CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

néo pour deux ex...

carnby35
carnby35
Niveau 2
05 mai 2004 à 11:01:43

Salut à tous le monde, je viens d´acheter le jeux deux ex car on ne m´en a dit que du bien mais aussi qu´il était très compliqué . .. J´ai vu aussi qu´a lui seul, il avait rempli de très nombreuses pages dans ce forum...
En fait, étant néophyte, j´aurais aimé être brieffé sur l´état d´esprit le plus indiqué pour entamer ce jeu...
Si je dois me la jouer bourrin, infiltration, compréhension du scénario...bref, que quelqu´un me dise ce qu´il a ressenti en jouant à ce jeu, car j´ai envie de vivre une expérience comme j´en ai encore jamais vécu avec les jeux vidéo.
Merci donc pour vos confidences et si vous pensez qu´une aide de jeu est la bienvenue, merci de me l´envoyer.
Dans tout les cas, je commencerai ce jeu avec un sentiment certain, de savoir que ce jeu va m´emmener très loin... et que je pourrai toujours discuter sur ce jeu vu les passions que ce jeu déchaine...
Merci pour votre compréhension.

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 11:16:51

ben en fait dans ce jeu, y´a une grand liberté d´action, et plusieurs possibilités d´aborder les missions. tu peux la jouer bourrin mais c´est un peu kamikaze. c´est à toi de voir quelle technique te correspond le plus.
moi avec mes gros sabots et mes deux mais gauches, l´infiltration c´est pas mon fort lol.

pour le scenar, faut bien suivre les dialogues et explorer les maps à la recherche des bouquins journaux etc etc pour bien comprendre.

il y a des compétences à developper aussi, faut que tu mettes l´accent sur celles qui correspondent à ta technique de jeu. si tu joue plutôt sur l´infiltration, favorise, l´informatique, l´electronique et le crochetage. si tu peux la jouer plutôt " fonce dans le tas" priviligie les fusils et les armes lourdes. si tu veux equilibrer tout ça, repartis au mieux : un peu de ci un peu de cela. ça permet de faire face à toute situation. si tu veux une mission en infiltration et que ça loupe par exemple et pas te retrouver au dépourvu.

carnby35
carnby35
Niveau 2
05 mai 2004 à 11:22:15

merci pour ces infos, Babble, j´ai la ps2 avec manettes, or on m´a dit qu´avec un clavier et une souris, c´était mieux, qu´en est-il vraiment?
Peut-on associé Deus Ex à un Final Fantasy dans le style des capacités ?
Entre temps, j´ai lu un peu le forum et il y a bcp de passionné. J´ai fait le mode entrainement et j´ai le sentiment que ce jeu est très complet...

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 11:26:32

heu perso je crois qu´il n´y a rien de mieux que le clavier, mais bon je l´ai fait sur PC. faudrait demander à quelqu´un qui l´a fait sur PS2.
Le Faucheur par exemple, des fois qu´il passerait aujourd´hui

yifeng
yifeng
Niveau 10
05 mai 2004 à 12:40:39

bonjour et bienvenue a toi, la persone qui ta répondu : babble, sur ce forum, il est incollable, c lui le messieur je sais tout, don cpour répondre a tes question, le jeu moi j´lé fé dabord ni trop bourin, ni trop discret, mais ce qui y a de bien avec se jeu, c que tu peut le refaire a volonté, tu t´en lassera jamais, regarde par exemple, babble a du le faire plus de 50 fois, moi je compte plus, mais je doit etre au alentours de 15 fois, et bon c vrai que je commence et peu a m´en lassé, mais bon . .. donc le jeu ta qua le faire une fois bourin, une fois infiltration, et pis je te conseille la premier fois de le faire mitigé, mi bourin, mi infiltration, et comme la dit babble, lit bien les dialogues, pour comprendre, déja a mon avis pour tout comprendre faut au moins faire le jeu 3 ou 4 fois, ( le premier qui dit qu´il a tout compris du premier coup, je le tape) et puis les fois ou tu referas le jeu, essaiye de pazsser par un autre endroit : pour allé a un objectif ou a un endroit, il y a toujours 3 ou 4 moyens différent, soit discretement, soit bourinement . .. en fait je pense que le jeu a été concu pour tout les style de jeu, bourin, discrétion, bon je sais je radote un peu, mais surtout prend du plaisir a faire ce jeu, et li bien les dialogues, fouilles tout les recoin ect....

devlyn
devlyn
Niveau 2
05 mai 2004 à 12:42:10

si tu aime deus ex je te conseille vivement le mode multijoueurs ^^ enfin si tu veu des renseignement demande plutot a maitre babble lol ( vai men prendre une)

yifeng
yifeng
Niveau 10
05 mai 2004 à 12:43:33

ah j´allais oublier, surtout si tu veut faire duré le plaisir, enfin que le jeu soit le plus longt possible ( c le jeu le plus long et le plus complet que je conaisse

