Pour eaglestorm
suis pas vraiment éttoné de trouver des gens qui connaissent U. Eco,le nom de la rose et qui en + LISENT!!(ça deviens rare dans le " computer people"...),pas vraiment ettoné disais-je de trouver des gens comme ça sur un jeu du style de Deus Ex... 
Bon,Baudolino,je l´ai pas lu,mais je crois que c´est,a une epoque reculée,l´histoire de ce gamin dont tous les voeux ou reves se realisent...?C´est un truc assez " lyrique/poetique,melangé aux chroniques d´une guerre ou d´une epoque,je sais plus trop,bref c´est asser " spécial" et c´est sur que ça peut pas plaire a tout le monde . Meme ceux qui aiment en general ce qu´ecrit Eco,pour ce genre de roman,c´est une question de " momment",d´etat d´âme et d´humeur,sinon ça plait pas,c´est sur.
Non,le pendule de Foulcaut c´est tres differend.C´est l´histoire de 3 amis,tres erudits,qui par jeu,pour delirer entre eux,s´amusent a " interpreter" l´histoire du monde en prenant comme hypothese de depart qu´un " grand complot secret" court a travers les siecles,le " grand oeuvre",quoi.
Et quel n´est pas leur surprise quand....héhé
Bien sur,c´est un tres gros truc et on peut pas le réduire a ça.L´intrigue est immense et multiple.A l´instar de Deus Ex(bon,quand meme..
)c´est pas un livre,c´est un " territoire"...faut se ballader dedans plusieurs fois,parcourir les innombrables " sentiers" les un apres les autres pour pouvoir dire:"je connais ce pays!"
Enfin,bref il m´a vraiment impressionné ce bouquin! Avec certains titres de Farmer et la serie complete de Dune,c´est un des trucs que je relis régulierement!
Dommage que tu ais commencé avec Baudolino,c´est trop " special",ça risquait effectivement de te coller un " a priori" dont il est difficile de se débarrasser.
voila,voila..
Je crois que je suis mechament " hors sujet" là...Mille excuses,cela ne se reproduira pas ( pas souvent en tout cas
)
Tient,en parlant de " hors sujet" et de " pollueurs de forum"(j´ose esperer que je ne suis pas assimiler a cette espece..?) z´avez vu le massacre sur le forum JV flashpoint et résistance? floodé en masse par une bande de petits délinquants du dimanche.De petits crétins complexés et frustrés qui s´imaginent que ça fait d´eux des " rebelles"...pathetique,hélas.Quelle épique epoque!