pour le piratage, c´est pas une question de matos, c´est une question de compétences. quand tu distribues des points de compétences, il faut augmenter l´informatique ( dès le niveau 2 tu peux hacker), l´éléctronique ( - de décodeurs pour pirater un digicode)et le crochetage ( - de passe-partouts pour forcer une serrure)