CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit problème et trucs sympas

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:19:03

Petit problème:

Suite à une mauvaise manipulation lors de l´installation d´un logiciel shareware de pêche à la ligne, il existe depuis un certain temps déjà un " dossier fantôme" sur mon disque dur. Et malgré tous mes efforts, je n´arrive pas à le faire disparaître.

Son nom initial est Pêche, mais il apparaît ainsi sous Window(98): " P_che".

- Lorsque je veux l´ouvrir, l´Explorateur m´informe que P_CHE n´existe pas.
- Lorsque je veux le supprimer, une fenêtre Erreur de suppression de fichier apparaît: " Impossible de supprimer Fichier:Erreur système de fichier ( 1026)"
- Lorsque je veux le renommer ou le déplacer, le même message d´erreur apparaît.
- Pour les propriétés, la fenêtre affiche: " Crée le:(inconnu); Modifié le:(inconnu); Accédé le:(inconnu)".
- Quant aux attributs ( archive, lecture seule...), ils sont vides et si je veux mettre une croix dans l´un d´entre eux, " Appliquer" ne donne rien. Je me retrouve avec les attributs vides.

Sous DOS, il apparaît avec la commande DIR, et je m´apperçois que sous le _ de P_CHE se cache en fait un autre caractère ASCII, le n°202 ( ou encore 458 ou 714...) difficile à représenter ici. Aujourd´hui je ne me souviens plus de la méthode pour inscrire un caractère ASCII, mais j´avais déjà essayé d´effacer mon dossier récalcitrant en remplaçant le _ par le caractère ASCII 202, et en entrant la commande " RMDIR". Mais sans résultat! Il s´affichait: " Chemin non valide, pas un répertoire ou répertoire non vide".

Je commence à en avoir assez de ce gros bouton sur le nez de mon disque dur! Avis donc à ceux qui auraient une solution...

Trucs sympas:

Pour parler quand même de Deus Ex, en ce qui concerne la pêche vous pouvez entrer comme code " summon fish" ou " summon fish2" pour faire apparaître deux types de poissons ( Le bassin dans l´arrière-salle de Max Chen est constitué de deux zones, avec dans chacune une des deux espèces).
Pour rester dans l´élément aquatique, piquez donc une tête chez Everett: vous gagnerez des points d´expérience en allant nager dans le gigantesque aquarium.
Toujours à propos de l´eau, les chats ne l´aiment pas, c´est bien connu. Entrez donc le code " summon cat" au dessus de l´eau, sur les quais de Liberty Island par exemple. Vous aurez droit à un sacré numéro de trampoline!
Pour terminer, faites apparaître un chat puis un chien ( "doberman" ou " mutt"). La poursuite qui s´engage aura un dénouement plutôt sanglant!

babble
babble
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:29:03

petit problème :

formate ! !!!!!!!!

trucs sympas :

j´avais constaté ça pour les chats et les clebs, c´est rigolo ! et pour le truc de l´eau, en effet il rebondit sur l´eau, c´est bizarre.

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
23 janvier 2004 à 14:53:30

je savai pas! bas je vai essayer la maintent ! !!

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
23 janvier 2004 à 17:47:42

y´a pas ca sur PS2 je suppose :(

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
24 janvier 2004 à 11:34:21

Formater?
C´est pas une méthode un peu trop radicale?
J´ai pas vraiment envie de tout effacer juste pour faire disparaître ce dossier, d´autant plus que je ne suis pas certain de pouvoir sauvegarder le contenu du disque ( la " technique" c´est pas trop mon truc, et je n´ai pas de DD portable, le truc qui s´appelle un rack je crois).

Sinon j´aimerai bien retrouver la méthode pour afficher les caractères ASCII sous dos. Il me semble que c´est une combinaison de touches plus le numéro.

Et les chiens aussi se prennent pour Jésus à propos de l´eau.

babble
babble
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:08:45

je deconnais pour le formatage c´est un peu trop violent comme solution !

j´espère que tu vas trouver là solution mais doit y avoir moyen...

chris85
chris85
Niveau 10
24 janvier 2004 à 14:15:00

ben tout depends de ce que tu veux garder et si t´as un graveur . .. je l´ai fait en septembre et c´a va beaucoup mieux . ..

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 janvier 2004 à 10:43:28

J´ai réussi à changer son nom sous DOS, et ensuite j´ai pu l´effacer!
Pour les tous caractères ASCII, il faut tenir Ctrl+Alt et taper un numéro.

Il se produit un phénomène curieux si vous changez le nom d´un dossier en mettant un caractère ASCII spécial ( ex.n°202) dedans: vous ne pouvez plus l´ouvrir, mais vous êtes certain de ne pas pouvoir l´effacer ( ainsi que son contenu).
Pour le " déprotéger", il suffit de le renommer sans caractères interdits!

La vidéo du moment