CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARGHHHH >> Critical ERROR heeeeelp

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
27 octobre 2003 à 11:48:33

Salut a tous mes frères j´ia un big problèmes il faut que vous m´aidiez!!!!!!!!!

Je ne peux plus jouer a Deus Ex....
Avant Deus Ex marchait très bien, a merveille, le monde était un paradis, et maintenant, le monde devient un enfer car je ne peux plus jouer a Deus Ex. ( ni faire de musique :-(

je démarre le jeu, et a l´instar d´Unreal un truc s´affiche a l´écran CRITICAL ERROR

J´ai un pote qui a le même problème avec Unreal et Deus Ex aussi pourtant il a XP et une bête de PC

moi jai un PIII 700 mhz mais avant ça marchait super et plus maintenant....

Aidez moi mes frères merci d´avance je vous revaudrai ça!

babble
babble
Niveau 10
27 octobre 2003 à 12:29:30

tiens tiens tiens... qui voilà...

mal installé, mal configuré, que sais-je encore...

axolotl
axolotl
Niveau 10
27 octobre 2003 à 16:33:40

Ré-installe... Tes fichiers Save sont conservés, normalement.
Heu, question anodine, mais : ton Deus Ex, il vient direct de chez un marchand, ou bien... ?

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
27 octobre 2003 à 18:25:00

bien sur qu´il vient de chez le marchand je ne suis pas un grugeur moi j´aime deus ex et je les honore

j´ai réinstallé, réréinstallé, tout rien a faire!

Et ca fait la même chose avec Unreal aidez les mecs svppp

axolotl
axolotl
Niveau 10
27 octobre 2003 à 22:43:01

Ton message " Critical Error" : il n´y a pas que ça, quand même? Il n´y a pas une référence de fichier, de fichier . exe, d´un module quelconque ? Essaie de récupérer le texte complet, à tout hasard, ça peut donner des idées, parce que là, pas de diagnostic possible, ça peut être n´importe quoi.

A quel moment tu as ce message ?

A tout hasard encore, fais-toi un dxdiag, et regarde le diagnostic détaillé complet, il y a peut-être quelque chose d´instructif ( heu, moi j´ai Windows 98SE, j´utilise dxdiag, mais c´est peut-être un autre nom sous XP, ou il y a peut-être d´autres outils, ça je ne sais pas)

Avec d´autres jeux " musclés" côté video, pas de problèmes?

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
28 octobre 2003 à 11:20:58

Bah je démarre le jeu, je vois marqué Deus Ex et puis genre 5 secondes après bah j´ai un message critical error qui fait une truc du genre

System>> ini>>dsjfb

enfin je vous le donnerai entierement quand je pourrais réutiliser mon pc. J´ai windows 98 moi et c mon pote qui a XP et chez nous deux ça plante, Deus Ex et Unreal Tournament.

Mais ce que je ne comprends pas c qu´avant ça marchait très bien et maintenant que j´ai formaté bah y´a ce bug. franchement ça me fait grave chier.

dxdiag tu dis? ok je v essayer on verra bien ; je reviendrai cet aprem ou ce soir vous donner d nouvelles, mais merci beaucoup les gars!!!

axolotl
axolotl
Niveau 10
28 octobre 2003 à 16:23:40

" et maintenant que j´ai formaté " ? ?? Qu´est-ce que tu veux dire par là ? Tu n´en parlais pas dans tes posts précédents, on avait l´impression qu´un beau jour, comme ça, ça ne marchait plus. Mais tu as fait quelque chose de spécial entre deux, on dirait. Tu n´as quand même pas reformaté ton HD ? Explique !

De toute façon, en y réfléchissant bien, puisque le même problème se passe chez ton copain, ça doit être au niveau des CD qui sont vérolés... C´est bien le même CD que tu as utilisé sur son poste? Ou alors, il a fait la même manip que toi, mais ça parait invraisemblable. Donne le maximum de détail, c´est comme chez le médecin, si tu ne lui dis pas tout, il ne sait pas quoi faire ( même si tu lui dis tout, remarque, il ne sait pas forcément te soigner!)

babble
babble
Niveau 10
28 octobre 2003 à 16:38:47

a priori il y a une erreur dans le fichier de configuration . ini

surement dans deusex.ini
dans ce cas renomme en autre chose, copie celui qui s´appelle default.ini et renomme cette copie en deusex.ini

ça changera peut-être rien mais tu risques absolument rien à essayer

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
28 octobre 2003 à 19:02:24

oui lol ne me parlez plus de medecin j´ai une tendinite et tout ce que ce con de kiné trouve a me dire c´est que je dois faire 6 mois de repos

kel con on sait aller dans l´espace mais pas soigner les tendinites

Oui j´ai formaté mon disque dur, pasque c t un peu le bordel j´ai fait ça sous la commande MS DOS c un autre ami a moi qui m´a aidé a le faie il me l´avait conseillé pasque c trop le bordel...
Et depuis ben j´installe deus et unreal et aucun d deux ne marche je suis desesperé

Je n´ai rien fait de spécial, en plus avant de formater je jouais ( comme d´hab) pas mal a deus, même beaucoup, et à unreal, ce sont les deux jeux auxquels je joue le plus, et avant le formatage, bien trois jours avant voir moins, tout marchait impec.

