Petit problème:
Suite à une mauvaise manipulation lors de l´installation d´un logiciel shareware de pêche à la ligne, il existe depuis un certain temps déjà un " dossier fantôme" sur mon disque dur. Et malgré tous mes efforts, je n´arrive pas à le faire disparaître.
Son nom initial est Pêche, mais il apparaît ainsi sous Window(98): " P_che".
- Lorsque je veux l´ouvrir, l´Explorateur m´informe que P_CHE n´existe pas.
- Lorsque je veux le supprimer, une fenêtre Erreur de suppression de fichier apparaît: " Impossible de supprimer Fichier:Erreur système de fichier ( 1026)"
- Lorsque je veux le renommer ou le déplacer, le même message d´erreur apparaît.
- Pour les propriétés, la fenêtre affiche: " Crée le:(inconnu); Modifié le:(inconnu); Accédé le:(inconnu)".
- Quant aux attributs ( archive, lecture seule...), ils sont vides et si je veux mettre une croix dans l´un d´entre eux, " Appliquer" ne donne rien. Je me retrouve avec les attributs vides.
Sous DOS, il apparaît avec la commande DIR, et je m´apperçois que sous le _ de P_CHE se cache en fait un autre caractère ASCII, le n°202 ( ou encore 458 ou 714...) difficile à représenter ici. Aujourd´hui je ne me souviens plus de la méthode pour inscrire un caractère ASCII, mais j´avais déjà essayé d´effacer mon dossier récalcitrant en remplaçant le _ par le caractère ASCII 202, et en entrant la commande " RMDIR". Mais sans résultat! Il s´affichait: " Chemin non valide, pas un répertoire ou répertoire non vide".
Je commence à en avoir assez de ce gros bouton sur le nez de mon disque dur! Avis donc à ceux qui auraient une solution...
Trucs sympas:
Pour parler quand même de Deus Ex, en ce qui concerne la pêche vous pouvez entrer comme code " summon fish" ou " summon fish2" pour faire apparaître deux types de poissons ( Le bassin dans l´arrière-salle de Max Chen est constitué de deux zones, avec dans chacune une des deux espèces).
Pour rester dans l´élément aquatique, piquez donc une tête chez Everett: vous gagnerez des points d´expérience en allant nager dans le gigantesque aquarium.
Toujours à propos de l´eau, les chats ne l´aiment pas, c´est bien connu. Entrez donc le code " summon cat" au dessus de l´eau, sur les quais de Liberty Island par exemple. Vous aurez droit à un sacré numéro de trampoline!
Pour terminer, faites apparaître un chat puis un chien ( "doberman" ou " mutt"). La poursuite qui s´engage aura un dénouement plutôt sanglant!