Ha deus ex! avant de revelr mon avis sur la question, je souhaite préciser a quel point ce jeu est une merveille dont le plaisr a terminer est encore intact. quel plaisir de déambuler dans un univers pas si éloigné ou x-files et l´homme qui valait 5 millairs avaient cessé d´etre des fictions! je ne vais point m´étaler sur les qualités scénaristiques ( impressionantes de qualités), la liberté de jeu,la qualité du moteur ( incroyable pour l´époque) et de la musique ( on se croirait dans un mélange de blade runner selon vangelis et un jean michel jarre inspiré)... et déja le deuxième pointait son nez! on trépignait d´impatience! que devenait Denton? quel choix a t´il pris? et la beauté des artworks rendirent insoutenable cette attente.
Et le voila enfin , notre poulain! mais malheur il avait des difformités! quel moteur gourmand rolala malgré les magnifiques effet de lumières, une simplicité ( trop ) déconcertantes, l´absence des points d´expérience ( un non-sens absolu) , et des aprcleles de terraint petit délimités apr de gentils temps de chargement ( je vous rassure c ironique). dans ce carcan là, je remercie monsieur microsoft d´avoir sabordé lé projet avec tant de tact! mais doit on dire que deus ex 2 est nul? non car le scenario est sublime avec la possiblité d´infiltré et d´etre agent double voir triple ( mieux que morrowind). donc pour le 3 il faudrait faire original pour creer la surprise, prendre des leçon du 1 et de l´échec du 2, fermer la porte au sirenes du rocher " windows" , continuer sur un si bon scenario, mieux optimiser le moteur du jeu, de emttre un diffuclté bien dose ( progressive?... marre de jouer a " deus ex pour els nuls"), remetre les points d´expérience et paufiner l´intelligence artificilele a la manière d´un half-life 2 ( bigre que ej ´lattends celui-là). voila! j´attends de voir vos idées ! a plus entre passioné qui a fasciné mes 15 ans lol.