re-salut
,
Heu personnellement,il ne me serait pas venu a l´idée de vouloir te traiter de " tricheur"(le jeu s´en chargera lui-meme!
),l´emploie ou non des cheats dans un jeu SOLO!!(j´insiste bien sur le terme SOLO!le multiplayer c´est pas pareil car tu n´est plus le seul concerné par tes choix!)c´est une affaire de choix personel,ça ne regarde personne d´autre que celui qui les utilise(ou pas).
perso,j´aime bien pouvoir decider " en conscience",faire usage de mon libre arbitre et j´active ou je cherche a savoir comment activer,toujours les cheats sur mes jeux.Ca ne veut pas dire que je les utilises!
Mes jeux(je suis de ceux qui les payent),j´estime que si ça me chante d´en reduire l´interet ou la durée de vie,cela ne regarde que mon porte monnaie et moi
Cela dit,je n´ai encore utiliser les cheats qu´une seule fois sur Deus,et encore,pour essayer finir un objectif secondaire et en fait c´etait un bug(la " dent du dragon" qui s´affiche toujours comme " non atteint" alors que je l´ai remise aux triades..)
bon, tres long préambule,pardon,mais une " petite mise au point" semblait nécessaire si tu t´attendais tant que ça a te voir"insulter" uniquement pour avoir poser une question sur l´usage des codes....
Bon,sur DEUS EX,c´est tres simple!Pasde console a installer/activer,pas de ligne de commande ou de raccourci a modifier. 
il faut juste te rappeler que il faut ré-activer les cheats avec la " phrase magique" a CHAQUE fois que tu auras fermer le jeu.Une fois,une seule,suffit pourtoute la partie en cours,mais si tu fermes le jeu,il faudras re-taper la " phrase magique".Fais tres attention a la SYNTAXE!Que ce soit pour les cheats eux memes ou la " phrase magique",une majuscule,un espace en + ou en moins et il te repond qu´il ne connait pas cette commande!
Bien,imaginons que tu n´as pas encore activer les cheats et que tu veus,mettons...une lunette de visée pour ton pistolet 10Mm ou pour tout autre arme suceptible d´en etre équipée,ce sera notre exemple:
-tu vas " ouvrir la console" en appuyant sur la touche [T],cela corresponds a la fonction :"Parler a tous"
Un petit " SAYS" apparait alors,en bas a gauche de ton ecran.Tu est alors en mode communication.Si tu laisses tel que,que tu tapes un message quelquonque et que tu fais [ENTER] pour envoyer/valider,ce message apparaittra a l´ecran pour tous(multiplayer)avec le nom du joueur qui l´envoie.Cette fonction ne nous interesse donc pas
-Tu vas donc appuyer sur [BACKSPACE] pour effacer ce " SAYS",tu appuies le nombre de fois necessaire pour le faire disparaittre completement ( 4X au moins donc).Maintenant le systeme est en mode " console",il est pret a recevoir des commandes et on va activer les cheats
-tu vas donc taper,tres EXACTEMENT:
set DeusEx.JCDentonMale bCheatsEnabled True
attention,syntaxe CAPITALE!!Gaffes aux espace et majuscules!!>>aide a la
syntaxe:(set[espace]-D-eus-E-x.-JCD-enton-M-ale[es
pace]b-C-heats-E-nabled[espace]-T-rue)
-tu valides la " phrase magique" en appuyant sur [ENTER].cheats activés!Maintenant,le truc est pret a recevoir les cheats
-Tu dois re-appuyer sur [T]
-re-effacer le " SAYS" avec la touche [BACKSPACE]
et là,tu vas entrer le cheat de ton choix,dans notre exemple il s´agit de celui pour obtenir une fois X(X etant pour notre exemple,la lunette de visée)
-tu tapes donc:
SUMMON WEAPONMODSCOPE
-tu fais [ENTER]pour valider et là,la lunette(ou tout autre objet demandé)te tombe devant les pieds,y´a plus qu´a le ramasser et s´en servir...
pour l´accessoire " visée laser",la commade est
SUMMON WEAPONMODLASER
WeaponModrange=accessoire de portée(augmente un peu la portée d´une arme)
WeaponModrecoil=accessoire antirecul(diminue un peu le recul)
WeaponModclip=accessoire chargeur(augmente un peu la capacité d´un chargeur,1 unité en general)
ces 3 là,tu peus les mettre plusieures fois sur une meme arme,mais alors elle devient tres,tres précieuse et t´as les boules de devoir l´abandonner...
Parmis les plus " utiles" j´imagine:
en combinaison avec " SUMMON"
-"LOCKPICK="passe-partout"
-"MULTITOOL"="décodeur jetable"
-"AMMODARTPOISON"="munitions arbalette anesthesiantes"
" OPENSESAME"= débloque/ouvre la porte que tu est en train de regarder
Ca et les autres codes tu les as sur la partie " Trucs et Astuces" du site
Mais vraiment,DeusEx est un super grand jeu!un Monument!il a changé a jamais le genre!!(authentique) tu devrais le finir au moins une fois sans codes(ou le moins possibles...)pour en gouter vraiment la " saveur" et la richesse,mais cela,tu le sais deja,est affaire de gout personel et de libre arbitre...So,amuses toi bien,bon frag,@ +