CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réalité

Curtain
Curtain
Niveau 2
22 mars 2002 à 01:24:37

Tout bien réfléchi, Deus Ex est bien plus qu´un jeu, c´est une pièce de maître, à mi-chemin entre la Science Fiction et l´Anticipation. Dans ma bibliothèque, je lui accorde une place à droite de "1984" de George Orwell. Ce livre est à lire absolument (sans les sous-titre, bien entendu, pour Daniel555).
J´estime que ce jeu a marqué une étappe décisive dans le monde du jeu vidéo. Le jeu n´est pas simplement ludique, à mon goût, il est aussi éducatif. Effectivement, les informations dispachées tout au long du jeu sont censées donner envie au joueur de se documenter.
Honnêtement, y a t-il quelques (imbéciles) qui ont terminé le jeu (et peut-être plusieurs fois d´affilé) sans essayer d´en savoir plus sur ce qu´est le réseau échelon ou bien la zone 51, ou encore les templiers.
Honnêtement, le scénario est plus que crédible, il est preque d´actualité et reprend beaucoup d´éléments de notre époque.
J´aimerais franchement connaître le making of de ce jeu. En tout cas, les références faites tout au long du jeu à certains groupes (illuminati, templiers, etc.) ou le fonctionnement de certaines branches politiques sont très intéréssantes.

[TBlay]
[TBlay]
Niveau 5
22 mars 2002 à 18:34:03

Ce que j´adore dans se jeu, c´est que tout est realiste ou probable...les lieu que l´on visite existe vraiment, les organisation comme sles majestic 12 ou les illuminati existe..et le sénario est fort logique...trop bon comme jeu

Curtain
Curtain
Niveau 2
23 mars 2002 à 01:27:00

Je passe pas mal de temps devant mon PC, et je dois dire qu´avec Deus Ex, j´ai non seulement pris mon pied, mais le jeu m´a ouvert à des sujets très intéressant, prolongeant l´aventure, un peu à la manière d´un roman ouvrant de nouvelles perspectives de lecture.
J´avoue avoir été agréablement surpris par la vision américaine de Paris. Je la trouve assez romantique. Et j´aime beaucoup l´accent franglé de nos chers compatriotes. Comment auraient-ils fait une version française une fois à Paris, hein ? Ils auraient peut-être fait parler les persos en verlan ou en caillera ! Ah !

theplayeur
theplayeur
Niveau 7
28 mars 2002 à 21:48:37

tout a fait d´accord avec toi curtain, ce jeu est au dessus des autres jeux, ce n´est pas un jeu, c´est LE jeu. Je suis a la limite de la schizofrenie quand je joue a Deus Ex. Je rentre le plus vite possible du college pour me replonger dans mon pc. Le scenario est un des meilleur, totalement realiste, le perso de jc est tout a fait attachant et on a vite fait de s´identifier a lui. Quand je descend un gars, j´en ait presque mauvaise conscience tant il est, excusez moi y´a que ce mot : VRAI
On prend plaisir a le recommencer plusieurs fois, tant il est complet et plein de surprises. Les dialogues sont vraiment geniaux, jamais quelqu´un ne te dira 2 fois la meme chose. Il est aussi realiste dans le sens ou tu meurt de 2 balles dans la tete, est moins agile si les jambes sont blessées ou moins precis si les bras sont atteints. Et en plus, il coute a peine 15€, ce qui est 4 fois moins que les jeux recents, tout en étant 4 fois mieux. Je l´ai acheté par hasard en regardant les jeux petits budgets, et je suis vraiment tombé sur un chef d´oeuvre qui depasse tout ce qui a été fait en matiere de jeux video.

theplayeur
theplayeur
Niveau 7
29 mars 2002 à 21:01:09

peux tu les mettre sur le forum stp, histoire de se tenir au courant grace a toi, ca serait cool.

titouille
titouille
Niveau 6
30 mars 2002 à 20:13:16

voila un site en tt cas ki s´est documente sur les elmts du jeu de deus ex http://www.deusex.be.tf
et si je me souviens bien ce ke j´y est lu,l´unatco existe bel et bien tt comme bob page existe vraiment ds la realite sans etre,a ce ke je sache,un malade ki ve tt faire pr controler le monde,contrairemnt a J.M.Messier ds une certaine mesure(pdg de vivendi-universal,ndlr)

