Ah enfin quelqu'un qui pose une question intéressante pour tous le monde! Tu attires mon attention ;)
Je vais te répondre ne t'en fais pas. Mais avant j'aimerais que tu jettes un oeil à ceci:
http://dirkloechel.deviantart.com/art/Size-Comparison-Science-Fiction-Spaceships-398790051
Comme tu le constates ils ont réussi à tout mettre sur une seule image, le seul truc c'est la taille de l'image c'est pour ça que je recommande d'utiliser un logiciel approprié ou alors plein de dessins scannés qui feront un ensemble de votre création.
Oui c'est gros, mais le Multi est gros-grand.
Tu sais pas dessiner? Décalques et réajustes ;).
FAQ:
J'ai fait plusieurs dessins, puis-je tous les montrer?
-> Oui, mais une seule création pourra participer
Dois-je m'inspirer plus d'une tour que de l'autre?
-> Non, en fait vous faites ce que vous voulez, l'aspect général se veut moderne tout en étant dans l'esprit Raymanien
Combien de temps avons-nous avons la fin du concours?
-> Le concours se finit le premier weekend des vacances de Noël ;-)
Quand aurons-lieu les votes?
-> Les votes aurons lieu pendant la première semaine de vacances de noël
D'ici là nous aurons dépassé la page 2000, non?
-> Oui et non, non dans le sens ou je peux pas savoir avec exactitude quand aura lieu la page 2000 mais très certainement ce mois-ci.
Je n'ai pas de scanners, comment puis-je faire?
-> Avec un éclairage approprié et un appareil photo se placer en hauteur. Pour les créations nécessitant plusieurs dessins vous pouvez utiliser ensuite un logiciel de montage. Il est conseillé de faire un croquis général et ensuite la mise en forme.
Quels sont les logiciels de modélisation 3D?
-> Google sketchup est un bon début, mais attention à la CG! Si vous êtes au lycée vous pouvez demander une licence solidworks.
Comment dessiner en perspective?
-> On voit ça au primaire mon petit!
Je souffre de daltonisme et je confonds les couleurs, est-ce grave?
-> Il faudra le préciser et on en tiendra compte ;)
On gagne quoi?
-> Le fait d'être reconnu par tous comme étant celui qui a réussi à faire le multi ;)
Bonne chance et hésitez pas pour vos questions ;-)