Bon, c´est un sujet comme un autre.
Il s´agit dans ce topic de donner le sens qu´il y a ( s´il en est ) de votre Nickname.
Bon, je commence par moi.
Isomorphisme : c´est une application linéaire bijective entre un ensemble et lui-même. Par exemple, sur un même ensemble peuvent cohabiter deux structures qui ont les mêmes propriétés. Mais chacunes de ces structures possède sa propre langue en quelque sorte et suivant le point de vue que l´on adopte pour résoudre tel ou tel problème, une des langues est souvent mieux adapter que l´autre. Si le problème est dans la langue A et que sa résolution est très difficile dans sa propre langue mais simple dans la langue B alors l´isomorphisme entre ces deux langues permet de donner une solution en langue A.
Moralité : j´avais choisi de m´appeler isomorphisme parce que d´une part, j´étais nouveau pour ce forum et d´autre part parce que j´ai ressenti une certaine amitié pour toutes ces personnes qui dialoguent entre eux, avec des surnoms parfois exotiques et mystérieux pour certains, sur un jeu que j´aime et que je trouve génial.
Par exemple, pourquoi Babble ?
Est-ce le hasard ?
Est-ce que cela vient d´un mot anglais ?
Quelle a été son idée dans la génèse de son NICK?
Pareil pour chris85 : 85 parce que c´est qu´elle est née en 85 et qu´elle s´appelle Christelle ou Christine etc etc . ..
Bien sûr, il y a des nicks évident mais vous pouvez interveni quand même et faire des pronostics sur l´interprétation des nicks avant que ceux-ci nu donne la réponse.
A bientôt à tous.