CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau d'entrainement

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 octobre 2003 à 10:39:55

Voici quelques petits défis sans prétention pour ceux qui sont blasés par le parcours du combattant de l´Unatco et qui pensent le connaître sur le bout des doigts:

- Récupérez une boîte de balles et une barre chocolatée ( qui ne servent à rien, sinon à montrer qu´il est parfois bon d´explorer de fond en comble les différents endroits où se situe l´action du jeu, car on peut y découvrir certains objets)
- Neutralisez une caméra de surveillance
- Essayez de passer la rivière contaminée sans perdre aucun point de vie
- Dans la salle gardée par le robot, trouvez 2 pistolets, un pied de biche, un décodeur ainsi qu´un datacube
- Trouvez un couloir secret

Enfin, n´oubliez pas d´écouter parler plusieurs fois les soldats, et surtout celui donne des GLO supplémentaires.

Sinon, pour le passage furtif, il est plutôt bizarre que ce soit Navarre l´instructrice, car elle n´applique pas vraiment de tels principes par la suite. Le choix de Carter aurait été plus judicieux.

babble
babble
Niveau 10
10 octobre 2003 à 13:10:30

tiens tiens... la barre de chocolat j´ai du la loupée, bon aller ce soir je m´y remets !

dans la salle du robot je ne me souviens que d´un seul pistolet... coool en fait y´a encore pas mal de trucs que j´ai loupé...

ultraganon2
ultraganon2
Niveau 9
10 octobre 2003 à 15:47:02

la barre de chocolat est dans la salle ou on apprend a monter a l´echelle .
PLace toi en face de l´echelle, retourne toi et regarde dans le tuyau sur la droite !

babble
babble
Niveau 10
10 octobre 2003 à 18:55:42

rolala t´abuses... ça fait 10 fois que je fais le jeu pour une fois que je retrouvais quelque chose à decouvrir...

kityeur
kityeur
Niveau 7
11 octobre 2003 à 18:27:10

Et qui a réussi à traverser la riviere sans perdre des points vie ?
Moi je l´ai fait qu´une seul fois ! !

babble
babble
Niveau 10
11 octobre 2003 à 20:58:09

là vous m´intriguez.... me souviens pas avoir réussi...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 octobre 2003 à 10:53:08

Il faut d´abord trouver le moyen de désactiver une caméra. Après la rivière ne doit plus poser trop de problème. Mais bon, je ne veux pas trop en dévoiler. A chacun de chercher...

Et si vous avez la solution, ne la donnez pas tout de suite pour que tous puissent ´´tenter leur chance´´.

babble
babble
Niveau 10
12 octobre 2003 à 11:01:02

bon aller hop ça me turlupine je vais voir ça !

babble
babble
Niveau 10
12 octobre 2003 à 11:22:07

bon j´ai trouvé la barre de chocolat.

j´ai réussi à passer la flotte radioactive sans me faire prendre de vie mais je sais pas si j´ai fait ça de la bonne manière. pour la caméra j´ai pas capté...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 octobre 2003 à 10:22:07

Pour la caméra, il faut feinter le soldat qui récupère l´équipement en lançant les deux décodeurs restants. Dès qu´il a fini de parler, il faut les ramasser en vitesse et partir. Le mieux est de procéder décodeur par décodeur, pour éviter qu´il ne les récupère.
Ensuite, si la méthode pour traverser la rivière est la bonne ( je ne pense pas qu´il en existe de ´´mauvaise´´), désactiver une caméra ne pose aucun problème.
Dans la même veine du passage d´objets en fraude, il est possible de garder des GLO pour s´occuper du robot final, mais c´est galérer pour pas grand chose.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 octobre 2003 à 11:00:18

Juste un autre petit truc à faire :
- Tenter de tuer net les deux premiers soldats dans la section de Hermann ( celui après le stand de tir au pistolet, et celui après le stand de tir au fusil)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 novembre 2003 à 09:50:37

Ceci est une des conversations " InfoLink" de Gunther Hermann en VO dans le niveau d´entrainement ( éditée grâce à DeusExConversationEditor):

Notice the two objects at the far end. One is a camera and the other is an autoturret. They are tough to destroy and will require an explosive or an EMP grenade. Try this with one of these on the table. Use the ledge for cover. When the devices are neutralized, the switch near the turret will open the door, and you can go up to the Combat Arena.

