CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rayman Legends
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Livre - L'histoire de Rayman, Pix'n Love

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Reed65 Reed65
MP
Niveau 12
19 octobre 2014 à 01:42:33

J'ai également reçu mon édition collector : j'ai juste eu le temps de le feuilleter et je sens que je vais me régaler !

Merci déjà à l'auteur, présent parmis nous, d'avoir entrepris et réalisé cet ouvrage ! même si je l'ai même pas réellement commencé, je suis déjà conquis !

megamike megamike
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 12:35:22

Pendant que j'y pense, pour ceux que ça peut intéresser, je serai en dédicace au Paris Games Week le samedi 1/11 à 16h pour le bouquin. Juste après mes amis Florent Gorges (12h) et William Audureau (14h). C'est au salon hall 2.2, stand 2.2.B009. N'hésitez pas à venir faire un coucou :)

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:09:26

Je n'ai pas encore reçu le livre, je le recevrai demain. :oui:
En tout cas, merci tout de même à toi, Megamike / Michaël Guarné, car il ne faut pas l'oublier, tu as quand même passé du temps à rédiger ce bouquin et à te plonger dans l'Histoire de Rayman. :o))

C'est quand même le seul livre de 200 pages sur la série, et tu l'as fait ! Chapeau ! :-d

Bref, si tu ne parles pas beaucoup de Rayman M, ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qui va faire le sel de ton travail, même si tu as eu envie d'approfondir le sujet et nous de le lire pour en savoir plus ; tant pis, ce sera pour une autre fois ou pour jamais, je me console en me disant que ce spin-off conservera une part de mystère. :noel:

J'ai en tout hâte de plonger dans ton travail. :bave:

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 14:00:58

Mince ! J'aurais tellement voulu me faire dédicasser vendredi ! C'est l'unique jour où je vais à la PGW ! :-(

megamike megamike
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 16:38:18

Je risque d'aller sur le salon aussi le vendredi mais le seul créneau dédicace reste celui qu'on m'a attribué le lendemain. En tout cas si jamais je viens le vendredi je te redirai par ici. '^^

RayFun25028 RayFun25028
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:39:31

Et bah j'espère bien ! En tout cas j'ai hâte de recevoir mon livre demain et je suis sûr qu'il ne me décevra pas du tout ! :-d

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:02:18

J'ai reçu un mail de colissimo qui me disent qu'ils vont me l'amener à l'adresse indiqué, comment ça se passe ?
Ils viennent à ma porte ou ils déposent dans ma boîte aux lettres OU PIRE je dois le cherche à la poste et attendre un jour ? :noel:
Sachant que Ma poste à 100 mètre de chez moi et à 10 mètres de haut ( je suis en montagne :hap: )

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 19:05:49

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28725-183953-5-0-1-0-livre-l-histoire-de-rayman-pix-n-love.htm#message_197637
| Ecrit par « __lagrogne___ », 19 octobre 2014 à 19:02:18
| « J'ai reçu un mail de colissimo qui me disent qu'ils vont me l'amener à l'adresse indiqué, comment ça se passe ?
| Ils viennent à ma porte ou ils déposent dans ma boîte aux lettres OU PIRE je dois le cherche à la poste et attendre un jour ? :noel:
| Sachant que Ma poste à 100 mètre de chez moi et à 10 mètres de haut ( je suis en montagne :hap: ) »

Perso, il me l'ont déposé dans la boîte aux lettres. :noel:

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:07:36

Reçu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413799223-poste.png

Ça se voit que je suis fan ? :noel: Jusqu'à l'autographe de Michel Ancel. :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413799325-ensemble-3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413799329-autographe-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413799545-ensemble-5.png

megamike megamike
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 20:08:12

Très chouette collec :)

__lagrogne___ __lagrogne___
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 20:12:50

Ah j'oubliais ceci !

J'ai un peu parcouru le livre, alors comme ça ils se sont foutu sur la gueule pendant Tonic Trouble ?
https://www.noelshack.com/2014-43-1413828672-ensemble-2.png
https://www.noelshack.com/2014-43-1413828704-ensemble-1.png

Kloptie Kloptie
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 20:49:22

Je pense que j'y serai, à la PGW ! JHe ne savais pas quel jour y aller, maintenant je sais ! :ok:

Jolie collec' lagrogne ! :ok:

Pour Tonic Trouble, faut rappeler (et c'est d'ailleurts mentionné dans le livre) qu'il s'agissait du tout premier projet de l'équipe de Michel Ancel en 3D. Je vais pas redire que ce dit le livre, mais les nombreuses erreurs qui ont été faites sur le développement de Tonic Trouble ont servi pour le développement de Rayman 2 (heureusement d'ailleurs !)