Fash
Fash
Niveau 6
11 septembre 2002 à 01:35:32

desolé de mettre un frein a autant d´humeur agreable. Il est vrai que le jeu est genial et il y a une recherche evidente des scenaristes sur les differents groupes et lieux... mais je tiens a signaler que tout le monde connait l´area51 (et que l´unatco n´existe pas pas plus que le mj12... si vous voulez des groupes militaires ou/et scientifique secret du gouvernement faites des recherches sur la nasa, la nsa, le fbi, la cia, et des groupes scientifiques russes, francais et anglais... on a de quoi se documenter quand meme) et que les "extravagance" necessaire au jeu ne sont absolument pas prouvé... les groupes comme les illuminati existaient (ou existe peut etre encore) mais n´etaient pas aussi romantiques. cetait des sectes, des groupes violents, ou autres encore... ne nous leurons pas.. il est a noter que les triades que l´on voit dans hong kong sont infiniment plus gentilles que dans la realité. je sais que vous savez tout ca mais je voulais juste eviter les extrapolations (si facilement plaisante), mais c vrai que c un bon jeu.

@+

babble
babble
Niveau 10
11 septembre 2002 à 07:39:50

désolé de te contredire mais l´unatco existe. on n´en a entendu parlé pendant les evenements du 11/09/01. des rumeurs courent sur l´existence du majestic 12 (des RUMEURS!!)

nlom
nlom
Niveau 10
14 novembre 2003 à 22:25:53

Tiens une news qui pourrait s´avérer intéressante:
Le retour de l´oeil bionique?
Relevant du domaine de la science-fiction il y a encore quelques années, l´amélioration de certains organes humains à des fins militaires représente désormais un marché en début d´expansion. En effet, un nouveau traitement au laser proposé par quelques cliniques privéesau Etats-unis permet aujourd´hui d´obtenir une vision sans lunette équivalente à 20/10, soit la possibilité de distinguer sur un tableau lumineux d´opticien des lettres moitié moins grandes que celles visibles par un être humain jouissant d´une vision de 20/20.
Cette technique, baptisée " Wavefront", utilise des technologies initialement développées pour l´établissement de cartes des satellites flottant dans l´espace. Elle permet d´établir un profil tridimensionnel de la cornée extrêmement précis qui laisse apparaître les défauts les plus infimes qui se dévellopent naturellement sur cet organe. Ces défauts sont ensuite analysés et supprimés au laser au cours d´une opératon considérée comme peu douloureuse et qui peut se révéler spectaculairement efficacesur certains patients.
Les premiers clients de cette technique révolutionnaire furent les sportifs de haut niveau ( essentiellement des golfeurs pour qui une excellente vue est essentielle à une bonne estimation des distances). Il fut alors également constaté que les patients voyaient leurs capacités d´observation nocturne augmentées... L´intérêt d´une telle technique ne pouvait plus échapper longtemps aux forces armées américaines qui trouvèrent dans ce procédé une alternative peu coûteuse ( environ 6 000 euros pour les deux yeux) à la réforme de certains de leur personnels naviguants atteints par des troubles de la vision classiques à l´approche de la quarantaine.
Les résultats ont dépassé les espérances des premiers opérés qui soutiennent avoir désormais une meilleure vue que leurs plus jeunes camarades non opérés, à tel point que ce traitement semble maintenant intéresser certaines unités spéciales. Un premier pas vers l´"universal soldier" qui faisait tant rire il y a quinze ans...

nlom
nlom
Niveau 10
14 novembre 2003 à 22:42:39

L´existence des autres groupes tel les Majestic 12 me surprendrai, même s´ils ont ( pour certains) existé par le passé.
Mais pour l´UNATCO je serais plutôt persuadé que non, l´ONU n´est pas assez fort pour se permettre de tel organisation.
Concrètement, le nom " Majestic" désigne un comité gouvernemental que le président Harry Truman, en 1947, aurait chargé d´enquêter sur des objets extraterrestres abandonnés sur le sol améri- cain.

http://www.vnunet.fr/doss/svm/majestic2.htm

babble
babble
Niveau 10
15 novembre 2003 à 13:31:15

doit y´avoir un autre topic avec d´autres liens...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 novembre 2003 à 16:36:36

Si vous etes " friands" de complots et de societés secretes,je vous conseille fortement la lecture ô combien edifiante et paranoide du " pendule de foulcaut" d´Umberto Ecco(pas n´importe qui le mec! C´est lui qui a ecrit " pour s´amuser" dit-il,"Le nom de la Rose"!)
Ce bouquin(c´est un fameux pavé en +!) je l´ai comencé presque contraint et forcé et j´ai pas décroché jusqu"a la fin!Umberto Ecco..un sacré bonhomme!
A vous de voir...tout y est,meme l´humour!
@ +

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:37:50

Denton et quelques autres dans le jeu sont des agents nano-augmentés.
Il est vrai que le secteur des nano-technologies est en plein développement ( par exemple en informatique, le PC domestique de ce début de siècle nécessiterait surement le volume d´une pièce entière s´il était construit dans les années 1950).
Le futur sera nano-technologique !