En ce qui concerne les CD, c´est impossible.. Quand j´ai commencé a accrocher a Deus, j´en ai tout de suite fait une copie pour moi et j´ai gardé l´original précieusement chez moi. D´habitude je joue avec le CD copié de mon original. Quand j´ai vu que ça buguait, j´ai tout de suite essayé avec l´original, qui était pratiquement intact!! De plus pour son anniversaire a mon pote je lui avait offert ce jeu donc il a un original, et chez lui ça ne marche pas... Hier on a essayé qu´il me ramène son CD et ça ne marchait pas quand même

PS= Babble je ne te vois plus sur MSN c QUOI CE BORDEL ça fait un bail keskise passe????? en + ce serait mieux qu´on en cause.. Mais demain ( ce soir ma grand mere raplique :-( chouette je cache ma joie) donc je peux pas vous dénicher le bug exact mais demain je vous l´amène vous pourrez le décrypter!!!

Merci les gars allez on va finir par y arriver!

J´espère que je suis assez clair dans mes explications!!!

babble
babble
Niveau 10
28 octobre 2003 à 19:37:50

tu me vois plus sur MSN ? mais tu m´as viré de ta liste :ouch: attend je te remets

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
29 octobre 2003 à 12:40:20

je t´ai pas viré de ma liste gros malade! Pkoi j´aurais fait ça

babble
babble
Niveau 10
29 octobre 2003 à 12:51:28

ben ecoute je suis connecté et t´as pas l´air de me voir ! ou alors t´as changé d´adresse !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 octobre 2003 à 23:39:45

Juste une remarque : Deus ex utilise le même moteur qu´Unreal...
Je ne sais pas trop ce qu´il faut en conclure mais c´est une piste...

babble
babble
Niveau 10
30 octobre 2003 à 09:29:26

oui c´est que je lui disais hier, doit y´avoir quelque chose qui plait pas au moteur pour que Deus Ex ET Unreal déconnent

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
31 octobre 2003 à 21:50:59

plus d´infos demain.............

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
02 novembre 2003 à 18:58:55

Voilà alors je viens de noter les bugs excusez le retard mais j´ai été retardé a cause de qq petits problèmes inatendus

Alors j´ai noté ceux de Deus Ex et D´unreal, et il se trouve qu´ils sont pratiquement pareil, et sachant que Deus et Unreal utilisent le même moteur graphique, ça pourrait venir d´un problème de ma carte graphique.

Pour Deus Ex :

General protection fault!

history : FLightmanager : : Init < - URender : : Init < - UGameEngine : : Init < - XGameEngineExt : : Init < - DDeusex GameGameEngine : : Init < - Init Engine

Pour Unreal Tournament ( version classic)

General Protection Fault

History : FLight Manager : : Init < - URender : : Init < - UGame Engine : : Init < - Init Engine

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 novembre 2003 à 20:07:56

Après une petite recherche sur google il semblerait que ce problème soit commun à tous les jeux utilisant le moteur d´Unreal ( même la denière version) et arrive à pas mal de gens :

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22General+protection+fault%22+unreal&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr

Voici en vrac les indications que j´ai glanées :

" OK, so this problem happens because of unsupported hardware, or improperly configured hardware, most of the time, video card.

Check the supported card, if yours is not on the list, then take the game back.

If it is on the list, then you need to disable antialiasing on your vid card. either turn it off or set it to zero ( whichever your card does in the advanced properties in display properties of your card, try under direct3d settings).

Next, IF you have an nvidia card, make sure you download the newst detonator 41.09 drivers from »www.nvidia.com[?].

This should solve the problem for all nvidia problems, as long as it´s one of the supported cards!!!

if it still doesnt work, keep in mind that it´s not the game, it´s your config, as it works for TONS of other people."

Ceci est valable pour Splinter Cell mais il doit exister un équivalent pour Unreal et Deus ex :

" éditez les fichiers SplinterCellUser.ini et SplinterCellSettings.ini, qui se trouvent dans le sous-répertoire SYSTEM et remplacez Resolution=640x480 en Resolution=800x600.

NB : Splinter Cell utilise le coeur du moteur de Unreal, et comme à chaque nouvelle verison de ce dernier, de nombreux joueurs vont voir le jeu planter au démarrage et apparaître le message d´erreur General protection fault : ta mémé au ski, etc.. Il vous suffit de télécharger les derniers drivers pour votre carte graphique ( attention Splinter Cell ne tourne qu´avec une Ge Force 2 minimum!!) et tout ira pour le mieux. Genre les derniers detonators pour les chipsets NVIDIA, à cette adresse"

" Moi aussi j´avais exactement le même problème... Il semblerait que ce soit un trouble au niveau de la mémoire car dès que j´ai augmenté la mémoire virtuelle de Windows ce problème est disparu..."

Bonne chance...

babble
babble
Niveau 10
02 novembre 2003 à 23:25:51

oui c´est ce que je lui ai dit tout à l´heure, problème graphique ( URender, FLightManager etc etc)

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
04 novembre 2003 à 20:05:48

c donc un problème de pilote ok ça ne m´étonne pas

Le-Bocayen
Le-Bocayen
Niveau 9
09 novembre 2003 à 18:13:30

ayé ça marche enfin je l´ai mis en openGL car en direct3D ça se mettait dans une petite fenêtre mais en openGL ça me parait plus beau

je l´ai foutu en 1024 putin quel plaisir de jouer

La vidéo du moment