareware Exile III ( et sa suite en 3D isométrique dont j´ai oublié le nom). C´est pareil, plein de dialogues, plein de lieux, les brigands dans les cavernes à taper pour se faire de l´expérience... sauf qu´on est tout seul ( mais peut-être qu´on peut engager des PNJ plus tard?)

Seul soucis çà rame quand je mets les menus ( inventaire, carte...) et pourtant les déplacements dans le jeu restent plutôt fluides! Bien sûr je règle le champ de vision et la résolution au plus bas, mais çà ne change rien. Le seul truc c´est que si je mets trop de détails çà finit par ramer même dans le jeu mais bon c´est normal. Quoi que je fasse les menus rament et c´est un peu embêtant pour les dialogues.
Mon proc fait 1 giga et des poussières, j´ai bien 256mo de mémoire comme recommandé. Cà doit donc venir - à mon humble avis de quasi-profane - de la carte graphique ou de la carte son.
Je dois avouer que j´ai pas encore été sur le forum Morrowind pour voir s´il y avait la cause et la solution de ce problème!
Le plus curieux c´est qu´en démarrant le jeu, le menu principal apparaît et tout va bien, c´est fluide, puis si je lance une partie et retourne ensuite au menu principal, lui aussi il rame!!!

La vidéo du moment