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:28:49

devlyn Posté le 05 mai 2004 à 12:42:10
si tu aime deus ex je te conseille vivement le mode multijoueurs ^^ enfin si tu veu des renseignement demande plutot a maitre babble lol ( vai men prendre une)

je te laisse une minute d´avance Devlyn... cours malheureux, cours !

heu sinon, il peut pas jouer en multi il est sur PS2

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 mai 2004 à 13:34:22

moi je te conseil de ne pas appréhender ton bonheur, de ne pas l´anticiper. Vie le jeu a ta façon est le meilleur conseil a mon avis. En tout cas je pense qu´il fait parti des jeux nouvelles géneration et qu´il prépare les jeux futur

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
05 mai 2004 à 15:16:40

C´est sûr que par rapport à beaucoup d´action Deus Ex est tout sauf un jeu de bourrin lol
La première fois que j´y ai joué j´ai joué comme un bourrin et je ne suis pas allé loin... il faut être très discret et attentif à ce qui se passe, parce que le scénario est super et ça serait dommage de passer à côté...
Par contre moi j´ai le jeu version PC et ne l´ai pas fait en version PS, mais vu le nombre d´actions possibles le jeu doit être plus idéal sur PC, d´ailleurs on voit ce que ça donne avec DXIW qui a été plus ou moins " raté", en tout cas par rapport au premier car la version a été la même pour PC et pour XBOX, alors pour quelqu´un ( comme moi) qui a adoré le premier risque d´être déçu par le deuxième... Je ne l´ai pas encore, mais le coup des munitions uniques pour toutes les armes, je comprendrais pour un jeu qui date de 1992, mais pour un jeu comme DXIW... :malade:

ArthurHzb
ArthurHzb
Niveau 6
05 mai 2004 à 15:24:14

Westerwald -> Moi je me suis jeté dessus, et franchement je l´ai regretté: DXIW a sali la légende deus ex... :snif2:
Sinon pour la question de départ du topic ( on est quand même un peu là pour ça au fond), le mieux c d´y aller infiltration d´abord ( pasque pour moi c le plus facile: rythme de jeu lent, ne pas se faire voir des ennemis, prendre les chemins cachés,...) et une deuxième fois bourrin, prendre l´affrontement direct, le chemin évident et donc un peu plus " challenge"

diebin
diebin
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:51:30

euh... pour deus ex 2, je trouve pas qu´il est aussi " raté" que ça... bon, d´accord, il est déçavant par rapport au 1er mais il reste comme même un bon jeu avec encore bcp de liberté d´action laissé au joueur et un bon scénario. Et puis, ArthurHzb, est-ce que tu es sûr d´avoir bien exploité le jeu? est-ce que tu as trouvé les 3 fins, fait tous les objectifs secondaires ( faut dire qu´il y en a ~10 par niveau) ? :question:
Franchement, je trouve que ( si on ne tient pas compte de deus ex 1) DXIW est un bon jeu... ( même si je trouve les chargements incessant de 20min assez chiants :nah: )

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:09:42

carnby:la maniabilité avec la manette est pas evidente au debut(j´espere que t´es habitué aux FPS sur PS2 sinon ça va etre chaud)mais normalement t´as le choix entre plusieurs configs de manette ce qui est pas mal(enfin ça vaut pas la config complete qu´on peut faire dans TS1)

pour le style de jeu,moi je me la joue plutot infiltre.
mes armes:
-le snipe
-le fusil à pompe auto(ben ouais,de pres c´est mieux que le snipe,mais faut etre niveau 4 pour que ce soit vraiment bien)
-le lance roquettes PEG(pour les robots)
-le plasma(la meilleure arme contre les creatures transgeniques)
les lacrymos sont assez utiles aussi.

les competences:
-fusil niveau 4(tres efficace)
-arme lourde niveau 3(sinon on se deplace comme un gros lent avec)
-medecine(conseillé quand on debute,monter d´un niveau des le debut peut pas faire de mal)
-piratage niveau 2(indispensable pour pas trop galerer)

les modifs:
-regeneration
-vitesse(bien pour la fin de la zone 51 surtout)
-cape et course silencieuse,mais c´est plutot utile avec les armes non lethale)

Westerwald
Westerwald
Niveau 9
05 mai 2004 à 20:08:55

DXIW ne doit pas être un mauvais jeu, dans DXIW il y a DX :)
DX était ( et est toujours) aussi bien que ça a été dur de faire le 2 au niveau du 1, mais certaines erreurs sont assez impardonnables ( ils ont taillé dans les points de compétences et dans les augmentations, pour le coup des munitions uniques ils ont pas assuré...) Quand il est sorti je voulais l´acheter mais vu les avis et les critiques je vais me le faire télécharger par mon cousin...

La vidéo du moment