Tout à fait
Dans la majorité des gens que je connais (ça veut dire qu'il y'a des exeptions hein^^), il n'y en a pas un seul qui joue à des jeux genre Call of Panpanboum, Battlef**k.. qui ait un mental disons normal
A mon avis, il n'a pas connu l'époque de l'âge d'or des jeux vidéos (ce qui ne veut pas dire qu'il y'a plus des mauvais jeux aujourd'hui, il y'en a encore^^ mais il y'avait plus de bons jeux avant je veux dire.) où Rayman est apparu et qui est encore présent aujourd'hui. Bon, il a peut-être le même age que toi, mais vu ces goûts, il ne peut pas comprendre ce qu'est un véritable bon jeu comme un Rayman
Tout ca pour dire qu'avec une réaction comme celle là, c'est lui le gamin. Car il devrait savoir qu'aucun jeu n'est pour les gamins. Enfin, y'a quand même des exeptions pour certains jeux, mais des jeux comme Rayman, Mario, Sonic, Zelda, Crash... bien qu'ils ont quasi tous un Pegi 3, c'est des sornettes. C'est pour tout public, aussi bien les amateurs de FPS (pour ne pas dire accro) que pour les amateurs de jeux de ce genre; pour tout les ages quoi !
Voila, j'espère avoir répondu à ta question