Pour moi, c´est le meilleur jeu de tous les temps. Je trouve génial qu’il y ait une révolution dans le 3D au niveau de la stratégie. On n’avance plus pour faire des génocides en tirant sur tout ce qui bouge, mais on essaye au contraire, de tirer le moins possible et utiliser notre ruse. Les 3 fins dépendent de notre façon penser. Par exemple, étant destructeur, vous pouvez faire sauter toute la planète. Le scénario est l’un des plus riche que j’aie jamais rencontré dans un vidéo. En plus, c’est mon style, gouvernement, futuriste, maladie, « Don’t Trust Anyone », politique, … Dès le début, on est pris dans le jeu. J’ai bien entendu eu à entendre des personnes disant du mauvais sur ce jeu. Pour moi, ces personnes sont bien trop simples. Qu’ils aillent jouer à Duke Nukem pour détruire tous les personnages et voilà. Au niveau gameplay, rien à reprocher. Les graphismes très bien développés avec le moteur 3D. Au contraire de certains jeux comme Outcast où ce ne sont que des images, ici on retrouve les détails réels. La durée de vie est assez importante. Pas comme certains jeux comme Tomb Raider 5, où l’on a finit en 3 jours. Une fois Deus Ex terminé, vous aurez envie de le recommencer pour vous améliorer. Ce que j’ai le plus aimé dans ce jeu, c’est le choix libre de progresser. Je m’explique, pas besoin de cherche une clé comme dans Tomb Raider pendant 30 minutes, pis de nouveau et ainsi de suite. Ici, lorsque vous arrivez à une porte, vous y réfléchirez. Est-ce que ça vaut la peine d’entrer ici, ou je préfère les égouts ou encore le toi ou bien y’a-t-il moyen de l’ouvrir avec l’ordinateur pour les cameras. Bref, génial. Quelques défauts à signaler, grosse configuration nécessaire, et les loadings sont parfois long, mais on, s’y fait à la longue