Et voici une traduction ( pour ceux qui auraient quelques difficultés avec la langue de Shakespeare):

Remarquez les deux objets au loin. L´un est une caméra et l´autre une mitrailleuse automatique. Ils sont difficiles à détruire et nécessitent l´emploi d´une grenade explosive ou électromagnétique. Essayez donc avec l´une de celles qui se trouvent sur la table. Utilisez le ( mur?) pour vous mettre à couvert. Quand la caméra et la mitrailleuse seront neutralisées, l´interrupteur près de la mitrailleuse vous permettra d´ouvrir la porte, et vous pourrez continuer dans l´Arène de Combat.

Et il y en a d´autres du même accabit, également inédites dans la VF, comme:

Take the weapons on the table. Each of the buttons on the table releases one robot in the room which you will face in combat. Only after the robots are defeated will the doors to the exit open. If you are as good as they say then you should have no problem in taking on all four at once.

Prenez les armes sur la table. Chacun des boutons envoie un robot dans la pièce, que vous devrez défier au combat. Les portes conduisant à la sortie s´ouvriront seulement lorsque les robots seront vaincus. Si vous êtes aussi habile qu´on le prétend, alors vous ne devriez connaître aucun problème à les affronter tous les quatre ensemble.

Conclusion: dans la VF, une partie du tutorial a été purement et simplement supprimée ! :-( :-( :-(

NB: Mon éditeur refuse de m´afficher la plupart des conversations pour le reste du jeu, mais j´espère tout de même qu´il n´existe pas d´autres omissions de ce genre !

babble
babble
Niveau 10
04 novembre 2003 à 18:19:16

je ne crois pas que la VF ait vu quoique ce soit de supprimé ( enfin j´espère), mais je vais faire mes recherches là-dessus.

en fait peut-être qu´a l´origine il y avait une partie destinée à l´utilisation des grenades EMP mais que dans la version finale, ça n´ait pas été fait...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 novembre 2003 à 10:24:28

Pour moi il n´y a guère de doute. Les conversations sont quand même assez éloquentes ( une arène de combat avec 4 robots ! ) . Je ne les ai pas toutes mises. Il me semble aussi qu´il y en a une où on utilise le PEG.
Et d´ailleurs quand on commence le jeu et que Paul nous propose l´arbalette, le fusil ou le PEG, on se demande ce qui peut bien se cacher sous ce nom. Alors que si on l´a vu dans le tutorial ( VO bien sûr), on sait à quoi s´attendre...

babble
babble
Niveau 10
05 novembre 2003 à 12:40:43

je sais pas... je suis en train de choper la version US, je vais te tenir au courant.

babble
babble
Niveau 10
06 novembre 2003 à 23:56:19

bon je l´ai, j´espère que c´est bien la US ( et pas l´allemande ou l´espagnole) on va le savoir bientôt, ça grave ^^

babble
babble
Niveau 10
07 novembre 2003 à 00:24:08

tout d´abord, c´est bien la US, version 1002 pour être exact ( ça fait bizarre...)

et après verification du niveau d´entrainement, eh beeeen... il est identique !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 novembre 2003 à 10:27:57

C´est très curieux.
Je ne comprends pas pourquoi il ont mis de telles conversations. A la limite qu´ils les aient gardé dans la VF, d´accord, mais qu´ils aient mis des conversations en trop dans la VO, c´est étonnant.

Enfin, j´ai trouvé le deuxième container sur Liberty Island ( très bien planqué dans l´ombre).
J´essaye de trouver du temps pour construire mon niveau petit à petit...

babble
babble
Niveau 10
07 novembre 2003 à 12:26:33

les conversations ont peut-être été faite avant la map, ce qui fait que certaines conversations sont finalement inutilisées mais n´ont pas été retirées

La vidéo du moment