Pour Chatdoz : j´ai lu Baudolino d´Umberto Eco, et j´ai été ( très) déçu. J´avais adoré le film Le Nom de la Rose, et je voulais mieux connaître Eco. Je n´ai pas du tomber sur son meilleur roman !

diebin
diebin
Niveau 10
15 novembre 2003 à 17:50:10

J´suis trop d´accord, ce jeu, c´est LE jeu du MILLENAIRE ! !! J´lai déjà fais, re-fais et re-re-fais au moins 10 fois et à chaque fois j´ai trouvé une autre façon de faire ! Le scénario à l´air plus que réel, il y a des mulptitudes de choix, de décisions...
En fais, t´as ceux qui foncent dans l´tas et ceux qui réfléchissent, moi, j´fais parti des 2e ! VIVE DEUS EX ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 novembre 2003 à 21:23:54

Pour eaglestorm
:hap: suis pas vraiment éttoné de trouver des gens qui connaissent U. Eco,le nom de la rose et qui en + LISENT!!(ça deviens rare dans le " computer people"...),pas vraiment ettoné disais-je de trouver des gens comme ça sur un jeu du style de Deus Ex... :hap:
Bon,Baudolino,je l´ai pas lu,mais je crois que c´est,a une epoque reculée,l´histoire de ce gamin dont tous les voeux ou reves se realisent...?C´est un truc assez " lyrique/poetique,melangé aux chroniques d´une guerre ou d´une epoque,je sais plus trop,bref c´est asser " spécial" et c´est sur que ça peut pas plaire a tout le monde . Meme ceux qui aiment en general ce qu´ecrit Eco,pour ce genre de roman,c´est une question de " momment",d´etat d´âme et d´humeur,sinon ça plait pas,c´est sur.
Non,le pendule de Foulcaut c´est tres differend.C´est l´histoire de 3 amis,tres erudits,qui par jeu,pour delirer entre eux,s´amusent a " interpreter" l´histoire du monde en prenant comme hypothese de depart qu´un " grand complot secret" court a travers les siecles,le " grand oeuvre",quoi.
Et quel n´est pas leur surprise quand....héhé
Bien sur,c´est un tres gros truc et on peut pas le réduire a ça.L´intrigue est immense et multiple.A l´instar de Deus Ex(bon,quand meme.. :rire: )c´est pas un livre,c´est un " territoire"...faut se ballader dedans plusieurs fois,parcourir les innombrables " sentiers" les un apres les autres pour pouvoir dire:"je connais ce pays!"
Enfin,bref il m´a vraiment impressionné ce bouquin! Avec certains titres de Farmer et la serie complete de Dune,c´est un des trucs que je relis régulierement!
Dommage que tu ais commencé avec Baudolino,c´est trop " special",ça risquait effectivement de te coller un " a priori" dont il est difficile de se débarrasser.
voila,voila.. :hap: Je crois que je suis mechament " hors sujet" là...Mille excuses,cela ne se reproduira pas ( pas souvent en tout cas :rire: )
Tient,en parlant de " hors sujet" et de " pollueurs de forum"(j´ose esperer que je ne suis pas assimiler a cette espece..?) z´avez vu le massacre sur le forum JV flashpoint et résistance? floodé en masse par une bande de petits délinquants du dimanche.De petits crétins complexés et frustrés qui s´imaginent que ça fait d´eux des " rebelles"...pathetique,hélas.Quelle épique epoque! :malade:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 novembre 2003 à 11:29:48

Pour rester hors-sujet ( mais bon c´est pas trop grave quand c´est un seul topic ! ), j´avais apprécié dans le Nom de la Rose le côté " rigueur scientifique luttant contre l´obscurantisme".
Avec Baudolino, c´est complètement différent. Le personnage principal va dans un monde peuplé de chimères, qu´il mèle à la réalité. Moi je ne l´ai pas du tout suivi dans ses délires...

Bon c´est fini pour le hors sujet, promis juré !

La vidéo du moment