CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle fin avez vous aimé?

eldiablox
eldiablox
Niveau 5
01 septembre 2003 à 00:40:47

salut,
j´ai fini le jeu ce soir et j´aurais voulu savoir quelle fin avez vous le mieux aimé.
moi perso j´ai mieux aimé celle quand JC fusionne avec hélios.

yifeng
yifeng
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:48:18

pareil que toi est c celle que j´ai fait en premier, mais fais les toutes, c qui serait bien c de pouvoir continuer après, a la fin du jeu et de couverner le monde, avec la fin qu´on a chosie

yifeng
yifeng
Niveau 10
01 septembre 2003 à 00:58:15

ho non eldiablox, tu t´ es deja rendormi :sleep: moi qui croyer enfin qu´il y aurais quelqun avec qui parler a 1 heure du mat, mrd :lol:

yifeng
yifeng
Niveau 10
01 septembre 2003 à 01:04:08

bon debout la dedans soldat, un jeune prodige de deus ex qui dort a 1 h du mat c une honte

yifeng
yifeng
Niveau 10
01 septembre 2003 à 01:04:46

je deconne :rire:

[games]
[games]
Niveau 8
01 septembre 2003 à 02:42:11

Moi aussi c´est quand on fusionne avec hélios.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 septembre 2003 à 11:56:31

J´aime bien quand on fait exploser les réacteurs d´anti-matière et que l´on retourne a l´age de pierre.
La musique est vraiment tres agréable.

Mais au niveau de l´histoire, je préfère aussi quand on fusionne avec Hélios, c´est la fin la meilleur pour JC, il devient un dieu ( ou presque ) .

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
05 septembre 2003 à 15:18:46

Et c´est aussi la plus facile...

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
05 septembre 2003 à 19:25:25

je trouve que celle de tracer est pas tres dur non plus(par contre celle des illuminati c´est plus sadique)
je classerai les cinematiques ainsi:
1)retour aux sources
2)fin illuminati
3)fin helios

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 septembre 2005 à 16:13:13

Bon, c´est un très vieux topic mais c´est toujours mieux que d´en créer un nouveau :content:

Moi je classerais les fins comme ça (par ordre de préférence) :

1)Fusion avec Hélios
2)Destruction du complexe
3)Fin des illuminati

Velk
Velk
Niveau 6
16 septembre 2005 à 01:51:36

Aimer dans quel sens? Esthétiquement (mise en scène) ou celle que l´on a prise?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 13:42:21

Ben pour le sens moral je dirais.

Esthétiquement je mettrais:

1)Destruction du complexe
2)Fusion avec Hélios
3)Fin des illuminati

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 septembre 2005 à 17:14:55

Il y a la solution radicale, le "on efface tout et on recommence" de Tracer Tong.
:d) Pour moi c´est un retour en arrière (à l´âge de Pierre quoi^^), une vraie régression, donc pas une bonne fin.

Il y a la solution du "changement dans la continuité", celle des Illuminati, ou finalement tout reste en place.
:d) pour moi c´est donc le statu-quo, la solution de facilité, on laisse les choses telles quelles, ni pires ni meilleures...

Et il y a la solution "mystère", celle de l´émergence d´une nouvelle forme de pouvoir, un saut dans l´inconnu avec la fusion JC Hélios.
:d) pour moi c´est la seule qui est vraiment constructive, qui change le système en place sans détruire ce qu´a apporté le progrès, et au contraire en s´en servant comme tremplin pour le futur en créant quelque chose de totalement nouveau et auparavant inconcevable.
...mais je me trompe peut-être et çà ne va devenir qu´un pouvoir de machines sans âme.

diebin
diebin
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:15:31

Pour moi, qui suis simple d´esprit, le black out convient parfaitement :ange:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 22:22:12

Concernant la solution de Tracer Tong..
:d) Je suis aussi mitigé. L´avantage de cette solution pour Tong est que les humains se regrouperont en petites communautés ce qui est bien plus facile à "administrer" en théorie. Il y a moins de distance entre le pouvoir et le peuple. Cependant on peut être sceptique quand au bienfondé de ce système, il y a des chances pour que ces gouvernements tribaux tournent à l´anarchie. Mais d´un côté c´est la solution la plus intéressante pour les triades..

pour la solution des illuminati..
:d) Même opinion. L´intérêt de ce système est que ça ne change pas. Les Illuminati gouvernent dans l´ombre en évitant l´ingérence at se contentent de conseiller, d´insinuer.. Difficile de voir la frontière.. Avec ce système, un nouveau Bob Page appraîtra sûrement, suffit qu´il soit au sein des illuminatis même.

pour la fusion avec l´IA:
:d) Solutin très intéressante. Comme le dit la maxime finale, "si dieu n´existait pas, il faudrait l´inventer", hors on a là un vrai DIeu avec Hélios concentrant tout le pouvoir de la planète, qui peut tout contrôler, tout décider, et JC qui lui sert de guide, pour savoir ce qu´il y a de mieux pour les humains. Le système risque de devenir une sorte de dictature, ce qui ne serait pas un mal si le dictateur (en l´occurence Hélios) soit uniquement animé par des sentiments honorables (ce qui est censé être le cas vu que c´est l´IA la plus aboutie. De plus c´est une machine donc il n´est pas prisonnier des pulsions et de l´égoïsme humain qui rendraient impossible une telle responsabilité. En deux mots, c´est un idéaliste désintéressé). Mais ce système a des limites. Les notions de bien et de mal sont subjectives et je crains qu´un monde "idéal" soit utopique.

.. mais bon ça devient de la philosophie :-) ..

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 septembre 2005 à 22:45:41

Mais oui :)
Deus Ex est un jeu très profond, source inépuisable de réflexions...

Simple d´esprit :question:
Vu ton niveau littéraire j´en doute très fortement!

Je trouve que la fin proposée par Tong est de loin la plus aléatoire et dangereuse, car on ne contrôle vraiment plus aucune chose. Rien n´est pire que de laisser les gens livrés à eux-même en petits comités isolés. Il faut un minimum de contrôle global, sinon çà peut effectivement très mal tourner (retour à la loi de la jungle en somme...)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 22:58:47

Ouaip s´il voudrait ça c´est parce qu´il envisage que les architectures des sociétés seront les mêmes que celles des triades, bâties sur des valeurs qui autorisent ce type de pouvoir. Bel optimisme.. ça pourrait se faire si tout le monde avait sa sagesse..

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
18 septembre 2005 à 21:26:29

Je trouve que la fusion avec Helio est la fin la plus impressionnante. On imagine la suite avec une enorme envie que le jeu puisse continuer.

La vidéo du moment