CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug d'affichage

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
29 août 2003 à 07:50:23

Je viens d´acheter une Radeon 9700 PRO ( built by ATI ) et je viens de remarquer que y´a un bug d´affichage permanent dans le jeu.
C´est à dire, je vois n´importe quoi sur les murs ( visages, GLO, truc de toilettes) quand je suis loin, mais quand je me rapproche, ça disparait ( non, je ne suis pas fou et je n´est pas d´hallucination ) .
Je joue avec direct3D. Si quelqu´un a ce bug ou sait comment le résoudre, dite le moi.

Merci

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 août 2003 à 08:29:14

J´ai une GeForce sur mon ordi et j´ai aucun pb d´affichage...
J´ai aussi une Radeon Mobility sur mon portable mais j´ai aucun pb d´affichage non plus...
Essaie de changer de pilotes.

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
29 août 2003 à 08:37:26

J´ai déjà essayé ça, mais ça marche pas.
Mais je viens d´essayer en OpenGL et y´a plus ce bug mais maintenant les ombres sont super bizarres

babble
babble
Niveau 10
29 août 2003 à 08:58:03

apparement y´a un prob avec les ATI Radeon, c´est la deuxième fois que j´entends parler de ça !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 août 2003 à 09:43:07

Chez moi, dans les options, l´OpenGL est pas dans les API compatibles, j´ai que D3D et logiciel.

babble
babble
Niveau 10
29 août 2003 à 09:57:35

c´est idem chez moi

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
29 août 2003 à 10:00:45

Non, mais il faut cliquer sur le bouton à coté.
Après, y´aura environ 6 autres options d´affichage

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 août 2003 à 10:02:28

Oui mais c´est pas conseillé de les utiliser car elles risquent de pas être compatibles : y a 3dfxGlide par exemple et à moins d´avoir une Voodo je te le conseille pas...
Est-ce que tu as essayé çà :
http://www.eidos-france.fr/support/patchinfo.html?ptid=58 ?

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
29 août 2003 à 10:28:09

Merci pour l´adresse. Mais je n´ai pas utilisé 3dfx Glide, j´ai utilisé OpenGL

yifeng
yifeng
Niveau 10
29 août 2003 à 11:24:34

:lol: moi je comprends rien a tout ca, moi je suis pas calé en informatique, tous ce que je sais faire c des jeu et aller sur internet, le reste comme j´ai jamais eu de problème de se genre je mi suis pas mi

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
29 août 2003 à 11:26:36

Redsparks, tu fichier n´a rien changer et le lien n´existe plus. Je l´ai téléchargé sur ce site :
http://home.tiscali.be/deusex

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
29 août 2003 à 11:30:14

yifeng, c´est simple. Je t´explique :

Le 3dfx Glide est le mode des cartes 3dfx ( toutes les Voodoo et autres ) . Remarque ! 3DFX est mort :lol:
L´OpenGL, la je peux rien dire, je ne sais pas à quoi trop ca sert.
Et le direct3D c´est l´affichage qu´utilise actuellement toutes les cartes.

Corrigez moi si je me trompe

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 août 2003 à 12:34:50

noiretblanc, le lien n´est pas mort, j´y suis allé ce matin... Il est peut-être un peu long à se charger mais il fonctionne.
Pour OpenGL il est encore utilisé et il est nécessaire à tous les jeux à base du moteur de Q3 ( RTCW, MoH, SoF2, JK2, Elite Force 2,...). Sa dernière version est sortie il y a pas longtemps.
OpenGL, Direct3D et 3dFXGlide sont ce qu´on appelle des API ( Application Program Interface), c´est à dire des bibliothèques graphiques qui affranchissent le programmeur de la prise de tête consistant à programmer en fonction de chaque configuration ! L´API communique avec la carte graphique par l´intermédiaire des pilotes. Donc la programmation d´un jeu est la même pour toutes les cartes graphiques. Ce sont les pilotes qui traduisent les instructions des API à la carte.
Direct3D est l´API intégrée à Windows et développée par Microsoft. Elle fait partie de DirectX qui est une bibliothèque de programmes qui gère l´affichage, le son, les manettes, etc...
3dfxGlide est l´API spécialisée dans les cartes 3dfx ( les Voodoo,...). Elle n´est plus maintenue car 3dfx a coulé.
Les jeux supportent une ou plusieurs de ces API, ça dépend comment ils ont été programmés.
En règle générale OpenGL est plus stable que Direct3D.

yifeng
yifeng
Niveau 10
29 août 2003 à 13:36:05

ouais mais j´ai pas tout compris, en fait on peut modifier qioi a part la résolution de l´écran, c le seul truc que je sais faire, je tourne en 1280 1024 ( je trouve pas le signe multiplier)
pour le reste comment on fait et a quoi sa sert

yifeng
yifeng
Niveau 10
29 août 2003 à 13:41:03

non je rectifie: j´ai rien compris :lol:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
29 août 2003 à 15:01:45

T´embête pas avec les API, yifeng, tu n´auras de toute façon le choix qu´entre D3D et OpenGL, donc choisis OpenGL quand tu peux, c´est plus stable, mais sinon c´est pas très important...

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
29 août 2003 à 17:06:24

Ouais, voila. Dans mon cas, au cas des deux est stable donc...

La vidéo du moment