Sinon, en lisant la partie concernant les personnages de l'univers (chapitre 10), le fan pointu de Rayman que je suis veut se permettre de corriger quelques erreurs :
- (page 166) Red Globox (ou Globox Rouge) n'a rien à voir avec Uglette, ce sont deux personnages distincts. Même s'il est vrai que Uglette a été un temps évoqué en tant que perso jouable dans Rayman Origins.
- (page 168) Les lums apparaissent pour la première fois dans Rayman 2 en 1999. D'ailleurs sur la même double page, on peut apercevoir des Electoons, qui eux, sont apparus pour la 1ère fois en 1995
- (page 170) Les Ptizêtres sont devenus jouables pour la première fois dans Rayman M/Arena.
- (page 175) On confond souvent Moskito et Bzzit... Mais c'est bien Bzzit que Rayman rencontre en premier dans Rayman 1. Moskito est censé être le boss du premier monde dans ce même jeu. Lorsque Mister Dark est vaincu dans ce jeu, Moskito redevient gentil (comme on peut le voir dans les crédits d'ailleurs) et aidera Rayman dans Origins et Legends.
- (page 177) Si l'on compte rayman M/Arena comme faisant partie intégrante de la série, alors Barbara n'est pas le premier perso féminin à être jouable, vu que Tily (affiliée à la fée Ly) et Femme-Rasoir (femme de Barbe-Tranchante) l'ont été avant elles...

Ce sont des erreurs minimes, mais, pointu comme je suis, je tenais à les souligner. :-)

megamike megamike
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 21:28:23

Merci pour les précisions. Il n'y a pas d'erreur minime j'ai envie de dire, juste des erreurs/imprécisions tout court. Le genre de truc qui me fout en rogne mais que tu fais bien de signaler évidemment.
Sinon, en termes de coquilles d'orthographe/de maquette j'en ai repéré qu'une. J'espère qu'il n'y en a pas d'autres.

megamike megamike
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 21:54:11

Encore merci pour le montage vidéo :)

https://www.youtube.com/watch?v=EUCNd0sK6qA

Reed65 Reed65
MP
Niveau 12
20 octobre 2014 à 22:01:23

Je viens de finir le livre.

La seule petite erreur que j'avais remarqué était celle, déjà mentionnée, des Lums qui n'apparaissent pas dans Rayman 1 pour la première fois dans dans le 2. C'est vraiment pour chipoter.

Sinon je suis ravi et frustré à la fois.

Ravi d'avoir enfin la "bible" Rayman complète juste comme il faut sur mon étagère. Encore un énorme bravo à megamike et à tout les contributeurs.

Frustré de ce que j'ai pu lire à la fin sur l'avenir de la série...les chances d'avoir un futur Rayman 3d sur consoles/PC sont donc quasiment impossible...ça fait vraiment râler de voir qu'ils ont abandonné le projet au bout d'un mois...

Mais surtout, la vision d'Ancel comme quoi la série va peut être devoir se poursuivre sur téléphone/tablette ne me réjouis pas du tout...je suis en revanche d'accord avec lui sur le fait que les joueurs d'aujourd'hui categorisent certains jeux vidéos..."Rayman c'est pour les gamins" et compagnie...ces visions ont tué le genre action/aventure/plateforme je trouve...

Bref, mes dernières félicitations à l'auteur.

megamike megamike
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 22:07:10

Oui j'avais trouvé ça bien rageant aussi sur le coup :/
Merci en tout cas pour les retours.

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:44:22

Pour avoir lu le livre jusqu'au chapitre 1, je peux affirmer que je suis extrêmement heureux. :oui:
J'en dirai peut-être plus sur mon ressenti une autre fois. :o))

Autrement, Megamike, la seule faute repérée est une faute de langage, que je te recommande de bannir définitivement de ton vocabulaire (c'est pas ta faute, elle est tellement employée de nos jours que cette énormité en grammaire nous parait vraie). :noel:

Je parle de l'expression "de par".
Non.

C'est moche, ce n'est pas français, ce n'est grammaticalement pas correct, souvent les gens l'utilisent dans un registre pompeux pour étaler inutilement leur science (c'est-à-dire faire croire qu'on a quelque chose à dire quand ce n'est pas le cas) et à titre personnel, ça me fait dresser les cheveux sur la tête. :hap:

Je ne sais pas pourquoi les gens l'emploient (j'ai ma petite idée).

Mais au lieu d'utiliser "de par", on utilise seulement "par". Juste "par".
C'est tout, ça suffit, ça veut tout dire.
"Par son charisme, il a su traverser les années", blablabla... :noel:

Ma théorie, c'est qu'il y a une expression similaire, ou tout du moins une partie de cette expression qui est utilisée dans un tout autre domaine et qui est vraie aussi bien à l'écrit qu'à l'oral : "de part et d'autre".

Dans ce cas, oui, "de part et d'autre du globe", ça se dit !
Je pense que ça a donné l'erreur "de par" à cause de la ressemblance orale, mais il ne faut pas se faire avoir, l'une des expressions est correcte, l'autre pas du tout.

Voilà, c'était juste mon petit coup de colère. :hap:
Tu pourras frimer devant tes amis journalistes grâce à cette astuce grammaticale (ou non). :noel:

Du reste, je suis impatient de lire la suite. :p)

megamike megamike
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 23:02:00

De par ton commentaire, je prends note du mauvais emploi de cette expression. :gni:

Rayman_2009 Rayman_2009
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 11:50:19

De part et d'autre du globe, je te traquerai pour me venger de cette blague. :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2014 à 17:32:34

megamike, tu m'offre le bouquin ? :-d

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SquizCat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
Switch 19.99€ Switch 21.08€ PS4 28.46€ PS4 29.90€ ONE 39.85€ ONE 39.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment